Aller au contenu

GO Print

Caisson profilés 2020 alfawise U20


Nafoot

Messages recommandés

Salut, 

Voilà je viens de recevoir mes profilés pour fabriquer un caisson pour l'alfawise u20!

Je vais voir pour récupérer du plexiglas pour faire 2 faces transparentes car neuf ça coûte une blinde et faire les autres faces en plaques de bois!

J'attend encore de recevoir les fixations pour les profilés

Je pose les liens ici pour ceux que ça intéresse !

  • 4 profilés de 550mm pour la largeur

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7TMX7Z/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

  • 4 profilés de 700mm pour la longueur 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7VKXGK/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

  • 4 profilés de 800mm pour la hauteur (en comptant que je vais les utiliser aussi pour surélever la base)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7TJYB4/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

  • Fixations pour la base 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0747KBLSF/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

  • Fixations pour le haut

https://www.amazon.fr/gp/product/B07874G2MT/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

La suite dans quelque temps....

 

 

IMG_20181119_204342.jpg

IMG_20181119_204357.jpg

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila des news, caisson en cours de montage!

Il me reste à faire les trous pour les cables, filtration, fixer les boîtes de rangement sous le caisson, quelques accessoires pour le profilé genre des pieds à imprimer et des glissières pour les portes plexi, mettre du plexiglas sur les 3 côtés vides et on est bon !! 😉

 

15457838129141440060751.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail.
Songe à ajouter une surface d'amortissement pour l'imprimante ainsi qu'un double jeu de tirants afin de rigidifier l'ensemble.
De même pour les pieds de ton caisson, des patins sinon ca va rayer le parquet 😛
Un système d'aération automatique de prévu ?
A toi les joies de l'impression ABS/PC/Nylon etc ... 🙂

Modifié (le) par hellyster38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante ne bouge pas donc pas besoin de rigidifier, j'ai des superbes impressions comme ça ! Pour le tapis je verrais bien mais pareil pas de bruit donc à voir! Les pieds de caisson vont arriver, ils sont dans la liste à imprimer lol! Le système de filtration viendra bientôt aussi! 

Je vais éclater le boîtier de contrôle de l'alfawise et le fixer au fond et déporter l'écran devant!

Un holder de bobine est en cours d'impression également ! 

Modifié (le) par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Nafoot Très beau travail. Après question bête mais y'a t-il assez de place si tu veux imprimer à 400 mm de hauteur suivant z ? Car cela me semble un peu juste en hauteur et on dirait que ton Fang viendrai en buter avant la fin de course des 400 mm de hauteur.

 

Sinon très bien, quelques questions complémentaires :

- Peux-tu nous mettre les liens de ce que tu as prévu d'imprimer pour les pieds plexiglass.

- Qu'a tu mis pour soutenir l'imprimante dans le caisson ? Une simple "planche" de bois ?

 

 

merci par avance pour tes détails, continue comme ça 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Supernico a dit :

Bonjour

Super ton caisson. Où va tu installer la bobine de filament ?

Merci.

Salut, merci !

J'ài installé la bobine au fond, en haut à gauche avec un support que j'ai créé, que j'ai fixé au plafond du caisson comme ça ça reste bien au chaud hors humidité ! Je vais aussi prévoir un trou pour mettre la bobine au dessus du caisson en cas de print assez haut car sinon ça risque de toucher le bas de la bobine mais en général les print n'ont pas de dimensions excessives en z donc pas trop de problème de ce côté là 😋! Et non pas de souci pour le fang, en butée, ça ne touche pas le haut du caisson!

Je mettrais le support sur thingivers bientôt pour ceux que ça intéresse ! Et je mettrais une photo avec le support bobine dans la semaine!

Je viens aussi de chopper du plexiglas de récup donc juste à les couper et à installer !

Sinon j'ai installé aussi ça, pour le filament, c'est juste top !

Les pieds, ça sera juste des patins à enfiler dans les profilés, par trop regardé pour le moment !

Pour le fond de le fond du caisson et le "sol" c'est juste du MDF basic, j'ai eu peur que ça ne tienne pas mais finalement c'est niquel, ça ne bouge pas !

J'ai aussi prévu d'éclater le boîtier et de fixer la CM et l'alimentation derrière ou dedans et de déporter l'écran!

Modifié (le) par Nafoot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paradjanov a dit :

@Nafoot Merci pour toutes tes réponses.. Work in progress si on peut dire ^^.

As-tu prévu de déporter le support de la carte SD ? J'ai aperçu des photos sur le forum mais je n'ai trouvé nulle part de lien thingiverse et de tuto expliquant comment faire.

 

 

Ty

Certainement mais à vrai dire, je ne me suis pas encore penché sur le sujet ! 

Moi j'utilise octoprint donc du coup la fente SD ne m'est pas du tout utile pour le moment, je passe par le port usb!

Cela dit, je pense qu'une simple rallonge pour carte SD comme Ça devrait largement suffire !

Modifié (le) par Nafoot
Nouveau lien fonctionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nafoot a dit :

Certainement mais à vrai dire, je ne me suis pas encore penché sur le sujet ! 

Moi j'utilise octoprint donc du coup la fente SD ne m'est pas du tout utile pour le moment, je passe par le port usb!

Cela dit, je pense qu'une simple rallonge pour carte SD comme Ça devrait largement suffire !

D'accord merci. Faut que je me penche sur comment config octoprint pour voir ce que ça dit. Parcontre ton lien ne marche pas il me renvois sur ta réponse :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot en tout cas

je pèche des idées un peu partout , ça va être mon prochain projet aussi un caisson , mais je pense faire nettement plus basique ....

( style un carton a l'envers avec la porte découpé dedans ) je déconne , mais c'est pas aussi con que ça en fait , pas cher et écologique en plus avec le carton recyclé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipee a dit :

beau boulot en tout cas

je pèche des idées un peu partout , ça va être mon prochain projet aussi un caisson , mais je pense faire nettement plus basique ....

( style un carton a l'envers avec la porte découpé dedans ) je déconne , mais c'est pas aussi con que ça en fait , pas cher et écologique en plus avec le carton recyclé

Lol ça brûle mieux aussi haha! 

Le plus cher c'est les profilés étant donné que je fais de la récup pour le plexiglas! Il sera un peu rayé mais bon j'ai pas besoin d'un truc niquel surtout quand tu vois le tarif du plexiglas !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...