Aller au contenu

Filament ABS

Pat 13

problème de rétractasion

Messages recommandés

Bonjour

Quel paramètre je dois corriger pour empécher d'avoir du filament qui relie les cercles

Distance de rétractation 10mm

vitesse 40 mm/s

Déplacement minimal 0.8mm

Merci d'avance

A+

FIL.jpg

Modifié (le) par Pat 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que c'est le paramètre "sauter sur rétractation", qui lorsque que la buse se déplace, l'axe Z monte au peu pour éviter de faire des traits comme ça.

Perso, pour la rétraction je suis à 55mm à 50mm/s. (En bowden)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne trouve pas "sauter sur rétractation " dans les paramètre de Cura .

je vais augmenter la distance a la prochaine impression on verra bien

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans cura et des que je passe de 10 mm a 15mm la casse ce met en orange

?????????????????????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

10  mm c'est énorme ? tu m as dit que "perso je suis a 55mm a 55 mm/s " ou alors tu as oublié un point entre les 5 .

Comme je te l ai dis j’étais a 0.8 et le passage a 10 mm n'as rien changé .

Je sais comment rajouter des paramètre dans cura mais "sauter une rétractation" n'est pas dans le setting.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume
10  mm c'est énorme ? tu m as dit que "perso je suis a 55mm a 55 mm/s " ou alors tu as oublié un point entre les 5 .
Comme je te l ai dis j’étais a 0.8 et le passage a 10 mm n'as rien changé .
Je sais comment rajouter des paramètre dans cura mais "sauter une rétractation" n'est pas dans le setting.
A+
Oups, désolé je me suis trompé ....
Je suis à 5.5mm à 55mm/s et non 55mm...
Pour le réglage, je peux t'envoyer une capture d'écran si tu le souhaite ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

10  mm c'est énorme ? tu m as dit que "perso je suis a 55mm a 55 mm/s " ou alors tu as oublié un point entre les 5 .

Comme je te l ai dis j’étais a 0.8 et le passage a 10 mm n'as rien changé .

Je sais comment rajouter des paramètre dans cura mais "sauter une rétractation" n'est pas dans le setting.

A+

 

 

il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit :

Oups, désolé je me suis trompé ....
Je suis à 5.5mm à 55mm/s et non 55mm...
Pour le réglage, je peux t'envoyer une capture d'écran si tu le souhaite ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

Je veux bien

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 5.5 ça commence à faire beaucoup; n'oubliez pas que plus vous mettez de longueur de rétractation, plus vous avez de risques de bouchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je n'ai pas la même version de cura je suis en version 3.5.1

A+

Salut Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×