Aller au contenu

GO Print

USBasp pour flashage Ender 3


Rapha

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai dans l'idée de flasher mon Ender 3 afin de lui injecter Marlin 1.1.9 et ainsi avoir accès à de plus nombreux paramètres.

J'ai déjà beaucoup lu sur la façon de procéder et le matériel nécessaire, la carte Arduino revenant donc systématiquement puisqu'indispensable pour injecter le bootloader dans l'Ender 3.

N'étant pas équipé et n'en ayant besoin que pour cette fois seulement, je pensais partir sur le minimum syndical, à savoir une micro carte usbasp telle que celle en lien ci-dessous.

Suffira-t-elle pour cette manip (d'après ce que j'ai compris, oui), mais également l'adaptateur vendu avec permettra-t-il de se brancher directement sur la carte de la machine (si le câblage est correct) ou bien des câbles Dupont sont-ils nécessaires en remplacement de cet adaptateur? Ceci afin de savoir si je commande la version avec ou sans adaptateur.

 

https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-2PCS-USBASP-10PIN-TO-6PIN-ADAPTER-New-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128/1940282783.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.266.30453c00yZNfYl

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...