Aller au contenu

GO Print

Parlez-nous de votre Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Bonsoir à tous, un petit message pour avoir quelques idées de ce que vous imprimez avec votre discovery200.

Modélisme, drone, robotique, déco, architecture... autre...

À titre personnel, professionnel ?

Dites moi un peu ce que vous faites faire à votre imprimante ? Et dans quel domaine ? N'hésitez pas à y joindre des photos je suis curieux de voir ce que vous faites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai la discovery depuis fin novembre, je l'utilise principalement pour le modelisme, j(imprime en pla, pla renforcé carbone, et recament en nylon, ça marche plutot bien

je suis sur la conception d'un tricopter à pas variables, dont une partie des pièces et les moules pour les pales seront imprimées, je travail aussi sur un buggy traction au 1/10 dont le train arrière et une partie du chassis seront imprimés

IMG_20151220_115957_092.jpg

IMG_20151220_134934_344.jpg

IMG_20160108_114241_974.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dessine un animal sur papier, afin de modéliser plus rapidement.

En empilant ces dessins les uns sur les autres, j'ai l'espoir que ma cigogne prendra forme dans les 3 dimensions.

Ainsi, elle prendra son envol afin de me "livrer" la petite Discovery200 toute pâle, blanche et si frêle ;) 

"

Moineau que l'on tient, vaut mieux que cigogne que l'on voit.

"

Charles Cahier.1856

Après cette plaisanterie, soyons plus sérieux.

Je souhaite imprimer dans un futur proche, à titre personnel :

- figurines de personnages World of Warcraft, à l'aide de : http://wowmodelviewer.net/wordpress/ ( Personnage avec le même équipement utilisé dans le jeu ).

- casque de Stormtrooper, puis figurines et objets de Star Wars

- quelques babioles qui tracassent dans la vie de tous les jours : support pommeau de douche, fixation pour une des cornes sur la tête de buffle empaillé ( si, si la colle néoprène est insuffisante ^^ ), ...

- quelques pièces inutiles et donc indispensable : passe-câbles, support casque audio du pc, ...

- une seconde imprimante, afin de partager l'expérience acquise vers d'autres personnes intéressées dans mon entourage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ... c' est à dire que y a déjà de quoi s'occuper pas mal ....;) La tête direct drive en particulier m' a donné un peu de fil à retordre mais c' est fonctionnel en volume et en vitesse et c' est quoi cette idée de l' emplacement de la carte ???? Avec des gamins ( qui forcément viennent voir la pièce se former) c' est hyper dangereux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai plus de pièces imprimées pour la disco que le reste :) .

Une petite triangulation pour renforcer l'imprimante auquel j'espérais avoir un avis de ta part.¬¬

Sinon, calle de table pour les niveaux, embout d'aspirateur spécial voiture (accès entre frein a main et siège AV), un échiquier complet, une statue géante pour ma mère, des jouets pour les enfants....une personnage pour le babyfoot de mon père...Nan sérieux, avec la disco, il y a de quoi faire ;) .

Je profite aussi pour te re-re-re redemander mon cher @Benjamin/Dagoma le stl du direct drive si cela est possible comme proposer sur votre site (si vous êtes moins dans le rush).

 

amitiés ;) .

20160119_103245.jpg

20160112_162805.jpg

20160108_234747.jpg

20151227_213935.jpg

20151219_152922.jpg

20151215_09405133.jpg

20151215_100138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stan42,

Pour la triangulation, beau travail, on en a discuté avec le responsable R&D. On a un peu peur que cela rende l'ensemble hyperstatique. Après c'est justement à toi de nous faire tes retours à l'usage.

Beau travail d'impression ! Pour les pièces d'échiquier c'est un lissage à la résine XTC-3D ?

Pour le direct-drive je vais voir avec mon collègue s'il peut me fournir les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

C'est pas un jouet pour enfant ;-)

La ou la carte Melzi est placée c'est l'endroit le moins accessible pour les enfants (mais on dévie du sujet principal...)

@Benjamin/Dagoma c'est pas un jouet pour enfant ? 

https://www.youtube.com/channel/UCyoId9s83VIuzOKyFF93o2g

Vous faites votre pub des fêtes sur ce sujet et c'est bien le gamin qui manipule ? 

