Aller au contenu

GO Print

Parlez-nous de votre Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Et qui se lance pour Poppy ?

Sinon pour ma part , utilisation personnelle , de la réparation quotidienne , des upgrades d'airsoft , des upgrades de disco , des jouets , portes clef , boite et support divers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les printers,

Recu ma Disco200 il y a 3 mois et je m'amuse comme un petit fou. Deja 4 bobine de fil fonfues.

Les pieces standart n'etaient pes tres bien imprimées ( beaucoup de warping ) et j'ai decidé de toutes les reimprimer.

Quelques ameliorations piochées ici et la ( merci Dal et Zaytar) et quelques modifs perso comme certaines pieces " rectangularisées " pour l'esthetique et le fun.

J'ai redessiné les renforts arriere (inspirés de ceux de Dal) histoire de reprendre Solidworks.

Ajout d'un bloc a l'avant droit pour inserer un lecteur de carte sd.

Je fond principalement de l'Octofiber (210° au debut et 203 en ce moment avec un flow a 95) et un peu d'Esun a 205° ( pas de problemes avec l'Esun , bon rendu et accroche bien au BT). J'ai eu beaucoup de soucis avec fu fil BQ au point de renoncer et jeter la moitié de la bobine !!

Malgre les renforts et les antis wobble j'ai quand meme du wobble , un peu. je comprends pas trop , peut etre en intercalant des patins en teflon entre les anti wobble et les supports de Z ? A voir.

Je tranche pricipalement avec CdB et utilise un peu Simplify3D , Cura15 et Slic3r mais j'avoue que la simplicité de CdB me va bien.

Pas mal de pieces gadget imprimées au debut (comme beaucoup) et puis je vai commencer des impressions plus utiles.J'ai en projet un systeme de suivi des etoiles appelé " planche equatoriale " completement imprimé 3D . C'est pour la photo astro en pose longue (plusieures minutes). J'ai deja une version contre-plaqué et on peut faire mieux ;) !

Ce systeme est drivé par un moteur PaP et un chti arduino dont j'ai deja imprimé le coffret !

Bons prints a tous.

 

20160504_154830.jpg

20160504_155058.jpg

20160505_132126.jpg

20160505_132307.jpg

20160505_132332.jpg

disco 37.jpg

20160402_142204.jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta modélisation SW de ta Dagoma ! La 3D est dispo quelque part ou bien la partagerais tu ? J'avais pour projet de redessiner intégralement la mienne à la réception, mais si qqun a déjà mâché le travail ça serait cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la met pas en ligne @LouPierre mais en privé et en mail je peut te l'envoyer. Les fichiers SLDPRT sont issus des STEPs fournis par Dagoma et lors de l'import je n'ai pas effectué une reconnaissance complete des fonctions sur toutes les pieces car certaines bugaient. Donc les pieces sont utilisable mais on ne peut pas modifier un congé ou chanfrein ou extrusion ou bossage , il faut y aller a la hache ! lol. Pour l'assemblage complet de la Dago ca le fait bien. indique moi si tu veut les pieces d'origine seulement ou mes pieces modifiées egalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne pensais pas que Dagoma fournissait les STEP de la D200, je n'ai pas encore trop fouillé à vrai dire :) La machine en configuration d'origine m’intéresserait bien. Ensuite si modif il y a j'aime autant faire par moi même c'est plus chouette (même si ta version est sympa). Merci d'avance c'est sympa de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'imprime des pièces pour mon aquarium marin (wave maker ...), pour l'équitation (barres et chandelier pour saut d'obstacle ...), amélioration d'un drone de course FPV, différents accessoire pour la maison (support étagère, support abattant de WC ! ...) ...

Et des pièces pour transformer une belle Disco 200 en ???

Généralement, comme beaucoup ici, je dessine mes pièces sur CAO (Fusion 360)

Je ne suis pas Hors Sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 at 17:30, jamesdedij a dit :

Hello les printers,

Recu ma Disco200 il y a 3 mois et je m'amuse comme un petit fou. Deja 4 bobine de fil fonfues.

Les pieces standart n'etaient pes tres bien imprimées ( beaucoup de warping ) et j'ai decidé de toutes les reimprimer.

Quelques ameliorations piochées ici et la ( merci Dal et Zaytar) et quelques modifs perso comme certaines pieces " rectangularisées " pour l'esthetique et le fun.

