Aller au contenu

GO Print

Modification du Marlin


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai eu comme idée d'ouvrir ce sujet. Il permet une grande entraide sur de vaste sujet concernant les modifications Marlin pour ceux qui aime toucher au firmware et s'arracher les cheveux pour essayer de comprendre les différents code. Cela permet à tout le monde de pouvoir bidouiller sur marlin afin d'enlever ou de rajouter des trucs. Merci de me dire si le sujet vous intéresse. 

ATTENTION, je ne suis en aucun cas un pro du marlin bien au contraire mais ayant touché au marlin pour enlever des fonctionnalités ou en modifier j'ai compris par exemple la façon de modifier l'écran et je me dis que cela peut être intéressant de bidouiller le marlin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d’aide pour les modifications de l’écran n’hésite pas ! Je n’arrive juste pas à déplacer la bar de progression 

Ce serait avec grand plaisir ! J'attend de recevoir ma carte et mon écran pour faire des tests, mais avec la chance que j'ai ... Pour l'écran, j'ai seulement remplacer sur marlin là où il y avait mon écran, par le nouveaux.

Voilà mon sujet: https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/17621-gt2560-mks-gen-14-marlin-119/&share_tid=17621&share_fid=78066&share_type=t

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je t’avoue que je ne suis pas expert mais pour ma part j’ai une mks base v1.5 et l’écran discoeasy de chez Dagoma après si tu changes de carte dans ton firmware Marlin il suffit je pense de déclarer dans le configuration.h que tu es avec une mks base à la ligne :

#define MOTHER BOARD 

et pour l’écran s’il est compatible tu n’auras rien à faire sinon il me semble que dans la fin du ficher configuration.h tu peux choisir ton écran

Modifié (le) par Melvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Melvin a dit :

Après je t’avoue que je ne suis pas expert mais pour ma part j’ai une mks base v1.5 et l’écran discoeasy de chez Dagoma après si tu changes de carte dans ton firmware Marlin il suffit je pense de déclarer dans le configuration.h que tu es avec une mks base à la ligne :

#define MOTHER BOARD 

et pour l’écran s’il est compatible tu n’auras rien à faire sinon il me semble que dans la fin du ficher configuration.h tu peux choisir ton écran

C'est exactement ce que j'ai fait 😉 

Sauf que j'ai une MKS Gen L et un écran 12864 qui devraient venir dans 14-17 jours 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me met une erreur quand je compile pour la MKS Gen L: 

// Pins are required for heaters
#if ENABLED(HEATER_0_USES_MAX6675) && !(defined(MAX6675_SS) && MAX6675_SS >= 0)
  #error "MAX6675_SS (required for TEMP_SENSOR_0) not defined for this board."
#elif (HOTENDS > 1 || ENABLED(HEATERS_PARALLEL)) && !HAS_HEATER_1

  #error "HEATER_1_PIN not defined for this board."
#endif

C'est là bas que j'en parle: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/17621-gt2560-mks-gen-14-marlin-119/&share_tid=17621&share_fid=78066&share_type=t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part j'aurai deux questions. 

La première :

J'ai modifié mon écran et il y a une chose que je n'arrive pas à faire, voici ci-joint mon écran, j'aimerais déplacer la bar de progression pour la mettre au niveau de l'horloge. Je suis donc allé dans le fichier "ultralcd_impl_DOGM.h" et j'ai cherché le code correspondant que voici :

 

// Progress bar frame
    //

    #define PROGRESS_BAR_X 54
    #define PROGRESS_BAR_WIDTH (LCD_PIXEL_WIDTH - PROGRESS_BAR_X)

    if (PAGE_CONTAINS(49, 52 - (TALL_FONT_CORRECTION)))       // 49-52 (or 49-51)
      u8g.drawFrame(PROGRESS_BAR_X, 49,PROGRESS_BAR_WIDTH, 4 - (TALL_FONT_CORRECTION));

    if (IS_SD_PRINTING) {

      //
      // Progress bar solid part
      //

      if (PAGE_CONTAINS(50, 51 - (TALL_FONT_CORRECTION)))     // 50-51 (or just 50)
        u8g.drawBox(
          PROGRESS_BAR_X + 1, 50,
          (uint16_t)((PROGRESS_BAR_WIDTH - 2) * card.percentDone() * 0.01), 2 - (TALL_FONT_CORRECTION)
        );

J'ai essayé de comprendre et la première partie contient le cadre fixe et la seconde la partie qui évolue. Je sais que le changement de coordonnée se fait dans le "ug8.drawBox, cependant lorsque je les modifies cela ne fonctionne pas je me suis donc demandé ce que voulait dire cette partie de code:

"  if (PAGE_CONTAINS(49, 52 - (TALL_FONT_CORRECTION)))       // 49-52 (or 49-51)" 

Cependant je n'arrive pas à comprendre, est-ce qu'un expert pourrait m'aider à comprendre, j'ai cherché sur internet et je ne trouve pas les fonctions. 

 

Seconde question :

Lorsque je vais dans le menu j'ai :

-Surveiller

-Préparer

-Contrôler

-Imprimer depuis SD

-Infos imprimante

 

Je voudrais bloquer l’accès ou faire disparaître "Préparer" et "Contrôler" afin que personne n'y touche. 

J'ai trouvé que cela se trouve dans le fichier "ultralcd.cpp" mais j'ai du mal à trouver, j'essai mais si quelqu'un pourrait m'aider se serait encore un très bon point. Merci d'avance !

IMG_0189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...