Aller au contenu

GO Print

Pré-réglage Moteur Pas à Pas alfawise U20


inconnul

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ce matin Mon Alfawise U20, je l'ai monté tout va bien, cependant en lisant divers tuto et recommandations, je suis un peu dans l'embarras :

Pour la partie réglages de moteur pas à pas, d'après le tuto débutant il faut calculer un nombre de chose sauf que je ne connais pas ou ne sais pas ou chercher le nombre de pas de mes moteurs ? Il s'agit de 42BYGH40H-2-19D.

Quelqu'un pourrait m'aider, m'aiguiller ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @screech

Sur la photo du lien, les valeurs 80,80 et 400 sont les mêmes que moi je considère qu'elles sont bonnes ?

Par contre dans Cura c'est normal que l'on ne voit pas le dessin si je récupère un fichier en Gcode ?

Pareil avec Cura, le cube de test paraît très gros, comment savoir s'il fera 2cmx2cm ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80/80/400 sont les valeurs par défaut, tu pourras les corriger si besoin grâce au Cube XYZ 😉 (comme pour l'extrudeur, une simple règle de 3)

pour Cura, je pense que tu n'as pas bien configurer ton imprimante, je t'encourage à regarder le guide qui est sur la µSD d'origine, tu as les réglages à mettre (par exemple ta "zone d'impression" qui est de 300x300x400 )

Et normalement, même si tu ouvre un fichier Gcode avec Cura, il est sensé te l'afficher 😉 (en tout cas moi il me l'affiche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour Cura, j'avais mis 30x30x40 et non 300x300x400 c'est pas pareil !

Il faut aussi renseigner Taille de la tête vers le X min (mm )....?

Ce sont des valeurs que l'on peux récupérer comment ?

 

Dans le Gcode il ne conserve pas les températures demandées ? Il faut à chaque fois mettre manuellement dans l'imprimante ?

Le dessin ne s'affiche qu'en mode couche pas en mode normal (si import Gcode, si import STL alors c'est tout bon)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gcode est déjà "slicé" donc forcement c'est déjà des couches et Cura ne sais pas transformer des couches en élément 3D... (il ne sait faire que l'inverse 😉 )

Concernant la taille de la tête, hormis préciser que ta buse fait 0.4 et que tu n'as qu'une tête, je crois que le reste on s'en fout (en tout cas je me rappel pas y avoir touché 😉 )

Pour les températures, de mémoire c'est ton profile de filament qu'il faut modifier 😉 (comme ça tu peux dire 205° pour du PLA et 3.000.000° pour de l'ABS ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça marche plutôt pas mal !

J'avais dessiner un Dé et je viens de l'imprimer (1 h) il fait 2.5 cm au cube.

Bon c'est pas parfaitement lisse (j'attends les TL Smoothers)

Sur mon Cura (windows 32bits !) je n'ai pas l'option des filaments.

Merci en tout cas, mais cela demande un apprentissage, en fait Fusion 360 est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion 360 Slice ? je savais même pas 😉

Si ça peut te rassurer, je te donne des conseils du haut de mes 2 semaines d’expériences dans l'impression 3D 😉 (la U20 est pour moi aussi ma première imprimante 3D ^^)

Mais du coup, j'ai un tout petit peu d'avance sur toi 😛 

Pour le Dé, le cube XYZ est très bien et te permet de ne pas "oublier" ou se trouve les Axes X Y et Z pour tes mesures.

Concernant les TL-Smoother, n'attend pas des miracles non plus. Ils te permettront d'amoindrir l'effet peau de saumon (des espèces de petits "rond" sur tes impression qui sont arrondies)

Mais ils n’amélioreront pas (ou très peu) le coté "lisse" de tes impressions. Pour obtenir le meilleur rendu, calibre bien comme il faut les steps tes moteurs, ralentie la vitesse d'impression, baisse l’épaisseur des couches (mais ça augmente grandement le temps d'impression, passer de 0.2 à 0.1 doublera le temps par exemple), choisi un "bon" PLA", configure correctement ta température de chauffe en fonction de ton PLA, etc.

Et même malgré tout ça, tu est toujours susceptible de sortir le papier de verre pour coller un petit ponçage😉

Il existe aussi quelque produits "magiques" qui vont "lisser" tes impressions, mais je trouve que du coup on perd en détail (les produits en question fond légèrement fondre la couche extérieure)

En gros, les résultats de la U20 semblent tout à fait honorable (par rapport aux premières imprimantes FDM par exemple), mais ne sont pas encore au niveau d'une SLA (beaucoup plus onéreuse 😉 ).

 

EDIT : Ah oui, j'ai oublié, perso je suis sur la dernière version de Cura (la 3.6.0 qui marche très bien) du coup il existe un profil pour l"imprimante / l'extrudeur / Le filament

Modifié (le) par screech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...