Aller au contenu

GO Print

Prisa i3 Mk2 Problème planéité BED


pingouin84

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai un probleme sur ma première couche celle ci n'est pas assez écrasé a l'arrière de mon plateau alors cas l'avant elle est tellement écrase quel a presque du mal a sortir.

j'ai bien essayé de corriger le BED dans le menu calibration, mes je peut pas dépasser +/-50 um ainsi que de resserrer mon plateau mes rien y fais.

quelqu'un aurait une piste pour corriger sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'utilise les dernier firmware fournie par prusa pour la version mk2 avec les Slic3r by prusa (a jour aussi).

l'imprimante fais bien les 9 points mes j'ai quand meme ce décalage.

quel est le niveau de précision de la sonde PINDA sur la mk2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour ma part à chaque fois que je re-règle ma mk2 après une démontage de l'axe x (avec démontage du pinda quoi :-) )  , je fais la démarche inverse ... j'utilise pronterface (installer avec les outils prusa) pour positionner ma buse au niveau d'un point de contrôle pinda. j'ajuste à "la feuille de papier" la hauteur de la buse. Une fois cela fait, je règle la hauteur du pinda pour qu'il soit au plus juste possible à s'éteindre (c'est la partie super chi...t ... le systême de réglage du pinda étant vraiment nul sur la mk2 ! ) ... une fois fait, je fixe bien le pinda et je n'ai plus qu'a ajuster avec l'ajustement live du Z du firmware pour être "parfaitement" à la bonne hauteur, plus le  bed leveling correction si nécessaire. Le mesh leveling 9 point n'est là que pour gérer les petites différences entre les différentes zones du plateau et de repartir à chaque fois sur la même hauteur de première couche.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le PINDA se régle facilement en hauteur/bed > un rizlen entre le bed et le pinda, c'est la hauteur adéquat.... (c'est pas l'extudeur de la MK2 mais la hauteur est la meme)

SZUTBFn2ZStwTWrW.medium

Pour la planéité du bed, y'a un menu pour peaufiner en compenser les petites erreurs :

https://help.prusa3d.com/l/en/article/TPGip0OmaP-bed-level-correction-kit-only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reglege de la hauteur PINDA et Live ajuste pas de probleme.

par contre la correction du Bed je suis a la limite -50 a l'arriere et +50 a l'avant mes j'ai toujour le probleme, les perimetre a l'arriere du plateaune sont pas solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@pingouin84 revoit le montage de ton imprimante doit y avoir un décalage quelque part je pencherais pour un mauvais montage du Z ou de l'axe Y:

https://manual.prusa3d.com/Guide/2.+Y-axis+assembly/104?lang=en#s5455

https://manual.prusa3d.com/Guide/4.+Z-axis+assembly/106?lang=en#s1604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...