Aller au contenu

GO Print

Parlez-nous de votre Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, le but de mon imprimante (quand je l'aurai....) est principalement pour du prototypage pour mon travail (je suis responsable technique en archi retail). Je passe mes journées à concevoir des systèmes viables et déploiables, je souhaite donc utiliser l'imprimante pour valider mes idées et avoir plus que des simples croquis et 3D à passer à mes clients.

Je souhaite aussi l'utiliser dans des projets plus perso dans le domaine de la musique notamment.

 

J'ai hâte de pouvoir montrer des réalisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'attends moi aussi la machine, mais l'idée au delà des pièces du quotidien, petit bricolage, dépannage, l'essentiel sera d'essayer de pouvoir sortir des pièces issues de mes illustrations, donc dans le principe, passer du dessin a la mod' 3d (zbrush, c4d et autre) puis tirage en volume.
Après, il faudra voir, simple prototypage en vue de tirage en résine, modèles articulés façon BJD, surtout tests de post prod sur les pièces, lissage, ponçage, peinture.
Parmi les idées en tête, en gros projet, un mannequin de dessin articulé plus conforme a mes attentes, main, pied, visage et a terme un écorché que j'aimerai le plus complet possible, potentiellement en multi couche, os/muscles/derme par exemple.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon imprimante me sert essentiellement pour le bricolage, piece casser par exemple, elle me sert aussi pour mon drone, a faire des cadeaux sympa et original a ma famille et mes amis. Elle me sert aussi a divers projets comme un aspirateur robot a base arduino ou encore un scanner 3D.

Je m'en sert aussi au boulo pour faire du modding sur des pc, cela arrive aussi que j'ai des demandes particulières de clients comme des emportes pieces pour la pâtisserie ou des coque de téléphone .....

le problème est que j'ai tellement d'idée que je ne peut pas tout imprimée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'imprimante me sert d'abord à jouer et faire pleins de petites pièces afin d'apprendre à maîtriser la machine et les différents matériaux. Comme ca je peux testé ce qui va le mieux pour mes drones, selon les usages.

Comme tout le monde je pense, les petites réparations de la vie quotidien, mais le but final est de faire de la modélisation de bâtiment à base de modéle photogrametriques. En gros à partir de multirotor, tu captures sous tous les angles possible un bâtiment afin d'en sortir un modèle en 3D. Puis tu l'imprimes. 

Ca sert pas à grand chose mais je trouve ça drôle à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Dagoma depuis septembre dernier. Mis à part quelques pièces de serrage qui avaient tendance à se tirer au début j'avoue que je n'ai aucun problème avec.

Le petit bémol je dirais c'est que j'ai du mal à utiliser correctement les logiciels. Avec Cura by dagoma les pièces n'adhèrent pas au plateau malgrès l'utilisation du buildtack ou encore du bluetape et de la colle strong Pritt. Si j'utilise Slic3r par contre il y a plein de petits fils sur les impression.

Après je ne sais pas si ça vient d'un mauvais calibrage ou autre mais quand j'imprime des pièces qui doivent s’emboîter ça ne marche pas. je suppose que c'est à cause du diametre de la buse.

Mis à part ça je suis super content de ma machine et des pièces que j'imprime.

Voila l'impression d'un bloc réplicateur filmé en accéléré:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nebraan a dit :

...Le petit bémol je dirais c'est que j'ai du mal à utiliser correctement les logiciels. Avec Cura by dagoma les pièces n'adhèrent pas au plateau malgrès l'utilisation du buildtack ou encore du bluetape et de la colle strong Pritt. Si j'utilise Slic3r par contre il y a plein de petits fils sur les impression.

Après je ne sais pas si ça vient d'un mauvais calibrage ou autre mais quand j'imprime des pièces qui doivent s’emboîter ça ne marche pas. je suppose que c'est à cause du diametre de la buse...

Bonsoir @Nebraan,

Concernant ton problème d'accroche avec des impressions de pièces slicées par Cura, essaies de revoir à la baisse la valeur de ton offset Z soit dans la zone à rmeplir dans Cura v2, soit dans le XML si tu es toujours sous Cura v1...

