Aller au contenu

Filament ABS

Albatar

Problème impression en hauteur

Messages recommandés

Bonjour, 

Régulièrement j'ai des soucis d'impression en hauteur

IMG_20181124_140857.thumb.jpg.d1eaa465f700a4223794925e2a381511.jpgIMG_20181124_140909.thumb.jpg.edd4896c6a4be6c0c81620b857c72543.jpg

Ce qui est bizarre c'est que l'on voit bien la démarcation entre la partie solide et la partie dégradée

Cela m'arrive de temps à autre et de façon aléatoire mais sans savoir à l'avance si l'impression va passer ou pas.

C'est très joli vous allez me dire et ma fille adore mais c'est du coup très friable et casse facilement donc inutilisable

Pour info, je génère le fichier gcode avec Cura 3.04

Quand ce problème arrive, par doute je regénère le gcode et je relance l'impression qui en règle général s'imprime correctement.

Avez-vous une idée du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

non la bobine est en hauteur et à ce moment là j'avais laissé un peu de mou pour que l'extrudeur puisse prendre autant de fil qu'il le souhaitait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce PLA là j'imprime à 200 °C. La fin de l'impression d'ailleurs on le voit c'est imprimé correctement, la buse n'était pas bouché une fois le tout terminé et j'ai pu enchaîné avec les autres pièces de même couleur. 

J'ai donc de régénérer le gcode et j'ai réimprimer et je n'ai eut aucun problème :

IMG_20181124_180436.thumb.jpg.6939a816abfe4f7b2df72c7aef6da46f.jpgIMG_20181124_182901.thumb.jpg.1b3ce06dfdaa6c0fbd5f8c9af8386eb7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais devant à ce moment là et effectivement on entendait l'extrudeur claqué tout du long à partir du moment où cela à commencer à merder

Mais j'ai laissé l'impression ce faire pour vous montrer enfin ce que cela donnait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais devant à ce moment là et effectivement on entendait l'extrudeur claqué tout du long à partir du moment où cela à commencer à merder
Mais j'ai laissé l'impression ce faire pour vous montrer enfin ce que cela donnait
Quand l'extrudeur claque, c'est que c'est mauvais signe. Ça veut dire que le moteur n'arrive pas à tourner. C'est quoi ton extrudeur ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce genre de sous extrusion arrive lorsqu'il y a trop de rétractations et que le filament chaud remonte dans le PTFE et se fige dedans.

Solutions :

  • Changer le PTFE
  • Diminuer la rétractation

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Quand l'extrudeur claque, c'est que c'est mauvais signe. Ça veut dire que le moteur n'arrive pas à tourner. C'est quoi ton extrudeur ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

J'utilise l'extrudeur discoEasy d'origine

Modifié (le) par Albatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Ce genre de sous extrusion arrive lorsqu'il y a trop de rétractations et que le filament chaud remonte dans le PTFE et se fige dedans.

Solutions :

  • Changer le PTFE
  • Diminuer la rétractation

 

🙂

Diminuer la rétractation ne va pas m’empêcher d'imprimer correctement le début de la pièce, qui s'imprime elle correctement ?

Modifié (le) par Albatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de remplacer l'extrudeur disco original par le nouveau dès que j'aurai reçu quelques pièces

Modifié (le) par Albatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta valeur de rétractation actuelle.

Elle est de combien ?

Bowden ou direct drive ?

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Yo' a dit :

Tout dépend de ta valeur de rétractation actuelle.

Elle est de combien ?

Bowden ou direct drive ?

🙂

C'est du bowden et je rétracte de 4.5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×