Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
Benjamin/ex-Dagoma

Parlez-nous de votre Discovery200

Recommended Posts

Guest flykiller   
Guest flykiller
Le 22/1/2016 at 23:16, Benjamin/Dagoma a dit :

Bonsoir à tous, un petit message pour avoir quelques idées de ce que vous imprimez avec votre discovery200.

Modélisme, drone, robotique, déco, architecture... autre...

À titre personnel, professionnel ?

Dites moi un peu ce que vous faites faire à votre imprimante ? Et dans quel domaine ? N'hésitez pas à y joindre des photos je suis curieux de voir ce que vous faites ;-)

Bonjour Benjamin,

Mon drone maison, réparation, bricolage, Street Art, boite pour deshumifier mes prothèses auditives, loisir ....

Modifié (le) par flykiller

Modifi3D

Nimbus2815    450
Le 5/2/2016 at 12:46, flykiller a dit :

Bonjour Benjamin,

Mon drone maison, réparation, bricolage, Street Art, boite pour deshumifier mes prothèses auditives, loisir ....

Cela nous fait un deuxième point commun, malentendant également :D, après la Dagoma bien sûr ^^

Je n'ai jamais compris l'utilité des pastilles pour déshumidifier les appareils ?

Soit je porte les appareils, soit je les nettoie avec les lingettes spécifiques, soit je les recharge la nuit.

Pas de panne au mauvais moment avec les piles ( tu vois ce que je veux dire là ^^ ).

Bref, quand utilises tu la déshumiDIfication ? la nuit ? est ce vraiment efficace ? moins de nettoyage des "hauts-parleurs" ?

Désolé pour le hors-sujet ^

Guest flykiller   
Guest flykiller

J'utilise des pastilles de sels le même genre que dans les sels des bobines PLA mais colorés, dans une boite hermétique.

C'est l'audioprothésiste qui m'a dit de faire ça, pour pas que l'humidité affecte l'appareil (Resound, j'ai une perte moyenne de 83.75 dcb sur une oreille , c'est récent 08/15)

Pour les piles toujours une sur moi (elles sont pas rechargeable les miennes) ;) et l'appareil prévient avant, sinon je pense me faire une boite de chauffe pour la nuit (50°) pour remplacer la boite à sel

Nimbus2815    450
il y a 15 minutes, flykiller a dit :

J'utilise des pastilles de sels le même genre que dans les sels des bobines PLA mais colorés, dans une boite hermétique.

C'est l'audioprothésiste qui m'a dit de faire ça, pour pas que l'humidité affecte l'appareil (Resound, j'ai une perte moyenne de 83.75 dcb sur une oreille , c'est récent 08/15)

Pour les piles toujours une sur moi (elles sont pas rechargeable les miennes) ;) et l'appareil prévient avant, sinon je pense me faire une boite de chauffe pour la nuit (50°) pour remplacer la boite à sel

Ah ok, perso c'est une surdité depuis ma naissance, j'entends seulement la moitié des aigus... Dans ton cas, c'est plus fâcheux, je compatis car tu as des risques accrus d'acouphènes :(

Sinon, si tu tiens à faire une boite de chauffe pour tes appareils auditifs, je te conseille de fabriquer une "boîte" pour la Dagoma et la sécurité qui va avec bien entendu : détecteur de fumée, ventilations externes si tu veux utiliser de l'ABS plus tard, extincteur contre les feux d'équipements électriques.

A l'intérieur, tu peux faire grimper la chaleur en isolant les parois et encore plus si tu installes un plateau chauffant... et tu pourras laisser  les prothèses s'y déshumidifier...

C'est malin ... maintenant, j'ai envie d'un boite de chauffe aussi ;)

lecagnois    81

j ai ma dagoma depuis fin décembre , j'en suis très satisfait

après avoir imprimer les modifications de DAL , puis avoir fais un support de bobine et un caisson ,

et quelques  accessoires pour le meuble de salle de bain pour madame ,je m'attaque au robot inmoov  de gael langevin

un grand merci a dagoma et a tous sur ce forum pour toutes les idées .

inmoov.jpg

20160214_154544.jpg

dagoma.jpg

• J'aime 6

Heisenberg    310
Il y a 6 heures, lecagnois a dit :

j ai bientot fini la tete , j attends les servos moteur , on pourra creer un post sur le sujet

Si vous créez un sujet dessus cela interressera beaucoup de monde j'en suis sûr  ( dont moi xD ) super projet !

