Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 questions de base...


bemo47

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 38 minutes, pascal_lb a dit :

ça c'est sur Simpliy3d, mais je ne sais pas si ça existe sous cura… ou alors ça porte un autre nom...

C'est vrai que Symplifi3d offre plus de possibilités. Mais on dois y arriver sous Cura.

Moi aussi j'ai des fils de cheveux parfois mais pas de la taille de Bemo47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Murphy a dit :

Moi aussi j'ai des fils de cheveux parfois mais pas de la taille de Bemo47.

ça dépend aussi des filaments certains en font plus que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Murphy a dit :

C'est vrai que Symplifi3d offre plus de possibilités. Mais on dois y arriver sous Cura.

Moi aussi j'ai des fils de cheveux parfois mais pas de la taille de Bemo47.

ah merci de me dire que j'ai des cheveux !!! j'avais oublié ce que c'était !!! 😂

et pas d'idées sur la cause ? cela dit ça s'enlève facilement c'est juste que c'est pas très joli à la sortie de l'impression...

et là c'est le filament livré d'origine avec la machine, j'ai commandé un nouveau rouleau.... à voir...

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bemo47 a dit :

TL-Smoothers, circuits à ajouter pour les moteurs X, Y et l'extrudeur ? ça semble donner un meilleur rendu...

j'en ai sur une de mes machines… comment dire... de mon coté je n'ai pas trouvé de différence… après certains ont eu des bons résultats… donc je dirai à tester… 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

j'en ai sur une de mes machines… comment dire... de mon coté je n'ai pas trouvé de différence… après certains ont eu des bons résultats… donc je dirai à tester… 😉 

ok, bon pas dans mes priorités, déjà si j'avais moins de cheveux.... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bemo47 a dit :

déjà si j'avais moins de cheveux.... 🤔

tu verras avec ton prochain filament ça le fera peut être moins ou plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bemo47 a dit :

ok, bon pas dans mes priorités, déjà si j'avais moins de cheveux.... 🤔

Ca viendra à partir d'un certain âge ! 😊

Sinon diminuer un peu le débit de fil et augmenter le retrait.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci du conseil, je vais tester

sinon, je suis en train d'imprimer ce modèle, vu en entier et en coupe ici, je me demandais si les parties horizontales allaient tenir toutes seules, la pièce fait 12mm de large et les parties internes 8mm de large, pour l'instant il a attaqué la partie en surplomb la plus basse et ça tient super bien, pensez vous que j'aurai dû ajouter des supports de ces parties ? jusqu'à quelle longueur peut on espérer que ça tienne sans supports ? Je suis en PLA.

 

image.png.9fd8df6962efefb8da366a90068c51c3.pngimage.png.b57e90414a17c0016f9d533ca6ccd9eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu utilise cura, mais il existe un addon qui s'appelle "Auto-orientation" et qui permet de tourner ta pièce de manière a ce qu'elle nécessite le moins de support possible.

Tu as un autre addon qui s'appel"Custom Supports" qui te permet d'ajouter tes propres supports, ça peut aider aussi.

Dans tous les cas une bonne visualisation dans l'espace est nécessaire et n’hésite pas a utiliser et user la "vue en coupe" ça te permet de voir si sur certaines tranches tu as des morceaux qui s'impriment dans le vide.

Pour ta pièce, je l'aurais plus vue dans le sens de la hauteur personnellement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je viens de découvrir le plugin Auto-orientation et effectivement il la met en vertical....

je pense que ça va pas tenir quand il va arriver sur les grandes ouvertures horizontales, j'ai eu de la chance avec les petites sous le modèle.... mais si on coche "générer les supports" dans Cura c'est bon ? ou tu conseilles le plugin Custom supports pour se les créer soi même ?

Même problème avec celui là... mais auto orientation me l'a mis en vertical, ce qui semble assez logique... quand au 2ème, l'auto me le mets tête en bas et moi je le verrai plutot dans l'autre sens, rotation 180°, posé sur sa partie la plus large.... bizarre...

image.png.f1e4f6cf91542863db1973fb9b540b1d.png

image.png.3911672b1f12bfaf5b9d647a04df1e4a.png

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien sur générer tes supports avec cura en mode automatique, les supports custom c'est plus si tu as envie de gérer toi même 😉

Pour ta deuxième pièce, il y a l'air d'avoir un pas de vis à l’intérieur, si tu la retourne, le premier filet sera imprimer 'dans le vide' et je suppose qu'il va jusqu'en bas 😉 donc ça me parait logique. Il reste la problématique des ailettes et la je pense qu'il faut des supports 😉 . Après, il ne faut pas en avoir peur, dans 90% des cas ils s’enlèvent très bien et ne laisse pas de marque.

(le plugin va te positionner la pièce pour qu'il y ai le moins de support possible, mais il reste tout de même essentielles dans certains cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais la laisser comme ça alors, mais aussi j'imprime actuellement en 0.1 d'épaisseur, j'obtiens une bonne qualité mais c'est très long, je vais faire des essais en 0.2, y a t il des épaisseurs type qui donnent un bon compromis entre qualité et durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.2 couvre 90% des cas, 0.3 pour 9%, 0.1 pour 1% et 0.4 pour 0,001%.