J'ai redessiné les renforts arriere (inspirés de ceux de Dal) histoire de reprendre Solidworks.

Ajout d'un bloc a l'avant droit pour inserer un lecteur de carte sd.

Je fond principalement de l'Octofiber (210° au debut et 203 en ce moment avec un flow a 95) et un peu d'Esun a 205° ( pas de problemes avec l'Esun , bon rendu et accroche bien au BT). J'ai eu beaucoup de soucis avec fu fil BQ au point de renoncer et jeter la moitié de la bobine !!

Malgre les renforts et les antis wobble j'ai quand meme du wobble , un peu. je comprends pas trop , peut etre en intercalant des patins en teflon entre les anti wobble et les supports de Z ? A voir.

Je tranche pricipalement avec CdB et utilise un peu Simplify3D , Cura15 et Slic3r mais j'avoue que la simplicité de CdB me va bien.

Pas mal de pieces gadget imprimées au debut (comme beaucoup) et puis je vai commencer des impressions plus utiles.J'ai en projet un systeme de suivi des etoiles appelé " planche equatoriale " completement imprimé 3D . C'est pour la photo astro en pose longue (plusieures minutes). J'ai deja une version contre-plaqué et on peut faire mieux ;) !

Ce systeme est drivé par un moteur PaP et un chti arduino dont j'ai deja imprimé le coffret !

Bons prints a tous.

 

20160504_154830.jpg

20160504_155058.jpg

20160505_132126.jpg

20160505_132307.jpg

20160505_132332.jpg

disco 37.jpg

20160402_142204.jpg

Superbe design de la Discovery !!!

J'veux la même, mp envoyé...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai reçu ma Discovery200 montée, mais je galère un peu.

1- j'ai collé le Buildtak sur le plateau, résultat je n'arrive à décoller mes impression, alors que c'est censé faciliter l'opération.

2- comme préconisé, j'ai téléchargé la dernière version du fichier XML spécifique au Buildtak. Résultat, Cura by Dagoma bloque au lancement de cura.bat.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracidpour décoller la pièce, c'est parfois difficile, il ne faut pas hésiter à tenir le plateau d'une main et de l'autre appuyer sur la spatule en la poussant fortement pour essayer de la faire rentrer sous la pièce. Je garde toujours l'index appuyé sur le bout de la spatule pour éviter de la tordre d'une part et en faisant très attention à ce qu'elle ne dérape pas au risque de s'ouvrir la main qui tient le plateau. Le Buildtak permet de bien faire coller les pièces donc normal qu'elles soient difficile à retirer.

Il faut aussi regarder si tu as bien réglé la hauteur de la première couche en réglant le palpeur plus ou moins haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stereoxfr a dit :

Il faut aussi regarder si tu as bien réglé la hauteur de la première couche en réglant le palpeur plus ou moins haut.

Là, c'est pas difficile, c'est impossible !

J'utilise CuraByDagoma et je coche la case Buildtalk. Donc en principe, je n'ai rien à faire d'autre.

Il parait que la laque pour les cheveux, c'est bien.

Mais maintenant, est ce que je dois impérativement enlevé ce Buildtalk ? Parce que, c'est bien collé et je risque fortement de tordre le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma discovery:

-Triangulation 350 par Stan

-Anti wooble, guide tige filetée, et 2eme ventilo de tête par Dal

-Chaines à câbles (avec une modification du support chaîne roulement x de Dudum)

J'imprime que du PLA Esun pour l'instant, sans aucun soucis :-)

test1.jpg

test2.jpg

test3.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, oracid a dit :

Là, c'est pas difficile, c'est impossible !

J'utilise CuraByDagoma et je coche la case Buildtalk. Donc en principe, je n'ai rien à faire d'autre.

Il parait que la laque pour les cheveux, c'est bien.

Mais maintenant, est ce que je dois impérativement enlevé ce Buildtalk ? Parce que, c'est bien collé et je risque fortement de tordre le plateau.

La case Buildtak c'est un réglage standard mais tout dépend de la façon dont tu as réglé ton palpeur à la base , si ça va pas tu coche "autre"et tu mets ta propre valeur d'offset 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kornichon a dit :

La case Buildtak c'est un réglage standard mais tout dépend de la façon dont tu as réglé ton palpeur à la base , si ça va pas tu coche "autre"et tu mets ta propre valeur d'offset 

Merci pour cette réponse.

J'ai contacté le support, ils m'ont fait cette suggestion également. Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...