Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 questions de base...


bemo47

Messages recommandés

Merci, au passage voilà la dernière pièce avec Cura puis Octoprint.

Toujours des voiles et des fils un peu partout, tout s'enlève très bien, la pièce au final est propre, mais bizarre...

Cet Offset ça permet de positionner la buse plus près à la 1ère couche ? ou plus loin ? j'ai du mal à comprendre...

En tous cas, le 1er constat avec S3D c'est qu'il a d'abord fait trainer la buse en axe Y sur 10 bons cms, puis a attendu un peu, et est allé ensuite démarrer le brim, et c'était très propre, pas le pâté de filament habituel qui perturbait les démarrages...

IMG_20181201_174605.jpg

IMG_20181201_173509.jpg

IMG_20181201_173452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

en tous cas, 2ème essai avec S3D, le départ est encore exemplaire, avant avec Cura, et le même réglage de plateau j'avais des patés qui étaient déposé par la buse sur le 1er filet, là rien du tout. On voit bien la trainée en bas, avec le point ou il a laissé la buse arrêtée avec le petit paté, après plus rien sur la buse...

Disons, qu'à priori, même si Cura permet de faire la même chose, avec les bons réglages, mon sentiment c'est qu'avec S3D on a de bons résultats sans trop toucher aux réglages, ce qui a été le cas ici. Evidemment, c'est pas gratuit... même assez cher...mais pas besoin de fouiller et tuner dans une masse de paramètres. Encore une fois, avis de débutant... 

Et autre petit avantage, les supports sont très faciles à enlever, même les supports automatiques, avec Cura j'ai eu quelques soucis à en enlever certains...

IMG_20181201_202513.jpg

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...