Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Onclefly a dit :

Vous pouvez venir mettre les liens sur ce sujet   ICI  je les mettrais en première page bientôt.    😉

Maintenant tout discutions ce fait  ICI  aussi pour le bien de tous.    😉

Perso, moi je m'en moque ^^ à l'origine j'avais fait une compile pour que tu puisse la mettre sur ta première page 😉

Après c'est comme tu veux, je peux continuer de maintenir ce sujet (au moins la première page et tenir un suivi des MaJ) ou tu peux récupérer l’intégralité 😉

L'essentiel étant d'avoir un post "référence" et potentiellement un post pour "discuter" qui servira a alimenter le post de référence (mais j'ai peur que les gens ai du mal à se discipliner et que des messages fleurissent aléatoirement sur les 2 sujets).

Pour l'avoir vécu et fait sur d'autre forum, la meilleur méthode reste : un sujet unique avec le 1er message "référence avec MaJ régulières" et des points ponctuelles dans les pages pour indiquer les MaJ (pour ceux qui sont en suivi dessus). Cela permet de discuter dans un seul et même post (même avec des hors sujet) et permet aux nouveaux visiteurs de ne lire que le premier message qui résume les 50 pages qui sont derrières sans avoir la nécessité de les lire 😉 (m'enfin ce n'est que mon avis)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Onclefly a dit :

Oui tout a fait, mais il y en a un déjà ouvert depuis longtemps un doublon.

On va les joindre et cela sera mieux.  😊

Pour le bien de tous.  

Tontonfly

Je préfère de loin celui de @screech 

Malgré que tu en aies eu l'idée le premier, c'est ton sujet qui fait doublon à présent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, screech a dit :

Perso, moi je m'en moque ^^ à l'origine j'avais fait une compile pour que tu puisse la mettre sur ta première page 😉

Après c'est comme tu veux, je peux continuer de maintenir ce sujet (au moins la première page et tenir un suivi des MaJ) ou tu peux récupérer l’intégralité 😉

L'essentiel étant d'avoir un post "référence" et potentiellement un post pour "discuter" qui servira a alimenter le post de référence (mais j'ai peur que les gens ai du mal à se discipliner et que des messages fleurissent aléatoirement sur les 2 sujets).

Pour l'avoir vécu et fait sur d'autre forum, la meilleur méthode reste : un sujet unique avec le 1er message "référence avec MaJ régulières" et des points ponctuelles dans les pages pour indiquer les MaJ (pour ceux qui sont en suivi dessus). Cela permet de discuter dans un seul et même post (même avec des hors sujet) et permet aux nouveaux visiteurs de ne lire que le premier message qui résume les 50 pages qui sont derrières sans avoir la nécessité de les lire 😉 (m'enfin ce n'est que mon avis)

Oui tout a fait je vois cela.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/store/product/2-PACK-for-3D-Printer-Heater-Block-Silicone-Cover-MK7-MK8-MK9-Silicone-Socks-for-Creality/3113114_32921213186.htmlça se monte nickel, pas encore imprimé depuis le montage

Modifié (le) par LeThailandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi, isolé ou pas, j'ai pas vu de différence sur le résultat ! A ±1° près, ça n'a aucune incidence sur le résultat, c'est pas là que se joue la qualité des réalisations !

Et quand on fond du plastique, on va pas se fâcher, on va pas parler d'économies d'énergie...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 at 17:43, screech a dit :

J'en ai aussi reçu, mais pas encore installé 😉 Dit nous si ça fait une différence sur la stabilité de la température 😛 

pas grande différence franchement mais bon, pour 1$, même si c'est pas flagrant ça mange pas de pain et comme je vais booster un peu le ventilo pour refroidir la pièce ça sera toujours mieux

en plus j'imagine que l'élément chauffant travaille moins dur du coup il durera peut-être plus longtemps... qui sait.

de toutes façons ça parait logique d'isoler le hot end vu qu'il y a deux ventilations juste à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai regardé de près (et surtout à la lumière) les impressions avant et après la chaussette, en fait c'est un peu mieux avec la chaussette, plus régulier

a droite avec chaussette, à gauche sans - je sais pas si ça va se voir sur la photo mais ça se sent sur la pièce

IMG_2400.thumb.JPG.c4d1a45a41bace8c03f8095579684f3f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur les gaines de câbles à prévoir.

Sur le lien donner en tête :

Citation

Il y a plusieurs tailles : 8, 10, 12, 15 ou 20mm.

Quelle est la plus adaptée au câblage de la U20 sachant que le diamètre extérieur des gaines fournies tourne autour de 12 mm ?

8mm, c'est jouable pour avoir au final une gaine "contenue" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vraiment comparer: dans du rigide, les câbles sont contraints, mais dans du tressé, si c'est trop juste, non seulement ce sera difficile de tout rentrer, mais en plus ça va vautrer le tressage.

La cote donnée est celle de la gaine vide, à plat, si tu prends de la 16, ça fait 32mm de circonférence: souviens-toi ça doit remonter au CE2, cette histoire de périmètre du cercle, non? 🤣😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 at 22:26, rmlc460 a dit :

Tu ne peux pas vraiment comparer: dans du rigide, les câbles sont contraints, mais dans du tressé, si c'est trop juste, non seulement ce sera difficile de tout rentrer, mais en plus ça va vautrer le tressage.

La cote donnée est celle de la gaine vide, à plat, si tu prends de la 16, ça fait 32mm de circonférence: souviens-toi ça doit remonter au CE2, cette histoire de périmètre du cercle, non? 🤣😅

Bonjour, rmlc460

Je vois que sur ton post "Pimp ma Creality" que tu as installé ce genre de gaine filet, au demeurant parfaitement adaptée et tout à fait seillante :

Je peux paraitre insistant (pardonne moi) mais aurais tu la bonté de me (nous) dire la (les) taille(s) que tu as utilisé(s) ? (Enfin, si tu t'en souvient bien évidement)
Sinon, ben... je vais prendre 5 m de chaque, et polluer la planète si elle ne me sert pas.... (Loin de moi l'idée de te culpabilisé, c'est pas le but...)

En te remerciant.

 

EDIT : A moins que la Creality CR10 ne vienne avec ? Dans ce cas.... la question ne se pose plus, mais reste sans réponse pour moi....

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces gaines sont celles d'origine, et tu penses bien que je ne vais pas tout de suite dépouiller les faisceaux !

Il y a deux diamètres différents : un pour l'extrudeur, je pense que c'est du 12, et l'autre pour les deux autre faisceaux, je crois bien que c'est du 16. De toute manière, c'est extensible à 150%, ces filets. Tu as toutes les couleurs >>>ICI<<<. Mais bon, si tu faisais un effort, tu saurais tout de manière adapter ça aux faisceaux de ta machine, tout de même, non? Et mesurer le diamètre de l'ensemble. C'est juste la flemme ou quoi? C = 3.14 x D donc C/2 = la largeur de ta gaine.

De plus, si tu veux me faire culpabiliser, c'est pas gagné, je suis assez hermétique aux arguments foireux... Google, parait-il, est l'ami de ceux qui veulent juste se donner la peine de chercher et d'apprendre... et qui ne veulent pas que se faire gaver de résultats tout faits. Mais bon, tu vois, dans ma grande mansuétude, je t'ai donné quand même une piste.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...