Aller au contenu

GO Print

Ender-2 problème mise à jour Cura 3.6


Gec666

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai ma ender-2 depuis environs 2 mois et tout allait bien avec cura 3.5 et voilà que la nouvelle version arrive et mon imprimante ne fonctionne plus, elle fait toujours un triangle dans le coin gauche du plateau et fait un paquet d'aller retour dessous pour former un gros n'importe quoi et ce peut importe les fichiers que je télécharge. J'ai connecté mon imprimante par usb et Cura indique pourtant qu'il la détecte et qu'elle est connecté, mais ça ne donne rien. J'ai ensuite essayé avec la carte sd et ça donne toujours le fameux triangle. Avez-vous une idée de ce qui ce passe ?? 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Peux-tu imprimer le gcode de démo fourni sur la carte SD ?
Si non, c'est l'imprimante qui a un problème et c’est de ce coté qu'il faut chercher.
Si oui, dans Cura vérifie les paramètres de l'imprimante (taille plateau, diamètre de la buse et du filament, le script de début d'impression, etc...) sinon ré-installe Cura 3.5.x
https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Premièrement, merci pour votre réponse, je suis très novice dans le domaine et lorsqu'il y a un pépin je suis dans le néant total. 

J'ai fait comme vous avez dit le print de démo sur  ma clé et enfin ! Elle ne fait pas de triangle, elle fait la bonne affaire donc je crois vraiment que le problème vient de Cura. Je vais donc vérifier les paramètre et si non essayer une 2eme fois de réinstaller la version 3.5. 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

Bon j'ai réinstallé Cura, j'ai vérifié les paramètres au mieux de ma connaissance et elle fait encore son maudit triangle, j'ai branché l'imprimante avec mon fils usb et pourtant cura détecte bien l'imprimante, j'ai l'impression que j'ai pas le bon profil d'imprimante. Un des utilisateur du forum m'avait envoyé un profil pour Cura et ça fonctionnait très bien, mais depuis leur mise à jour on dirait que Cura ne reconnait pas mon imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...