Pour les petits fils sur tes impressions de pièces slicées par Slic3r, cela vient certainement de tes valeurs de rétractation (tu as du remarquer qu'a certains moment la machine fait plus ou moins machine arrière au niveau de l'extrudeur), essaie d'augmenter un peu ces valeurs et fais des essais sur une impressions simple... Exemple :

A gauche, la pièce imprimée avec les valeurs de rétractation par défaut, et à droite après les avoir un peu augmentées :

8896_10208348973191481_85203423890567817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nebraan, ne laisse pas tomber, cela pourrait se casser !! ;-) Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin pour régler Slic3r en suivant ce lien :

http://www.dagoma.fr/tutoriels/apprendre-configurer-slic3r/

Concernant les pièces qui doivent s’emboîter ou s'articuler, avant de parler calibration, vérifie que tes modélisations respectent bien certains critères comme le jeu fonctionnel de 2 à 3 dixièmes entre les pièce à assembler...

J’arrête là le hors sujet, on se retrouve sur un ou des topics dédiés à tes problèmes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Le 22/1/2016 at 23:16, Benjamin/Dagoma a dit :

Bonsoir à tous, un petit message pour avoir quelques idées de ce que vous imprimez avec votre discovery200.

Modélisme, drone, robotique, déco, architecture... autre...

À titre personnel, professionnel ?

Dites moi un peu ce que vous faites faire à votre imprimante ? Et dans quel domaine ? N'hésitez pas à y joindre des photos je suis curieux de voir ce que vous faites ;-)

Bonjour Benjamin,

Mon drone maison, réparation, bricolage, Street Art, boite pour deshumifier mes prothèses auditives, loisir ....

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016 at 12:46, flykiller a dit :

Bonjour Benjamin,

Mon drone maison, réparation, bricolage, Street Art, boite pour deshumifier mes prothèses auditives, loisir ....

Cela nous fait un deuxième point commun, malentendant également :D, après la Dagoma bien sûr ^^

Je n'ai jamais compris l'utilité des pastilles pour déshumidifier les appareils ?

Soit je porte les appareils, soit je les nettoie avec les lingettes spécifiques, soit je les recharge la nuit.

Pas de panne au mauvais moment avec les piles ( tu vois ce que je veux dire là ^^ ).

Bref, quand utilises tu la déshumiDIfication ? la nuit ? est ce vraiment efficace ? moins de nettoyage des "hauts-parleurs" ?

Désolé pour le hors-sujet ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

J'utilise des pastilles de sels le même genre que dans les sels des bobines PLA mais colorés, dans une boite hermétique.

C'est l'audioprothésiste qui m'a dit de faire ça, pour pas que l'humidité affecte l'appareil (Resound, j'ai une perte moyenne de 83.75 dcb sur une oreille , c'est récent 08/15)

Pour les piles toujours une sur moi (elles sont pas rechargeable les miennes) ;) et l'appareil prévient avant, sinon je pense me faire une boite de chauffe pour la nuit (50°) pour remplacer la boite à sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flykiller a dit :

J'utilise des pastilles de sels le même genre que dans les sels des bobines PLA mais colorés, dans une boite hermétique.

C'est l'audioprothésiste qui m'a dit de faire ça, pour pas que l'humidité affecte l'appareil (Resound, j'ai une perte moyenne de 83.75 dcb sur une oreille , c'est récent 08/15)

Pour les piles toujours une sur moi (elles sont pas rechargeable les miennes) ;) et l'appareil prévient avant, sinon je pense me faire une boite de chauffe pour la nuit (50°) pour remplacer la boite à sel

Ah ok, perso c'est une surdité depuis ma naissance, j'entends seulement la moitié des aigus... Dans ton cas, c'est plus fâcheux, je compatis car tu as des risques accrus d'acouphènes :(

Sinon, si tu tiens à faire une boite de chauffe pour tes appareils auditifs, je te conseille de fabriquer une "boîte" pour la Dagoma et la sécurité qui va avec bien entendu : détecteur de fumée, ventilations externes si tu veux utiliser de l'ABS plus tard, extincteur contre les feux d'équipements électriques.

A l'intérieur, tu peux faire grimper la chaleur en isolant les parois et encore plus si tu installes un plateau chauffant... et tu pourras laisser  les prothèses s'y déshumidifier...

C'est malin ... maintenant, j'ai envie d'un boite de chauffe aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j ai ma dagoma depuis fin décembre , j'en suis très satisfait

après avoir imprimer les modifications de DAL , puis avoir fais un support de bobine et un caisson ,

et quelques  accessoires pour le meuble de salle de bain pour madame ,je m'attaque au robot inmoov  de gael langevin

un grand merci a dagoma et a tous sur ce forum pour toutes les idées .

inmoov.jpg

20160214_154544.jpg

dagoma.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lecagnois a dit :

j ai bientot fini la tete , j attends les servos moteur , on pourra creer un post sur le sujet

Si vous créez un sujet dessus cela interressera beaucoup de monde j'en suis sûr  ( dont moi xD ) super projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...