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Bonjour,

J'ai commandé hier soir l'alfawise U20.

En attendant de la recevoir, je réfléchis à l'aménagement de son espace de vie 🙂

Mais j'aurais besoin d'une info que j'ai beaucoup de mal à trouver ailleurs : quelle est la dimension minimale de la surface pour la poser ? En effet, je récupérerais bien une grande planche en tant que plan de travail pour la poser mais celle-ci fait 56cm de profondeur: est-ce assez pour poser l'imprimante en profondeur (des pieds avant aux pieds arrière inclus => la structure pourra dépasser à l'avant et à l'arrière si nécessaire, c'est vraiment la longueur pour la poser qui importe) ?

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je n'ai pas la u20 en face de moi mais de mémoire, j'ai été confronté à ce problème. mon plan de travail fait 60 de profondeur avec un mur au bout de ces 60cm et l'imprimante passe limite. en effet, il ne faut pas oublier que le plateau doit avoir de la place sur l'axe des Y. donc pour les pied de l'imprimante, tes 56 cm de profondeur suffiront mais tu dois qd meme avoir du recul pour que le plateau puisse allez jusqu'à la fin de course arrière. Je sais que pour moi ca a posé problème puisque j'ai un mur derrière...donc si tu as un plan de travail de 56cm avec de la place devant et derriere on est tout bon.

Modifié (le) par titimal
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Concernant la place utile, on peut aussi considérer qu'il est fréquent de devoir intervenir derrière l'imprimante, parce que quelquefois, ça simplifie vraiment la maintenance.

Donc, prévoir ce cas de figure est à mon avis essentiel. Il faut au minimum pouvoir déplacer la bécane, ou au moins la tourner: il ne faut pas oublier que l'extrudeur lui-même est derrière le portique, et qu'on peut être amené à aussi y intervenir, à y regarder de près.

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il y a 51 minutes, cashou a dit :

C'est exactement ça, le plan de travail fait 56cm mais j'ai de l'espace devant et derrière. Donc si ça passe comme ça c'est tout bon pour moi 🙂 

c'est top alors ! petits conseils (même si je suis persuadé que tu as déjà regardé les differents topics sur le sujet) avant 1ere utilisation :

- pense à virer les 2 vis qui bloquent les axes(c'est indiqué sur le manuel mais il faut le voir...)
- quand tu mettra les supports de fixation des profilés, attention à ce que le capteur de fin de course soit dans le bon sens
- pense à faire le leveling(une feuille de papier standard doit juste frotter la buse). Fais le plusieurs fois d'affilé car la modif d'un angle peut influer sur un autre.
- resserre les differentes vis de fixation de la structure.
- ajuste les excentriques des galets si tu constates du jeu dans les axes
- la carte SD s'insert connecteurs vers le haut et il faut la mettre bien droite pour ne pas qu'elle tombe dans le boitier du controller.
- quand tu glisses ton filament dans le tube PTFE, vas y doucement(chez moi, le filament a tendance à buter contre le pneufit, à la sortie de l'extrudeur. quand tu le glisses, penses à chauffer la buse (200° en moyenne) et glisse le filament jusqu'au bout
- teste les 3 axes à partir du LCD ainsi que l'extrudeur pour voir si le filament sort correctement(pense à lever la buse sur l'axe Z) 

après cela, imprime le petit "square" présent sur la carte en chauffant ta buse à 200 et ton bed à 60

- en fonction de la qualité d'impression et des dimensions du square, suis les tuto du forum qui t'aideront à calibrer les axes et l'extrudeur

Si tout est bon pars sur une autre impression plus longue et amuses toi ! 

depuis que j'ai la mienne (ca fait 1 mois), ca n'est que du plaisir(et c'est en grande partie grace aux conseils glanés sur ce forum; merci à tous d'ailleurs) !

Modifié (le) par titimal
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Eh bien voilà, j'ai reçu la bête aujourd'hui (pfiou ils sont efficaces à l'entrepôt français de Gearbest !).

J'ai entrouvert le carton uniquement pour vérifier le plateau (bombé ou pas ??) et mesurer le socle pour préparer le plan de travail.

Verdicts :

  • Top, je vais me faire un beau plan de travail pour 3 fois rien avec les planches que j'ai déjà chez moi
  • Eh bien oui, bombé... mais ça semble pas énorme (bombé côté verre et creux côté buildtak) => à partir de quelle "profondeur" de creux (ou de bosse) ça pose problème ?
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il y a 22 minutes, cashou a dit :

Eh bien voilà, j'ai reçu la bête aujourd'hui (pfiou ils sont efficaces à l'entrepôt français de Gearbest !).