C'est une remontée d'information d'un utilisateur. y'a un progrès à prévoir sur ce point précis. C'est pour éviter un accident bête. 

moi je l'ai fait pourtant mes gamins ont reçu l'information sur le danger. 

fin du hs

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première application à été de refaire une poignée pour mon mini four :

J'ai pu imprimer une forme en quart de rond sans support

SAM_3751.JPG.cb95377b8b87a518521151622f1

  •  

SAM_3753.JPG.4ab6fc91ee07e25e7a25c90a29a

La poignée en PLA en place résiste bien à la chaleur car j'ai inséré une cale en silicone entre la poignée et la porte

SAM_3763.JPG.6b2b6adb3dad3385365be68b4f3

Je projette aussi de faire une pendule à quartz en conception perso, j'ai réussi à descendre le module des pignons jusqu'à 1.25mm et ça s'engrène bien

SAM_3759.JPG.382e2c6aac614d824aa0f5aa900

Denier projet j'ai déjà réalisé un mini moteur avec des fonderies alu  homemade

174-7423_IMG.jpg.5d209d0c830be1d4e1bfba0

J'avais fait les modèles de fonderie avec des bouts de polystyrènes choc collés de partout

174-7419_IMG.jpg.acf636ae22a6c1cbeb6d2fa

Mais du coup j'ai vite compris que l'impression 3D pourrait être un plus pour moi pour réaliser mes futurs modèles de fonderies alu comme pour ce futur moteur :

SAM_3760.JPG.5c52ee38fd08bb0dfdeccb86e72

SAM_3761.JPG.ed387e6465f908c5c186a9723d1

Dernier point je réalise une maquette de 2cv fonctionnelle au 1/6ème

SAM_3502.JPG.258092af4d9843afe97b480b2cdSAM_3505.JPG.d4a47ef58d7b61806bdb72cff3dSAM_3508.JPG.399a928872f994645f85aadb544SAM_3451.JPG.c7b80b9fe31a44f399c49d456e6

J'ai pas mal galéré pour faire les jantes et les pneus, la fausse batterie ... l'impression 3D aurait pu être une alliée précieuse dans cette réalisation mais bon comme j'ai commencé en traditionnel je préfère finir en traditionnel mais pour de futurs projets de modélisme je pense que j'intégrerai plus d'impression 3D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Superbe !

Pas de soucis de bouchage ou d'usure prématurée de la buse avec le carbone ?

j'ai changé la buse par un model en acier, depuis une semaine j'imprime aussi du nylon pour reparer ma radio à volan et prochainemant pour realiser des pièces d'un proto tt traction rc au 1/10, ça s'imprime plutot bien, et c'est super resistant.

j'ai aussi testé le POM, mais la l'utilisation d'un plateau chauffant s'impose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, t-maxx006 a dit :

j'ai changé la buse par un model en acier, depuis une semaine j'imprime aussi du nylon pour reparer ma radio à volan et prochainemant pour realiser des pièces d'un proto tt traction rc au 1/10, ça s'imprime plutot bien, et c'est super resistant.

j'ai aussi testé le POM, mais la l'utilisation d'un plateau chauffant s'impose 

donc concrètement, c'est nylon sans plateau chauffant ? est ce que la buse en acier est nécessaire ? d'autres commentaires rapides sur le nylon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui pas de plateau chauffant.

la pièce une fois finit et vraiment resistante, la liaison entre les couche tient vraiment bien, je pense qu'au niveau résistance on est pas loin d'une pièce moulée

 

pièce radio.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pratiquement pas, bien moins que le pla, par contre au niveau toxicité je ne sais pas du tout. voila le lien: http://www.filimprimante3d.fr/filaments-speciaux-au-detail-au-metre/767-taulman-nylon-645-175-mm-au-detail.html

par contre des qu'on a fini l'impression, il faut le remettre dans le sachet et ne pas oublier de mettre des sachets des sel pour le sécher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Bonsoir à tous, un petit message pour avoir quelques idées de ce que vous imprimez avec votre discovery200.

Modélisme, drone, robotique, déco, architecture... autre...

À titre personnel, professionnel ?

Dites moi un peu ce que vous faites faire à votre imprimante ? Et dans quel domaine ? N'hésitez pas à y joindre des photos je suis curieux de voir ce que vous faites ;-)

Si le premier poste est déjà  HS (voir titre), il est mal barré  ce topic  ; 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t-maxx006 @did31

Bonjour,

Vous devriez ouvrir des sujets dans la rubrique  "Modélisme"   c'est interessant à suivre ...ne serait ce qu'en photos (avec quelques conseils ou retour d’expériences)  ;)

Sympa vos réalisations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur les réalisations détaillées feront ensuite l'objet d'un sujet dans les rubriques appropriées

C'était juste pour montrer dans quels domaines d'application j'allais utiliser la Discovery 200, qui au passage remplie parfaitement son contrat surtout pour le respect des cotes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...