Loic57 Posté(e) Janvier 22, 2016 Partager Posté(e) Janvier 22, 2016 Bonsoir je voudrais juste une explication sur pourquoi le moteur à aimant permant s'arrête dans sa dernière position. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Janvier 22, 2016 Partager Posté(e) Janvier 22, 2016 Bonsoir, J'imagine qu'hors tension l'aimant se positionne par polarité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Bidouille Posté(e) Janvier 23, 2016 Partager Posté(e) Janvier 23, 2016 (modifié) hello plutôt qu'un long discours, regardes ce très bon blog (Eskimon) qui est bien vulgarisé et avec des animations http://eskimon.fr/290-arduino-603-petits-pas-le-moteur-pas-pas Bon ça fait une longue lecture à la place Et puis précise ensuite ta question , si tu évoques les moteurs Pas à Pas. (d'un autre coté il n'y a pas trop de brusless ou de moteur dit à courant continu dans nos machines). ps: un petit coup de présentation ....pour se connaitre Modifié (le) Janvier 23, 2016 par La Bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic57 Posté(e) Janvier 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) Janvier 23, 2016 Les bobines sont donc aimantés alors? Cet arrêt est il dû au prince d'inertie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Bidouille Posté(e) Janvier 24, 2016 Partager Posté(e) Janvier 24, 2016 Oui elles sont "aimantées" lors du passage d'un courant... c'est un des principes de électromagnétisme, sinon elle ne sont pas plus qu'une bobine de câble Sous tension à l'arrêt, entre les pas, si le moteur et "actif" (enable) il maintenu immobile grâce au bobines, correspondantes à sa position, qui sont alimentées en permanence. Il n'y a pas de balai (charbon !?) ni de bobinage sur le rotor, celui est constitué d'aimantS puissants orientés "nord/sud pour donner une image" alternativement. Les bobinages constituent le stator et sont alimentés par "impulsions" .les une après les autres (par groupe) c'est pour cela qu'il y a plusieurs câbles sur ces moteurs (4 en général ) et attirent ou repoussent les aimants du rotor, de l'axe ... Je ne comprends pas bien ta question ....j'ai l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weiling Posté(e) Février 3, 2016 Partager Posté(e) Février 3, 2016 Sincèrement, une recherche google pourrais t'aider déjà... De plus, les membres de ce forum ne sont pas là pour faire ton TP à ta place hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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