Aller au contenu

GO Print

Saut de pas Z


garcmi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai régulièrement des sauts de pas en Z ce qui me vaut des impressions "découpables"

il n'y a pas de règles concernant la hauteur et ça peux sauter 1 à 3 couche (au vu de mes impressions).

j'ai 2 ventilos puissants sur les steppers.

quelqu'un a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garcmi a dit :

Bonjour,

j'ai régulièrement des sauts de pas en Z ce qui me vaut des impressions "découpables"

il n'y a pas de règles concernant la hauteur et ça peux sauter 1 à 3 couche (au vu de mes impressions).

j'ai 2 ventilos puissants sur les steppers.

quelqu'un a une idée ?

merci

bonjour

baisse le courant sur ton pololus

baisse ton accélération max

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur, j'ai plus rien qui marche maintenant,

ni usb, ni sd, pourtant ça se connecte, je peux téléverser les marlins sans problèmes

mais rien ne bouge ni avec lcd, ni repetier

tous est alimenté mais rien ne bouge même pas les homes, chauffages, g28 ....

un grand vide, inerte mais sous tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test débranche tout de la ramps sauf la tête chauffante et la thermistance de la tête et tente de chauffer la tête si cela marche fais la même chose pour le bed et les moteurs (moteur par moteur attention tu dois avoir la thermistance de la tête connecter pour pouvoir bouger les axes ) tout ca dans le but de voir si c'est pas un de éléments qui font la merde si il y a un élément qui ne marche pas tu peux être sur que c'est lui qui fais chier si rien ne marche c'est la ramps a changer si seulement les moteurs ne marche regarde du coter des stepsticks

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que ma résistance de la tête est morte, le bed chauffe mais pas la tête

j'ai du 12v sur la carte quand j’active la chauffe de la tête avec repetier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pin D7

j'ai essayé mais ça marche pas non plus

il y a une méthode sur le wiki reprap mais ça ne fonctionne pas

pin 7 a la place de -1 dans le pin.h

 

MKS_GEN-PIN.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en inversant le bed avec la tête cad tu mets la tête sur la sortie bed et la thermistance bed a la place de la tête et vice versa et essaye de faire chauffer la tête a l'aide de la commande du bed si la tête chauffe tu as un problème avec ta carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait quelques temps que les curseurs T° dans repetier faisaient des oscillations.

je crois que je vais prendre le Kit mega/ramp à 110€ sur reprap france

sinon, il y as des kit mega/ramp + lcd + bed + sondes à 60€ sur aliexpress mais chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu peux essayer mais faut que tu réaffecte dans pin.h sinon le programme va croire que tu as un fan et que du cout il ne chaufferas pas le temps car la sortie est faite pour les ventilo de pièce et les pièce an cours d'impression n'ont pas besoin tout le temps de refroidissement donc imagine les dégâts si tu réaffecte pas 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Arff plus qu'a remettre ton pin.h comme a l'origine et de changer ta carte 

il y a 49 minutes, garcmi a dit :

bon, j'ai testé après réaffectation, rien

je crois que tous les 12v de ces 3 connexion (fan, e0, e1) sont HS

Tu as essayer en charger avec multimètre de voir si tu as 12 V?

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est intéressant, si tu reçois ce que tu as commandé ... et si tu ne paies pas les frais de douanes ... :D A priori tu as déjà eu un problème avec les produits de l'Empire du Milieu ...

Tu en trouves aussi sur Ebay par exemple ( http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Kit-Ramps-1-4-Mega-2560-MK2B-Heatbed-Controller-Prusa-I3-TE377-/281848609190?hash=item419f7c79a6:g:TV4AAOSwT5tWOy2t ) . Petit message au modérateur que je ne suis pas le vendeur et que je ne le connais pas ;), c'est simplement un exemple ...

Après as tu vraiment besoin de tous recommander ? Ne serait il pas plus simple de commander seulement ce que tu as besoin mais de qualité ???

Ensuite, avant de commander, as tu pu tester ton alimentation et vérifier sa stabilité ???

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon alim n'a pas de problème à priori,

Sinon, d'autres on commandé chez ali et n'ont pas eu de problèmes (mais on sait jamais il est vrai).

Je recommande tout car, pour le prix, j'ai un ecrant full graphique et surtout l'adaptateur que j'aurais du prendre en plus,

le reste fera des spares (surtout les steppers)

pour les frais de douane, j'ai choisi dans ma recherche chez ali "expédié de france"

donc pas de frais et envois rapide normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...