Aller au contenu

GO Print

Open bar pour U20, venez discuter ici upgrade and all


Onclefly

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ouvre ce sujet afin que l'on puisse parler ici librement de tout ce qui concerne l'Alfawise U20 mais aussi des améliorassions qu'on lui apporte.

Ce sujet va différer et là car ici on parle juste entre nous de tout ce qui concerne l'u20 et notre savoir.

Bon vent.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Open bar pour U20, venez discuter ici upgrade and all
Le 23/11/2018 at 17:53, Onclefly a dit :

améliorassions

Salut,

Là ca pique...

Le 23/11/2018 at 17:53, Onclefly a dit :

Ce sujet va différer et là car ici on parle juste entre nous de tout ce qui concerne l'u20 et notre savoir.

Et remis dans l'ordre ça donne quoi?🤔

Je m'excuse de chipoter mais c'est plus fort que moi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😊 l'essentiel c'est de se comprendre.

Ces jour-ci j'ai reçu pour le plateau de la U20 un tapis à mettre dessous pour mieux isoler et contenir la dissipation thermique. Il y a une face alu et une face adhésive. C'est la face adhésive que l'on fixe sous le plateau ?

Bon j'ai trouvé...

snip_20181125172722.jpg

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'il te faille faire une découpe sur la partie qui passe au-dessus du moteur Y.

Ma plaque fait 10mm d'épaisseur, et ça frottait. J'ai mis 1/2 journée à m'en rendre compte, mais ça a eu le temps de décaper le stepper et son support...

IMG_3441.thumb.jpg.bce5c4c0a053ecc383504eba3b10b244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 at 17:17, Murphy a dit :

😊 l'essentiel c'est de se comprendre.

Oui, mais comment se comprendre quand on ne parle pas la même langue? Et cette manie de tout vouloir régenter à force de vouloir trop bien faire...

Cette imprimante, c'est bien la seule qui ait besoin d'autant de posts pour au final parler de la même chose! Principalement le niveau sonore, d'ailleurs. Perso, j'ai appliqué toutes les recette éprouvées utiles à le CR-10, et à peu de choses près, c'est juste la même problématique!

Et de loin, le post de @screech est le plus performant: à mon avis, il devrait même être verrouillé pour ne pas partir en quenelle ! Avec bien entendu pour le patron la possibilité de l'updater, c'est ce qui fait tout son intérêt, quoiqu'on arrive au bout de ce qu'il est raisonnable de modifier sur cette bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel slicer ? Quelle vitesse ? Quelle température ? Comprends bien qu'on n'est pas avec toi dans ton salon, et qu'on ne peut pas deviner...

Sous Cura 3.6.0:

  • Reprends les réglages des excentriques, huile légèrement la tige filetée, fais plusieurs manœuvres manuelles pour t'assurer qu'il n'y a aucun point dur en Z
  • Augmente la rétractation à 5 ou 6mm à 40mm/s (sous Cura, dans "Materiau") et coche "Rétracter au changement de couche"
  • Accélération de l'impression à 500m/s²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chemins des courroies ne sont pas parallèles du fait du petit diamètre des poulies et de la position des points de fixation sur les chariots. Il y a un léger angle (vers le bas sur X et vers le haut je crois sur Y). Ça ne doit pas avoir beaucoup d’incidence probablement mais c’est tout de même pas logique. Est-ce que quelqu’un a fait quelque chose pour ça ?

Ca représente une différence de tension de courroie entre 1.5 et 2mm tout de même sur l'axe X entre la position milieu et bord. Je n'ai pas calculé sur Y mais ça doit être pareil.

Sinon est ce que quelqu'un a essayé des courroies plus rigides ou même en largeur 10mm?

C'est sur c'est de l'enc... de mouche mais on est là pour ça non? 😁

Modifié (le) par LeThailandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chemins des courroies ne sont pas parallèles du fait du petit diamètre des poulies et de la position des points de fixation sur les chariots.

Tu peux illustrer un peu ? Parce que j'ai beau observer ma machine de près, je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PrBifidus a dit :

Tu peux illustrer un peu ? Parce que j'ai beau observer ma machine de près, je ne vois pas à quoi tu fais référence.

ouais je m'en doutais que j'étais pas clair...

et avec ce croquis, c'est compréhensible? les sections de courroies marquées par les flèches ne sont pas parallèles, ça joue sur la longueur de courroies 2mm (d'après une modélisation approximative sur fusion) en tout entre la position du chariot au milieu et sur un bord.

IMG_2373.jpg

Modifié (le) par LeThailandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ikes_72000 a dit :

Un article très intéressant sur l'impact de la longueur des courroies et la position des poulies.
Ici le sujet traite des cores xy, mais le principe reste le même.

https://drmrehorst.blogspot.com/2018/08/corexy-mechanism-layout-and-belt.html?m=1

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
 

oui c'est exactement ce dont je veux parler. Il est bien cet article

je pense qu'il faudra rajouter deux poulies folles par axe mais j'attends de voir si quelqu'un a déjà une solution toute faite tirée d'aliexpress par exemple

et j'en profiterais bien pour mettre une courroie de 10 sur Y à cause de l'inertie du plateau

Modifié (le) par LeThailandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

après les customisation mécaniques de la machine j'imprime tout à 150mm/s, déplacements à 200mm/s, buse 0.4mm, couche de 0.32mm, accélérations 500mm/s2 (pas changé ça sur la machine pour l'instant), jerk 20.

ça marche pas mal, le resultat est solide est pas dégueu du tout pour une utilisation "industrielle".

est ce que quelqu'in a essayé plus vite? quelle accélération maxi, car c'est surtout ça qui compte maintenant que je suis à la vitesse maxi donnée par le fabricant?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...