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      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
Benjamin/ex-Dagoma

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Modifi3D

zer0logik    75
De mon côté, j'imprime des pièces pour mon aquarium marin (wave maker ...)

Curieux de voir cela ! J'attends l'ouverture du post sur le sujet ;)

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Motard Geek    317
Il y a 10 heures, gisclace a dit :

(ca y est, ça parle de drone, @MatC arrive en courant ^_^)

Comme je lis tous les topics j'étais obligé de tomber dessus :P

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Wrmaeleun    54
Le 5/5/2016 at 17:30, jamesdedij a dit :

Hello les printers,

Recu ma Disco200 il y a 3 mois et je m'amuse comme un petit fou. Deja 4 bobine de fil fonfues.

Les pieces standart n'etaient pes tres bien imprimées ( beaucoup de warping ) et j'ai decidé de toutes les reimprimer.

Quelques ameliorations piochées ici et la ( merci Dal et Zaytar) et quelques modifs perso comme certaines pieces " rectangularisées " pour l'esthetique et le fun.

J'ai redessiné les renforts arriere (inspirés de ceux de Dal) histoire de reprendre Solidworks.

Ajout d'un bloc a l'avant droit pour inserer un lecteur de carte sd.

Je fond principalement de l'Octofiber (210° au debut et 203 en ce moment avec un flow a 95) et un peu d'Esun a 205° ( pas de problemes avec l'Esun , bon rendu et accroche bien au BT). J'ai eu beaucoup de soucis avec fu fil BQ au point de renoncer et jeter la moitié de la bobine !!

Malgre les renforts et les antis wobble j'ai quand meme du wobble , un peu. je comprends pas trop , peut etre en intercalant des patins en teflon entre les anti wobble et les supports de Z ? A voir.

Je tranche pricipalement avec CdB et utilise un peu Simplify3D , Cura15 et Slic3r mais j'avoue que la simplicité de CdB me va bien.

Pas mal de pieces gadget imprimées au debut (comme beaucoup) et puis je vai commencer des impressions plus utiles.J'ai en projet un systeme de suivi des etoiles appelé " planche equatoriale " completement imprimé 3D . C'est pour la photo astro en pose longue (plusieures minutes). J'ai deja une version contre-plaqué et on peut faire mieux ;) !

Ce systeme est drivé par un moteur PaP et un chti arduino dont j'ai deja imprimé le coffret !

Bons prints a tous.

 

20160504_154830.jpg

20160504_155058.jpg

20160505_132126.jpg

20160505_132307.jpg

20160505_132332.jpg

disco 37.jpg

20160402_142204.jpg

Superbe design de la Discovery !!!

J'veux la même, mp envoyé...

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oracid    8

J'ai reçu ma Discovery200 montée, mais je galère un peu.

1- j'ai collé le Buildtak sur le plateau, résultat je n'arrive à décoller mes impression, alors que c'est censé faciliter l'opération.

2- comme préconisé, j'ai téléchargé la dernière version du fichier XML spécifique au Buildtak. Résultat, Cura by Dagoma bloque au lancement de cura.bat.

Merci pour votre aide.

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stereoxfr    135

@oracidpour décoller la pièce, c'est parfois difficile, il ne faut pas hésiter à tenir le plateau d'une main et de l'autre appuyer sur la spatule en la poussant fortement pour essayer de la faire rentrer sous la pièce. Je garde toujours l'index appuyé sur le bout de la spatule pour éviter de la tordre d'une part et en faisant très attention à ce qu'elle ne dérape pas au risque de s'ouvrir la main qui tient le plateau. Le Buildtak permet de bien faire coller les pièces donc normal qu'elles soient difficile à retirer.

Il faut aussi regarder si tu as bien réglé la hauteur de la première couche en réglant le palpeur plus ou moins haut.

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oracid    8
Il y a 8 heures, stereoxfr a dit :

Il faut aussi regarder si tu as bien réglé la hauteur de la première couche en réglant le palpeur plus ou moins haut.

