Aller au contenu

GO Print

Une seconde imprimante, mais laquelle ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour a toutes et à tous, 

Je cherche une seconde imprimante, je possède déjà une anycubic méga i3, et j'ai pu assembler des copies prusa i3... Donc j'ai une certaine expérience des cartésiennes 🙂

 

Je cherche une seconde imprimante, pour compléter ou remplacer mon anycubic qui doit en être à ses 30 kg de Pla fondus ^^ 

Même si les deltas me font de l'oeil, je ne pense pas que ce soit un bon choix. 

Dans un premier temps, la Tevo Little Monster me faisait de l'oeil.

En effet je recherche une machine avec un grand volume, il me faudrait un 30*30*30 mini alors adieu Tevo. 

Dans un second temps, mon choix s'est porté sur une CR-10S S4 ou S5, 

Mais quitte à changer, autant passer sur une double extruder. 

Donc je regarde en ce moment là CR-X. 

Je suis un peu perdu, il y a tellement de modèle et de marques aujourd'hui... (Mon anycubic est une V1 de la première heure) je ne sais pas où regarder.

Mon utilisation est la suivante

2 extruder pour imprimer support en pva, et de temps à autre bi couleur. 

J'imprime en pla, pla-wood ou pteg, peut être semi flex un jour... Jamais en ABS ou autre. 

Il me faut du grand volume pour des figurines. 

L' Assemblage ne me fait pas peur, mais je cherche une machine fiable, avec une bonne communauté. Les upgrades pour passer en dual extruder, je dis ok tant qu'on ne modifie pas physiquement la carte mère (pas de soudure donc) 

Voilà voilà, je reste dans le flou ! J'ai besoin de vos lumières 🙂

 

Merci d'avance ! 

 

 

 

Modifié (le) par Karrenteuhd'eux
Fautes de frappes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Pourquoi ne pas ce tourner vers une Tevo Tornado ? ou la CR-10 ? si tu fouille un peu récemment Le GueroLoco a posté une vidéo en expliquant comment il avait mis en place un double extrudeur sur une Créality Ender 3, le tout très simplement et à moindre frais !

Je pense que les paramètres de la Ender 3 et d'une CR10 sont proche, hormis la taille de plateau !

En plus les deux machines sont fiable, la CR10 aura une plus grosse communauté que la Tevo mais dans l'ensemble ce sont des machines qui peuvent répondre à ton besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la CR10S est déjà équipé de nombreux emplacement libre sur la CM :

https://www.amazon.fr/Creality-Mainboard-remplacement-imprimante-surveillance/dp/B07DC1ZSRX/ref=asc_df_B07DC1ZSRX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227972381677&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10251045250255961677&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055412&hvtargid=pla-486797196230&psc=1

Sinon la Geeetech A30 est en 320x320x440, double axe z, une resolution de 50µ avec un mode reprises de coupure de courant et un capteurs de filament... et d'autre  truc.

 

Tu peux aussi tester la double buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

...même recherche que toi, et perso, je partirai sur une hypercube qui me semble très fun...

et j'ai même une anet "de secours" qui dort dans un coin et je me tâte a la démonter pour la faire evoluer vers ça 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...