J'ai entrouvert le carton uniquement pour vérifier le plateau (bombé ou pas ??) et mesurer le socle pour préparer le plan de travail.

Verdicts :

  • Top, je vais me faire un beau plan de travail pour 3 fois rien avec les planches que j'ai déjà chez moi
  • Eh bien oui, bombé... mais ça semble pas énorme (bombé côté verre et creux côté buildtak) => à partir de quelle "profondeur" de creux (ou de bosse) ça pose problème ?

Bienvenue au club des Twenty Wisers ^^

Du coup je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les beds de la U20 sont tous bombés.

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Il y a 18 heures, CacaoTor a dit :

Bienvenue au club des Twenty Wisers ^^

Du coup je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les beds de la U20 sont tous bombés.

Non j'ai reçu la mienne vendredi dernier et mon bed est parfaitement plat (vérification perso et je l'ai fait vérifié par mon père qui était ajusteur 😆)

 

Je suis peut être l'exception qui confirme la règle qui sait.

 

Elle vient de l'entrepôt 30 de GB, c'est un des modèles ou l'extrudeur est en plastique.

Modifié (le) par ethanfel
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Colis arrivé également.

Je regarde tout cela demain.

J'ai le boitier d'alim très peu ajourer coté gauche. Moi qui voulais rediriger l'air à l'opposé du print, je suis déçu.

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Il y a 4 heures, ethanfel a dit :

Non j'ai reçu la mienne vendredi dernier et mon bed est parfaitement plat (vérification perso et je l'ai fait vérifié par mon père qui était ajusteur 😆)

 

Je suis peut être l'exception qui confirme la règle qui sait.

 

Elle vient de l'entrepôt 30 de GB, c'est un des modèles ou l'extrudeur est en plastique.

Ah ui très probable ^^ Et surtout, pourvue que ça dure 😄 

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23/01/2019 - MàJ :

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus si j'avais vu ou si j'avais rêvée.. Y'a t-il un fichier thingiverse pour "renforcer" la tige fileté de l'axe Z afin qu'elle n'est plus ou quasiment plus de jeu ?

J'ai regardé sur le forum (bien débuter alfawise et le post ici) et je n'ai rien trouvé.

 

Après si ce n'est pas STL mais mécanique avec des pièces à acheter je ne l'ai pas remarqué :/.

Est-ce que quelqu'un aurait des précisions à me donner la dessus ?

 

Merci bien 😃

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Un STL pour "bloquer" la tige fileté Z ? ça ne me parle pas, mais il ne me semble pas que ce soit une bonne idée...

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, limite il faudrait qu'elle soit dans le vide 😉

(Lui bloquer ses mouvements, c'est rajouter des contraintes de force dessus et potentiellement dégrader sa rotation et donc les déplacements de Z...)

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Salut voila le type de blocage du Z pour la cr10 dont parle @Paradjanov
https://www.thingiverse.com/thing:3033151

Perso j'ai aussi bloqué mon axe Z avec la platine d'origine inversée. Faut juste veiller à la bloquer dans sa position naturelle sans contrainte.


 

Modifié (le) par DanRZ
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en ayant pas mal bosser sur cet axe, essayer de le contraindre est plus que contre productif. Je me suis même apercu que le support de la noix d origine n'est pas non plus plier a 90°. Le moindre 10 eme d ecart et tu retrouve avec un axe bcp plus dure a un moment donnée (en haut ou en bas).

Les roulettes s occupe de garder l axe, la tige fileté l élévation.

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Bonjour,

Mon lit chauffant viens de me lâcher (à 1 jours de recevoir mon E3D 😞 ) Ce serait peut-être l'occasion de faire un peu mieux. Une recommandation pour un lit en 220V pour la U20 ? Merci 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
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Il y a 3 heures, CacaoTor a dit :

Bonjour,

Mon lit chauffant viens de me lâcher (à 1 jours de recevoir mon E3D 😞 ) Ce serait peut-être l'occasion de faire un peut mieux. Une recommandation pour un lit en 220V pour la U20 ? Merci 🙂 

T'as la guigne avec la u20 toi c'est fou....

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il y a 3 minutes, Nafoot a dit :

T'as la guigne avec la u20 toi c'est fou....

Bof, les résultats sont excellents et je trouve pas avoir eu tant d'emmerdes que ça (c'est surtout que j'ai eu une imprimante d'occaz en lieu et place d'une neuve). J'ai finalement réparé solo. MOSFET et une résistance HS. Ça n'enlève rien à la question pour un 220V 🙂 

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