Là, c'est pas difficile, c'est impossible !

J'utilise CuraByDagoma et je coche la case Buildtalk. Donc en principe, je n'ai rien à faire d'autre.

Il parait que la laque pour les cheveux, c'est bien.

Mais maintenant, est ce que je dois impérativement enlevé ce Buildtalk ? Parce que, c'est bien collé et je risque fortement de tordre le plateau.

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metdes    3

Bonjour à tous,

Voici ma discovery:

-Triangulation 350 par Stan

-Anti wooble, guide tige filetée, et 2eme ventilo de tête par Dal

-Chaines à câbles (avec une modification du support chaîne roulement x de Dudum)

J'imprime que du PLA Esun pour l'instant, sans aucun soucis :-)

test1.jpg

test2.jpg

test3.jpg

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oracid    8

Bravo ! C'est la configuration que je vise également. Je vois que tu as mis un tapis amortisseur.

Peux-tu nous mettre un lien vers tes réalisations.

Ah, si je n'avais ces problèmes de Buildtalk...

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kornichon    17
Il y a 22 heures, oracid a dit :

Là, c'est pas difficile, c'est impossible !

J'utilise CuraByDagoma et je coche la case Buildtalk. Donc en principe, je n'ai rien à faire d'autre.

Il parait que la laque pour les cheveux, c'est bien.

Mais maintenant, est ce que je dois impérativement enlevé ce Buildtalk ? Parce que, c'est bien collé et je risque fortement de tordre le plateau.

La case Buildtak c'est un réglage standard mais tout dépend de la façon dont tu as réglé ton palpeur à la base , si ça va pas tu coche "autre"et tu mets ta propre valeur d'offset 

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oracid    8
il y a 7 minutes, kornichon a dit :

La case Buildtak c'est un réglage standard mais tout dépend de la façon dont tu as réglé ton palpeur à la base , si ça va pas tu coche "autre"et tu mets ta propre valeur d'offset 

Merci pour cette réponse.

J'ai contacté le support, ils m'ont fait cette suggestion également. Je vais tester.

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metdes    3

Bonjour,

le lien thingiverse pour ceux que ça intéresse (ajout de chaîne à câble pour discovery evo triangulation 350 by Stan) :

http://www.thingiverse.com/thing:1653402

Pour les licences j'ai mis la première dans la liste, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Comme j'ai pas la science infuse j'ai mis les fichiers sketchup pour ceux qui voudrait modifier ou accommoder à leur sauce :)

Modifié (le) par metdes

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oracid    8

En définitive, j'ai été voir à quoi ressemblait le fichier xml et j'ai constaté que les valeurs d'épaisseur du Buildtak et du Scotch Bleu étaient interverties par rapport à la documentation, http://www.dagoma.fr/tutoriels/utiliser-cura-by-dagoma/

De plus, lorsque on choisit Buildtak ou Scotch bleu, la modification de l'offset est bien pris en compte malgré ce qui est dit dans la documentation.

J'ai contacté le support, excellent accueil, mes remarques ont été pris en compte et la documentation devrait être mise à jour.

En définitive, j'ai réussi à faire une impression correcte et la décoller avec la spatule, mais j'ai supprimé le Buildtak que j'ai remplacé par du Scotch bleu.

Mes paramètres sont : rempli, fin, palpeur, Scotch bleu, offset 0.44

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LLO    4

Bonsoir

Merci a STAN 42 ,DUMNAC, et tous les autres pardon ,mais sil fallait mettre les noms il me faudrait trois pages

Anti redemarrage apres coupure secteur ,Alim 4,5A pour la Melzi ,Alim 20A pour le plateau, 

fusible 1A pour les voltmetres et le thermostat,fusible 5A pour la Melzi ,fusible 15A pour le plateau (que je redescendrais a 10A) Metrix dit (7,8Amperes de conso)

gestion du plateau par thermostat exterieur ,mais cablage et relais pour la commande par la Melzi en parallele (y a plus ka)

lollosaure avant.JPG

lollosaure arriere.JPG

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