Goki    15

Et qui se lance pour Poppy ?

Sinon pour ma part , utilisation personnelle , de la réparation quotidienne , des upgrades d'airsoft , des upgrades de disco , des jouets , portes clef , boite et support divers ...

jamesdedij    61

Hello les printers,

Recu ma Disco200 il y a 3 mois et je m'amuse comme un petit fou. Deja 4 bobine de fil fonfues.

Les pieces standart n'etaient pes tres bien imprimées ( beaucoup de warping ) et j'ai decidé de toutes les reimprimer.

Quelques ameliorations piochées ici et la ( merci Dal et Zaytar) et quelques modifs perso comme certaines pieces " rectangularisées " pour l'esthetique et le fun.

J'ai redessiné les renforts arriere (inspirés de ceux de Dal) histoire de reprendre Solidworks.

Ajout d'un bloc a l'avant droit pour inserer un lecteur de carte sd.

Je fond principalement de l'Octofiber (210° au debut et 203 en ce moment avec un flow a 95) et un peu d'Esun a 205° ( pas de problemes avec l'Esun , bon rendu et accroche bien au BT). J'ai eu beaucoup de soucis avec fu fil BQ au point de renoncer et jeter la moitié de la bobine !!

Malgre les renforts et les antis wobble j'ai quand meme du wobble , un peu. je comprends pas trop , peut etre en intercalant des patins en teflon entre les anti wobble et les supports de Z ? A voir.

Je tranche pricipalement avec CdB et utilise un peu Simplify3D , Cura15 et Slic3r mais j'avoue que la simplicité de CdB me va bien.

Pas mal de pieces gadget imprimées au debut (comme beaucoup) et puis je vai commencer des impressions plus utiles.J'ai en projet un systeme de suivi des etoiles appelé " planche equatoriale " completement imprimé 3D . C'est pour la photo astro en pose longue (plusieures minutes). J'ai deja une version contre-plaqué et on peut faire mieux ;) !

Ce systeme est drivé par un moteur PaP et un chti arduino dont j'ai deja imprimé le coffret !

Bons prints a tous.

20160504_154830.jpg

20160504_155058.jpg

20160505_132126.jpg

20160505_132307.jpg

20160505_132332.jpg

disco 37.jpg

20160402_142204.jpg

• J'aime 10

LouPierre    1

Jolie ta modélisation SW de ta Dagoma ! La 3D est dispo quelque part ou bien la partagerais tu ? J'avais pour projet de redessiner intégralement la mienne à la réception, mais si qqun a déjà mâché le travail ça serait cool :D

jamesdedij    61

Je la met pas en ligne @LouPierre mais en privé et en mail je peut te l'envoyer. Les fichiers SLDPRT sont issus des STEPs fournis par Dagoma et lors de l'import je n'ai pas effectué une reconnaissance complete des fonctions sur toutes les pieces car certaines bugaient. Donc les pieces sont utilisable mais on ne peut pas modifier un congé ou chanfrein ou extrusion ou bossage , il faut y aller a la hache ! lol. Pour l'assemblage complet de la Dago ca le fait bien. indique moi si tu veut les pieces d'origine seulement ou mes pieces modifiées egalement !

LouPierre    1

Ah d'accord, je ne pensais pas que Dagoma fournissait les STEP de la D200, je n'ai pas encore trop fouillé à vrai dire :) La machine en configuration d'origine m’intéresserait bien. Ensuite si modif il y a j'aime autant faire par moi même c'est plus chouette (même si ta version est sympa). Merci d'avance c'est sympa de ta part !

Chris_Team    12

De mon côté, j'imprime des pièces pour mon aquarium marin (wave maker ...), pour l'équitation (barres et chandelier pour saut d'obstacle ...), amélioration d'un drone de course FPV, différents accessoire pour la maison (support étagère, support abattant de WC ! ...) ...

Et des pièces pour transformer une belle Disco 200 en ???

Généralement, comme beaucoup ici, je dessine mes pièces sur CAO (Fusion 360)

Je ne suis pas Hors Sujet ?

Motard Geek    315
il y a 34 minutes, Chris_Team a dit :

amélioration d'un drone de course FPV

hop hop hop faut nous présenter ça ici :P