Aller au contenu

GO Print

Temps de chauffe du lit interminable cr10


Bleckers

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais lancer ma première impression en abs aujourd'hui... J'ai donc voulu monter la température de mon lit a 92° ce que j'ai demandé poliment a cura. Et la ca fait 1h05 que mon lit chauffe et il reste bloqué a 88°.

Une idée ???? 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je  n'ai jamais demandé cette température et je n'ai pas fait d'abs mais pour répondre je pense qu'il faut nous dire les informations manquantes 

Il faitfroid dans la pièce ?

L'imprimante est dans un caisson ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bleckers a dit :

.. /.. Une idée ???? 

Une petite, mais elle vaut ce qu'elle vaut...

Moi quand je suis pressé et que je sens que ça va prendre des plombes, j"aide" le plateau à chauffer avec un coup de décapeur thermique.

(c'est comme un sèche-cheveux XXL)

Faut faire gaffe, ça chauffe VRAIMENT fort !

J'ai celui-là >>>  17€ chez Brico-dépôt. Il est génial pour rétreindre les gaines thermo-rétractables

DÃCAPEUR THERMIQUE 1 500 W - Brico Dépôt

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleckers La vraie solution, c'est tout de même de passer le lit en 220.

Et il serait bon de t'assurer qu'en 12V, les câbles ne chauffent pas. Et bien entendu répondre à titi !

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bleckers a dit :

Bonjour,

 

Je voulais lancer ma première impression en abs aujourd'hui... J'ai donc voulu monter la température de mon lit a 92° ce que j'ai demandé poliment a cura. Et la ca fait 1h05 que mon lit chauffe et il reste bloqué a 88°.

Une idée ???? 😞

1H05 et toujours pas de 92°C... omg... il y a un soucis quelque part...

Cela peut venir de plusieurs choses :

  1. Alimentation > Vérifier avec un Multimètre la tension au bornes du plateau.
  2. Environnement > Il fait froid dans la pièce ?... Car plus il fera froid, moins tu auras de chance d'atteindre la température.

Ensuite... il y a des solutions "économiques" pour réduire... un tout petit peu... le temps de chauffe comme mettre un isolant sous le plateau.
Eh oui... c'est comme pour nous, sortir tout nu quand il fait froid, c'est plus difficile de se réchauffer. En étant habillé, tout de suite, on se réchauffe plus vite.

Mais de loin... la meilleur solution : Le Bed en 220V
Chauffer le plateau à 120°C... n'est plus inaccessible... et pour les heureux possesseur du kit (comme moi), on perd la possibilité de prendre un café pendant un préchauffage. 😁

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine sans isolation sous le lit, la CR10 ne peut pas atteindre 100°. Et 85-90°, une heure ne me semble pas invraisemblable. Au tout début de la section de ce forum (mai-juin 2017), c'était une question très fréquente 😉  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponse !!!

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde ^^

Dans ma pièce il ne faisais pas spécialement froid (je dirais 23/25°).

Pour la tension que j'ai à mon plateau j'ai pas mon multimètre sous la main je vérifierais ça, mais juste pour savoir personne n'a jamais imprimé d'abs avec une cr10 d'origine ??!

Pour le pla par contre aucun soucis j'imprime a 65° et le plateau monte en 10 min à cette température..

L'idée du décapeur thermique pourquoi pas j'en ai un en plus mais de toute facon il ne tiendra jamais la température pendant l'impression.

Non ma cr10 n'est pas dans un caisson c'est en projet mais pas pour le moment ^^

@rmlc460 tu dis de passer le lit en 220 ? pourquoi pas mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, vaste sujet! Si tu as du temps, et le courage, lis mon post Pimp my Creality, tu verras, c'est que du bonheur!

A noter qu'au début, c'est le bordel, mais j'en parle à partir de la page 3.

Depuis, plus de pinces pour tenir le verre, j'adore. J'ai commencé par faire une première version de l'encadrement, puis je l'ai modifié à partir de la page 4 pour avoir une alim centrale. Depuis, ça tourne, c'est le bonheur. Et que ce soit un 200*300 ne gêne en rien, la chaleur est conduite par le plateau alu d'origine et la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ! 🤣 Il reste les moteurs, la structure, la carte mère, le boitier, la hotend, tout le principal est là.

En revanche, c'est vrai que je ne l'entends plus, que la buse ne se bouche jamais, que je n'attends plus quand elle démarre, et que je n'ai plus jamais besoin de régler le plateau... Et ça, c'est carrément un luxe inouï, surtout quand on sort d'une Disco200!

Bon, maintenant que je revends l'AlfaWise (que j'ai un peu pimpé de la même façon), je vais pouvoir recommencer à m'occuper de mon boitier avec son Pi, et puis surtout jouer avec la delta, qui me fait du gringue depuis plus d'une semaine et qui est toujours dans son carton !!! Hâte de découvrir ce nouveau monde...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ayahuasco a dit :

Pour l'isoler,  vous avez mis quoi svp? La miene monte a 90 facil, en 15-20mn, maxi 95 au bout d1 h.

Si vous aviez les liens, ca serait tip top.

Merci

Pour isoler un Bed... c'est pas le choix qui manque :

Panneau de Coton Inifugé

Panneau d'isolant thermique (Coton + Aluminium)

Panneau de liège

Et sur Facebook (et autres réseaux sociaux), tu trouveras des témoignages en tout genre, qui ont "bricolés" des isolants avec des chutes de matériaux de construction :  Panneau de fibre de verre, isolant aluminium de "porte de garage", Aluminium de cuisine + Kapton, etc...

Tu n'as que l'embarras du choix... La seule limite est ton porte-monnaie... et bien entendu la "prudence" de privilégié un matériau ininflammable.

Perso... j'ai triplé la couche d'isolant : Aluminium + Coton + Liège = 6mm d'épaisseur d'isolants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. Tu n'as que l'embarras du choix... La seule limite est ton porte-monnaie... et bien entendu la "prudence" de privilégier un matériau ininflammable.

Ah lala, ou qu'il est le bon temps où qu'on pouvait mettre de l'amiante ! 

Ça c'était de l'isolant mon bon meussieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Aurais-tu perdu ton humour ?

Non j'ai pas perdu mon humour... mais le sujet "amiante" et moi... on est très fachés.
Et c'est pas le genre de sujet sur lequel j'aime rigoler...
Alors je préfère ne rien dire qui ne pourrait être mal interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...