Aller au contenu

Filament ABS

Framemanager

Ultrabase et ABS > résultats déplorables

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans l'impression 3D, je me suis fait la main avec le PLA > j'arrive à sortir de super impressions sur l'Anycubic i3 mega ultrabase (après démontage, version trigorilla 1.1.1 pourtant achetée en octobre 2018)!

Test avec de l'ABS (REPRAP) (reglages cura , coupure ventilo buse etc) et là .... rien ne tient sur l'Ultrabase, 2mm et puis c'est la foire, cela se décolle, la boulette d'abs (beurk) avec les odeurs qui l'accompagne...

J'ai essayé (tête à 190,200,210 _ base à 90,100,110° même résultat... çà se décolle...j'ai même recouvert l'imprimante d'un drap (éviter courants d'air)

Ma question, comment diable fait-on pour imprimer de l'ABS? Devrais-je utiliser de la 3dlac ou dim... J'ai peur que cela "bouche" indéfiniment les micropores du verre de l'ultrabase...

Merci à ceux qui ont réussi à imprimer de l'ABS sur une ultrabase de leur aide

Modifié (le) par Framemanager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Framemanager a dit :

J'ai essayé (tête à 190,200,210

je ne suis pas un spécialiste de l'ABS mais ça me semble un peu juste au niveau température, refait un test à 230/240°.... et une première couche bien écrasée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expériences sont très différentes suivants les utilisateurs : pour ma part, l'ultrabase est excellent. Pas de warping, adhésion au top sans aucun produit. Ne s'abime pas contrairement à ce que l'on entend parfois (sous réserve de respecter les recommandations ...).

Bed au moins à 110°, sinon mauvaise  accroche. J'extrude l'ABS à 250/255 (ABS de chez Optimus).

Je reste à  croire que le secret c'est avant tout un réglage correct de la hauteur du Bed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils, je vais refaire un réglage ...  et tester en t° plus élevée...

Oui sinon, l'ultrabase pour le pla, c'est genial... ca colle et à froid tu enlèves l'objet comme une fleur ;_)

C'est .... dingue ! J'ai plein de commande d'un tas de trucs pour mes petits enfants 😉 Ils sont "collés" devant à regarder l'impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je suis arrivé à sortir un truc très legèrement wraping... et un second complètement foiré

Du dur l'ABS.... (reprap)

Bed réglé à 0.10mm(avec truc de mecano)

Buse 230°

Bed à 110° (ca prends des plombes)

Ca m'énerve.... grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait aussi essayer d'autres ABS : j'en ai eu certains plus difficiles à imprimer que d'autres, alors que seule la couleur était différente.

Pour la température d'extrusion, quelles sont les indications du fabricant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Vincent,

C'est du filament RepRap (je débute donc pas trop cher), je leur ai envoyé un email et ils me conseille du 230° et (je rigole) 80° pour le plateau ???

J'ai de la 3dlac mais j'hésite vraiment à l'utiliser sur une ultrabase????

Par contre je leur ai acheté du PLA "Real" et imprimé le cube XYZ, il est NICKEL !!! Impression à 200° et plateau à 65° (à 60 comme conseillé par real j'ai un peu de wraping)... Mon plateau est donc réglé aux petits oignons... côté hauteur (peut poster photo ?)

Je pense avoir un soucis de "courant d'air froid du hall dans mon bureau, l'imprimante étant juste près de la porte qui ferme mal...

C'est vrai qu'il faut s'y retrouver dans les marques de filament, qui en plus, vont de tout à rien dans les prix... Markerboot ou colorfabb par exemple , ca claque côté prix !

Tu utilises quoi comme marque

Bon WK 😉

PS: j'en suis déjà à 200 euro de filament...., j'ai payé mon imprimante le même prix.... alors pour tester divers filaments çà fait mal..

mais je veux arriver à imprimer de l'abs... Défis ????

Modifié (le) par Framemanager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×