Je travaille ainsi. On gagne aussi du temps en impression sur le remplissage et sur l'épaisseur des contours.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, conseil important, et je vais passer en 0.2, je divise les temps par plus que 2 je pense, sinon pour les supports, je suis impressionné car pour ma pièce lancée sans aucun support, cf image ci-dessous, j'avais déjà constaté que les espaces du bas, 8mm environ, se sont bien créés en horizontal, et surprise, ceux du haut, nettement plus longs, plus de 2cm horizontal, et bien ils ont l'air parfait ou presque, l'impression n'est pas terminée mais au moins ça doit signifier que l'on n'a pas vraiment besoin de supports très denses.

Et j'en profite pour adresser un immense remerciement à tous ceux qui ont bien voulu contribuer à toutes mes questions, j'ai l'impression d'avancer à pas de géant !!! MERCI !!!!

Et  ce n'est pas terminé....

image.png.9fd8df6962efefb8da366a90068c51c3.png

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooouuuppssss, en vertical je crois que je ne referai pas...... la pièce s'est décollée vers la fin et j'ai à nouveau des cheveux mais je sais pourquoi !

ou alors il me fallait une semelle beaucoup plus grande.... là il y avait un brim de 4mm, beaucoup trop faible....IMG_20181128_234614.thumb.jpg.95dcb983b807aa5af6bdb00d061d4619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as pas mal forcé sur les supports (du coup, tu as pu tester pour les enlever ?)

Pour le décollement, c'est un autre problème 😉 plusieurs solutions : augmenter la taille du BRIM, ajouter de la colle en stick ou de la laque, changer ton BED pour une version "qui accroche vraiment" 😉 tu peux aussi essayer d'augmenter la température du BED (perso je trouve que 60 c'est mieux que 50 chez moi 😉 )

au vue de la pièce, perso, j'aurais viré les supports automatique et juste ajouté des supports custom au niveau de la partie centrale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai réussi à les enlever mais ça n'a pas été facile, par contre les customs j'ai un peu de mal à comprendre comment ils fonctionnent, mais je vais tenter, on dirait qu'il faut faire un clic à l'endroit voulu, ça dessine un petit cube, mais en fait c'est un support qui fait bien la taille voulue, ça se voit pas immédiatement mais j'arrive à les voir si je fais la visu en couches de Cura, c'est bien ça ?

par contre j'ai pu vérifier la fragilité du PLA, sur la pièce bien imprimée en 0.1 d'ailleurs, comme elle se positionne un peu en force, il y a un coté qui a cassé, quel serait le matériau plus résistant sans être trop polluant ou difficile à imprimer ?

IMG_20181129_101639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça (et sans jamais avoir testé) je dirais PETG ou ABS.

Après tu peux jouer sur la "méthode d'impression".

Sur ta photo on voit clairement que ça a cassé dans le sens d'impression (horizontal) la fragilité vient de l'empilement des couches. Si tu l'imprime à la vertical cela la rendra plus "solide" sur la partie horizontale.

A priori, tu peux aussi augmenter la température d'impression pour les couches collent mieux entre elles et ralentir la vitesse d'impression 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et me revoilà... je poursuis mes essais, pas trop mal jusque là, mais là je viens de monter la nouvelle bobine PLA Rouge que je viens de recevoir et lors des démarrages il ne colle plus sur le plateau chauffé toujours à 60°.

J'ai essayé à 70°, mieux mais pas terrible... 

Je viens d'essayer à 55° pas bon non plus.

En fait quand il commence à imprimer, rien ne sort sur les 5 1er cms mais ça fait un petit paquet attaché à la buse, puis ça commence à coller sur le plateau mais après ce petit paquet finit par ramasser ce qui est déjà collé et tout se soulève....

Ça vous dit quelque chose ?

Peut être revoir le levelling ?

Nettoyage qque part ?

Précision pour mettre le nouveau filament, je l'ai juste enfilé à la suite du précédent, pendant une impression, donc j'ai une pièce noire au début et rouge à la fin, mais ça a semblé très bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un levelling, ça a résolu un pb de décollage qui se produisait toujours du même coté, trop éloigné de la buse je pense de ce côté là, mais mon impression a encore beaucoup de fils parasites... 

je reviendrai avec mes paramètres de vitesse et rétractation dès que je suis au bout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton problème vient du fait que tu es trop éloigné du plateau. Cura ne permet pas de régler l'ofset alors que S3D le permet. Voir aussi le réglage sur l'imprimante directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura permet de régler le Z offset et est gratuit alors que S3D ne l'est pas 😛

https://github.com/fieldOfView/ZOffsetPlugin

ou plus simplement cliquer sur Marketplace dans Cura, puis choisir le plugin Z Offset Setting et cliquer sur "installer"

Après, j'en vois pas l'utilité pour le moment ^^ règle correctement le niveau de ton plateau ça devrait suffire😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...