Aller au contenu

GO Print

pièce en 3 parties lors de l'impression


biquet

Messages recommandés

Bonjour.
Débutant sur fusion 360, j'ai fais une pièce qui me semblait "à peu prêt correcte" sur fusion mais lors de l'impression  elle sort en trois parti. J'ai bien vue que quelque chose n'allait pas mais je n'arrive pas à corriger le défaut. Malheureusement je ne suis planté lors de la sauvegarde et je n'ai que le fichier en 3D. C'est les deux taquets du bas qui ne sont pas solidaire du corps. J'ai essayé de corriger avec Meshmixer mais je n'ai pas réussi. Débuter avec un logiciel 3D c'est pas évident avec deux...
C'est mort et je dois tout recommencer ou il y a moyen de corrigé. Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
image.thumb.png.aee85546131393ed23e6c1c979500162.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Il se peut que quand tu as extrudé tes taquets, tu aies choisi la fonction "new body" ou "new component"

Alors que tu aurais du choisir "join" pour que ça se marie avec le reste.

Pour sauver ton truc là maintenant, j'ai pas d'idée mais y'en a bien qui vont savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux jours que je suis dessus^et j'avais lancé une impression que j'ai arrêté car j'ai vue que l'imprimante me créait un espace entre les pièces.A force de gratter sur le forum j'ai réalisé qu'en fait cet espace était peut être nécessaire puisque mes taquets sont en retrait par rapport au corps. Je suis nul😡. Je relance une impression pour confirmer ma C...
Je reviendrais pour éventuellement supprimer ma demande d'aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris mon erreur. En fait, je n'ai pas extruder pour les taquets. J'ai fait un cube à côté que j'ai placé en faisant chevaucher les traits dans le sketch. La CAO c'est toute une tournure d'esprit qu'il faut acquérir. De plus ces notions de body  de component et de sketch m’échappent un peu. J'ai trouvé beaucoup de tuto sur fusion mais pas forcément un petit lexique expliquant tout cela . Je pense faire un petit tour chez le libraire.  
  J'ai imprimé. C'est OK  tout de même. Il faudrait que je puisse obtenir le sketch à partir de ce 3 D car je dois faire des modifications. Par exemple je souhaiterai faire un trou de 2 mm en haut au milieu pour faire pendre une petite chaîne mais du coup ma structure sera fragilisée. Comment je peux renforcer cette structure autour du trou? Mes emboîtements sont trop serrés combien de jeu je dois prévoir pour du PLA.
Mais bon d'abord le skech.

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, biquet a dit :

Il faudrait que je puisse obtenir le sketch à partir de ce 3 D

Pour obtenir un body à partir du MeshBody que l'on voit sur la capture de ton 1er message il faut que tu :

clic droit sur "niveau torum v1" en haut à gauche --> Do not capture Design History
clic droit sur l'objet --> Mesh to BRep
et tu as un New Body que tu peux travailler.

Ensuite à partir de ce nouveau body, créé des Sketchs et utilise l'outil Project / Include.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biquet a dit :

J'ai compris mon erreur. En fait, je n'ai pas extruder pour les taquets. J'ai fait un cube à côté que j'ai placé en faisant chevaucher les traits dans le sketch. La CAO c'est toute une tournure d'esprit qu'il faut acquérir. De plus ces notions de body  de component et de sketch m’échappent un peu. J'ai trouvé beaucoup de tuto sur fusion mais pas forcément un petit lexique expliquant tout cela . Je pense faire un petit tour chez le libraire.  
  J'ai imprimé. C'est OK  tout de même. Il faudrait que je puisse obtenir le sketch à partir de ce 3 D car je dois faire des modifications. Par exemple je souhaiterai faire un trou de 2 mm en haut au milieu pour faire pendre une petite chaîne mais du coup ma structure sera fragilisée. Comment je peux renforcer cette structure autour du trou? Mes emboîtements sont trop serrés combien de jeu je dois prévoir pour du PLA.
Mais bon d'abord le skech.

Merci pour l'aide

tu peux rassembler les différents éléments de ton modèle avec la fonction join (ou merge je ne me rappelle plus le nom exact)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour "obtenir le sketch". Peut etre as tu fait un import a partir d'un stl (ce qui expliquerait la vue "maillage" que tu nous présentes. Dans ce cas pour pouvoir modifier le stl, tu te mets dans model (comme sur ta photo) tu fais clic droit sur "bodies" ou un des éléments qu'il y a dans "bodies" (a gauche de ton écran) et tu choisis "mesh to brep" (tu trouveras la fonction dans l'onglet modify aussi.

Parfois (et ca peut etre ton cas car tu as fait des modif si j'ai bien compris), il faut aller sur la roue dentée en bas a droite et choisir "Do not capture History" ou un truc comme ca.

De là tu pourras faire tes modif de design.

Pour le trou c est assez simple:

- tu cliques sur le rond dans l'onglet sketch (option centre et un point) puis tu cliques le plan que tu veux (je dirais xz, celui en jaune sur ton dessin au dessus de du plan bleuté) et tu places le point et tapes la valeur du rayon que tu souhaites.

- tu vas dans "create/extrusion" tu coches l option 2 sides et tu bouges les fleches pour que l extrusion de ton cerle dépasse les brds de ta figure. Tu choisis l'option "cut" plutot que join ou new body (ton cylindre devrait apparaitre en rouge) et tu valides

-et voila

Pour la solidité, quand tu passeras le modèle (exporté en stl) ton slicer fera le travail de créer des épaisseurs de paroi qui vont bien

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca je dirais que tu n as pas extrudé assez (tu peux dépasser de 12km le bord de ton trou ca ne changera rien.

click droit sur ton extrude 2 et edit feature. tu changes les valeurs de l extrusion pour des valeurs plus grandes (et tu vérifies que tu as bien mis "cut")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le body que tu as créé a été fait dans l'espace de travail Patch, c'est pas bon.

Il faut après avoir importé ton STL, désactiver l'historique dans Browser --> Untitled.

Ensuite tu cliques droit sur ton Meshbody et tu sélectionnes Mesh to BRep.

Tu as un nouveau Body.

Pour faire ton trou, tu restes dans l'espace de travail MODEL.

Tu peux créer un Sketch avec comme référence une surface d'un de tes pieds.

Perso, j'ai fait un rectangle pour trouver le centre du cercle à extruder....

BMesh.f3d

édit : après avoir créé ton body tu peux réactiver l'historique.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...