Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

petite info pour ceux qui ont peur de rayer trop profondément leur miroir ou vitre .  aucune rayure perceptible au toucher

impression en cours depuis 1h  sans soucis

3M a pondu une éponge qui fonctionne très bien pour çà

j'ai mouillé le miroir par contre pour  ça gauche un aperçu du résultat , j'avais des miroirs en trop de tout façon ⛏️

 

 

IMG_20181216_172843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme dit sur "Pimp my Wise", voici ma version du silencieux pour ventilateur 40mm qui corrige quelques défaut de l'original, dont la nécessité de supports pour la partie interne !

silencieux 40mm.stl

Original                                                                                                Nouveau

848751918_tuyere1.png.25a61caf2fe1174f96428731485f2556.png tuyere.png.529ddca79b4d0ac9b2d2b89e16d448d8.png

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, deamoncrack a dit :

Comme dit sur "Pimp my Wise", voici ma version du silencieux pour ventilateur 40mm qui corrige quelques défaut de l'original, dont la nécessité de supports pour la partie interne !

silencieux 40mm.stl

Original                                                                                                Nouveau

848751918_tuyere1.png.25a61caf2fe1174f96428731485f2556.png tuyere.png.529ddca79b4d0ac9b2d2b89e16d448d8.png

Je pense que d’un point de vue purement acoustique l’original est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon comme j'ai de nouveau une imprimante qui fonctionne correctement je me suis lancé un petit "défi du jour" !

J'ai donc tenté l'impression avec un filament flexible, l'idée était de créer des tampons souples à insérer dans les pieds de ma p'tite Wise pour absorber les vibrations.

Pour ce faire, j'ai imprimé le guide filament pour l'extrudeur dispo en première page de ce sujet et j'ai utilisé le filament Filaflex de chez Recreus !

Paramètres d'impression :

  • Température buse : 240° ( c'est un peu plus que la température recommandée, mais les lignes m'on semblé mieux collées entre elles qu'à 230°)
  • Température plateau : 30° ( recommandé 0°, j'ai mis 30° histoire d'avoir une température stable tout au long du print, en tout cas aucun risque de décollage c'est sur...!) 
  • Vitesse d'impression : 20mm/s
  • Débit : 120% (sinon on obtient un résultat poreux, je pense qu'on peut même encore augmenter un poil)
  • Rétractation : 3.5mm (recommandé par le fabricant entre 3.5 et 3.9mm)
  • Distance de débrayage : 0.40mm que l'on peut allègrement augmenter je pense pour réduire le stringing...)
  • Vitesse de rétractation : 40mm/s
  • Épaisseur de couche 0.2mm

EDIT: Après d'autres essais sur d'autres pièces, il semble que la température de buse idéale soit 235°, le débit 125% et une distance de débrayage de 1mm semble donner de bons résultats sans trous, mais ma pièce actuelle étant imprimée sans déplacement au dessus du vide, je ne peux pas savoir si ça réduit le stringing.

L'opération s'est soldée par un succès retentissant mais reste améliorable; j'ai en effet encore un aspect un peu poreux sur les couches supérieures (d'ou la marge de débit évoquée plus haut) et également pas mal de stringing, à mon avis on peut réduire ça en trouvant le bon paramètre de distance de débrayage de fin de ligne puisqu'il est risqué d'augmenter la rétractation).

Le filament Filaflex est pas mal du tout en terme de souplesse et de facilité d'impression, en revanche il est plein de bulles d'air, sur la première couche on les voit bien éclater car de la buée se forme sur le miroir, sur les couches suivantes on les entends éclater.

Allez place aux photos :

DSC_0617.thumb.JPG.34915b3e0d7e4afa9f713264eeec357b.JPGDSC_0618.thumb.JPG.971da16bbbfde6adc8377b6141d2b0f5.JPG

Après post-traitement, à noter que ça se travaille très bien avec une pince à filament pour couper les fils indésirables :

DSC_0619.thumb.JPG.fa52140ff1056822af6febebf8399f3a.JPGDSC_0620.thumb.JPG.f7ba6cc4c3c1d7cb7d1798ee354afb7b.JPGDSC_0621.thumb.JPG.7f223ae54db6d0b8c8c468fbff417b79.JPG

Une fois en place :

DSC_0622.thumb.JPG.69c0833186c6e16fbf0560ea5bc32267.JPG

Et comme je suis un type sympa, je vous joint le STL pour ceux qui veulent tenter le coup !

patin U20.stl

Voilà voilà, @+ les maker's !

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de quoi ! 

Je viens de lancer un autre print un peu plus ambitieux, on verra si ça réussi ! 

J'ai augmenté la vitesse à 30mm/s, ça à l'air de bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deamoncrack a dit :

Distance de débrayage : 0.40mm que l'on peut allègrement augmenter je pense pour réduire le stringing...)

Bonjour à tous !

Bonjour @deamoncrack ! tu pourrais m'en dire plus sur cette option ?

c'est dans cura ? et qu'est-ce que ça fait à la machine ?

Merci ç toi !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé si elle existait dans cura car j'utilise S3D maintenant, mais à mon avis vu le nombre d'options de cura, ça doit se trouver!

En fait ça stoppe l'extrusion un peu avant la fin de chaque lignes pour éviter les surplus de matière, pour du PLA ou tout autre plastique un peu durs je ne pense pas que ça ait un grand intérêt, par contre pour du flexible c'est très intéressant pour relâcher un peu la pression dans la tête due à l'élasticité du filament car le filament se comprime un peu dans le bowden et on ne peut pas utiliser de grande vitesse et distance de rétractation sinon on risque l'enroulement du filament dans l'extrudeur...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves ça ou dans S3d? Et surtout, ça sert à quoi? Je e saisis pas bien le concept du débrayage, et encore moins de sa distance...

Quant à retrouver ça dans Cura, ça ne doit pas s'appeler pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est bien ça !

Sinon j'ai également fait ma propre version du guide pour filament flexible, celle d'origine n'épousait pas bien la forme de la poulie folle de l'extrudeur et laissait un espace suffisant pour voir le filament s'enrouler par moments, j'ai monté la nouvelle version, ça passe nickel et ça épouse bien le pignon et la poulie, en revanche je ne l'ai pas encore testé avec du flexible, mais nul doute que ça devrait fonctionner.

1966921056_guide2.png.1d618774294d8035abc6553ce88acf4e.pngguide.png.474e1f9f95db735cc89ecfbca746c185.png

 

Voici le STL :

guide TPU.stl

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...