Aller au contenu

GO Print

Problème cheminée du Benchy


Messages recommandés

Hello !

J'ai un problème: Sur Cura, j'ai mis que le temps minimum pour faire 1 couche était de 8 secondes, sinon la tête se lève pour attendre le temps, mais lorsque j'imprime un Benchy3D, comme la cheminée fait moins de 8/couche, la tête se lève et vas attendre à droite, mais lorsqu'elle fait ça, un peu de filament coule de la buse et donc quand elle revient sur la cheminée, à chaque fois ça fait comme des cheveux dans le vide. Des conseils ?

Et aussi, des fois il y a des layer qui sont un peu blanches, ça vient de quoi ?

J'imprime du PLA à 210°C mais ça me le fait aussi à 195°C (les lignes blanches et la cheminée )...

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 
tu n'as pas une petite photo??
Ne sois pas ébloui par la beauté de mon oeuvre ! ;) :D ef8bc281a5996021b26167d0e2e16828.jpg
Ça fait comme sur mon dessin, des résidu se colle sur la cheminée de mon p'tit benchy ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon très jolie dessin
 c'est la qualité de la photo qui laisse a désiré [emoji16]
[mention=11679]Guillaume3D[/mention]
Smartphone à 45 balles, désolé...
Pour le rétract je ne sais pas comment on fait, il n'y a que deux options dans cura:
-Temps minimum par couche (Perso 8s)
-Lever la tête pour refroidir (√)
Peut-être que je devrais décocher le "Lever la têre pour refroidir", mais j'ai peur que la buse fasse fondre la layer d'en dessous ... À part à imprimer à 20mm/s, je ne sais pas comment faire ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume3D

Avec les paramètres ci-dessous, ma CR10 ne fait pas de pause (ma vitesse d'impression est de 60mm/s).

refroidissement-Cura_20181129.png.1ee02cbf75c40189b665d8bab7554afb.png

Tu devrais installer le plugin-in (utilise l'onglet du menu dénommé Marketplace dans la version 3.6.0) intitulé Cura settings guide (en anglais only 😉 ). Cela apporte plus d'explications sur les paramètres que le pop-up minimal qui s'affiche quand on reste sur une option :

670542921_2018-11-29Cura-Marketplace_Cura-settings-guide.png.b401545b0eb8f2f90439ed59c523f586.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=11679]Guillaume3D[/mention]
Avec les paramètres ci-dessous, ma CR10 ne fait pas de pause (ma vitesse d'impression est de 60mm/s).
refroidissement-Cura_20181129.png.1ee02cbf75c40189b665d8bab7554afb.png
Tu devrais installer le plugin-in (utilise l'onglet du menu dénommé Marketplace dans la version 3.6.0) intitulé Cura settings guide (en anglais only [emoji6] ). Cela apporte plus d'explications sur les paramètres que le pop-up minimal qui s'affiche quand on reste sur une option :
670542921_2018-11-29Cura-Marketplace_Cura-settings-guide.png.b401545b0eb8f2f90439ed59c523f586.png
Merci mais sue l'ordi j'ai que Cura 15.truc, donc je ne peux jouer que sur lever la tête pour refroidir, et ou la durée minimal de la dernière couche.
Juste, c'est quoi "top/bottom speed" ? Et dans mes paramètres avancés, je peux mettre les vitesses que je veux (15mm/s la 1ère, 30 les côtés ext, 45 de remplissage) mais dans la première page des paramètres basiques, je peux aussi mettre une valeur de vitesse. Mais cette valeurs agie sur quoi ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...