Aller au contenu

GO Print

Avis imprimante pour débuter


valoudi

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme précisé dans ma présentation, je suis membre d'un fablab à l'école et je "dispose" de deux imprimantes 3D (enfin sur le papier), le problème c'est qu'il y a tellement de personnes qui les utilisent qu'il faut tout reconfigurer à chaque fois ... Du coup j'ai pour projet de m'en acheter une rien que pour moi :) J'ai déjà bidouiller sur une ultimaker et j'ai une Cubex  qui est actuellement en réparation [Dans ce fameux Fablab]. Autre problème, je ne peux pas imprimer d'ABS sur ces deux imprimantes la ...

 

Du coup je recherche une imprimantes DIY en KIT (j'ai pas spécialement envie de faire imprimer des pièces pour pouvoir la monter car l'ulti commence à fatiguer ..) dans un budget de 500€, je souhaite avoir un plateau chauffant. Du coup j'ai cherché un peu quand même je suis pas venu ici tout vous demander x) 

J'ai trouvé la MicroDelta et ce qui est cool c'est que c'est une delta et que j'en ai pas sous la main mais vous ne la conseillez à personne, y a-t-il une raison ?

J'ai pu lire pas mal de truc sur la Prusa i3 ou sur la Discovery 200 de Dagoma. Les qualités d'impressions sont-elles semblable ? Enfin voila voila, si vous avez quelque pistes de réflexion ou quelques conseils je suis preneur :)  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Vertex K8400 en kit aussi. Tu verras que le prix est un peu plus élevé (600€) mais je pense qu'avec une petite promo elle passe sous la barre des 500€. L'avantage de cet imprimante c'est la possibilité de mettre deux extrudeurs et d'avoir une impression de qualité (tube Bowden deportant le moteur d'extrusion). L'inconvénient est la non présence du plateau chauffant mais bon si tu n'es pas un inconditionnel de l'ABS ça devrait aller.  Le tube Bowden t'empêche l'impression de filaments flexible style ninja flex mais des solution existent (polyflex de polymaker).

Après si tu veux être sûr,  prend une dagoma discovery 200 qui semble vraiment bien (caractéristiques similaires à la Vertex mais pour moins cher). D'ailleurs je dois recevoir des échantillons de filaments de chez eux prochainement. Voilà j'espère avoir été clair :-b

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...