Aller au contenu

GO Print

Parlez-nous de votre Discovery200


Benjamin/ex-Dagoma

Messages recommandés

Bonjour,

le lien thingiverse pour ceux que ça intéresse (ajout de chaîne à câble pour discovery evo triangulation 350 by Stan) :

http://www.thingiverse.com/thing:1653402

Pour les licences j'ai mis la première dans la liste, je ne sais pas à quoi ça correspond.

Comme j'ai pas la science infuse j'ai mis les fichiers sketchup pour ceux qui voudrait modifier ou accommoder à leur sauce :)

Modifié (le) par metdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, j'ai été voir à quoi ressemblait le fichier xml et j'ai constaté que les valeurs d'épaisseur du Buildtak et du Scotch Bleu étaient interverties par rapport à la documentation, http://www.dagoma.fr/tutoriels/utiliser-cura-by-dagoma/

De plus, lorsque on choisit Buildtak ou Scotch bleu, la modification de l'offset est bien pris en compte malgré ce qui est dit dans la documentation.

J'ai contacté le support, excellent accueil, mes remarques ont été pris en compte et la documentation devrait être mise à jour.

En définitive, j'ai réussi à faire une impression correcte et la décoller avec la spatule, mais j'ai supprimé le Buildtak que j'ai remplacé par du Scotch bleu.

Mes paramètres sont : rempli, fin, palpeur, Scotch bleu, offset 0.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Merci a STAN 42 ,DUMNAC, et tous les autres pardon ,mais sil fallait mettre les noms il me faudrait trois pages

Anti redemarrage apres coupure secteur ,Alim 4,5A pour la Melzi ,Alim 20A pour le plateau, 

fusible 1A pour les voltmetres et le thermostat,fusible 5A pour la Melzi ,fusible 15A pour le plateau (que je redescendrais a 10A) Metrix dit (7,8Amperes de conso)

gestion du plateau par thermostat exterieur ,mais cablage et relais pour la commande par la Melzi en parallele (y a plus ka)

lollosaure avant.JPG

lollosaure arriere.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A mon tour de montrer la bête.

J'ai pas rajouté grand chose encore mais le si peu à bien fonctionné !

disco.JPG

Rien de nouveau sur le forum à part les pièces à gauche et à droite qui sont de moi. Etant donné que l'imprimante possède son petit meuble, je l'ai calé comme il faut en rajoutant ces pièces, qui bloque l'imprimante sur tous les axes dû au jeu inexistant :D

disco2.JPG

De plus ça a très largement diminué le bruit des mouvements.

Me reste à fixer la bobine au petit meuble (sûrement en dessous car j'ai un emplacement)

Prochaine amélioration : Le guidage des tiges filetés qui, malgré l'ajout des petits guides, nécessitent d'être plus stable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello les printers,

M'etant aperçu récemment que plusieures de mes pieces de la Disco avaient cassée , peut etre a cause d'un mauvais plastique ou une mauvaise temperature d'extrusion , je me suis remis a la planche a dessin. En resulte ma Disco V3:

j'ai modifié les 2 supports de X pour ne plus avoir a enfoncer au maillet les roulements; ceux ci sont maintenant pincés et serrés par des vis M3. j'y ai inclus la modif de ZAYTAR permettant de regler le parallélisme des tiges. Le support moteur de X s'est vu soulagé d'une bonne partie du berceau moteur qui ne servais a rien a part faire chier pour mettre le moteur mais je l'ai renforcé du fixation moteur.

Les supports de Y ont étés renforcés et passe a 30 mm d'epaisseur mais necessite du coup des tiges de 390mm pour garder les 200mm d'impression.

Les fixations de coté sont fotement renforcées , la hauteur a été augmentée pour rigidifié la structure , chaque tide est serrée par 2 vis M4 au lieu d'une M3. Adjonction a l'arriere de " tenon" ou viendront se fixer les renforts arriere (presque inutiles mais j'aime bien ! lol).

Les fixations superieures sont egalement beaucoup plus grosse et renforce aussi la rigidité de l'ensemble. (adjonction d'enjoliveurs sur le dessus car l'etat de surface etait pas top et du coup ca le fait bien !). Elles recoivent directement les tiges des renforts arrieres. 

20160828_142922.jpg20160830_144240.jpg

20160830_144037.jpg

20160830_144112.jpg

20160830_144226.jpg

20160830_144255.jpg

20160830_144302.jpg

20160830_144315.jpg

20160830_144215.jpg

Modifié (le) par jamesdedij
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai craqué, je me suis commandé sur DiscoEasy 200 en kit.
Le soucis c'est qu'elle est à la poste depuis hier et que j'ai du mal à me libérer pour aller la chercher :ph34r:

Avec j'espère m'amuser plus qu'avec ma Kossel Mini et améliorer la Kossel pour que je puisse m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma disco à moi, elle a un an. Au début, elle marchait pas très très bien, la hotend était défectueuse et Dagoma me l'a remboursé, au début, j'avais beaucoup de mal, puis je me suis rendu compte que mon plateau était voilé. En fait, j'ai eu plein de problèmes, j'ai du dépenser + de 100€ de remplacements divers et variés car j'ai vraiment eu la poisse avec.

Maintenant, je l'ai customisé avec pas mal de composants Aliexpress, et grâce aux tutos trouvés ici, je vais enfin pouvoir changer mon foutu plateau voilé et le remplacer par un plateau chauffant : pas pour de l'ABS, mais pour un rendu plus lisse sur le dessous.

C'est marrant d'ailleurs, j'entends souvent les gens dire que Plateau Chauffant == Unilatéralement ABS, mais rarement les gens vanter l'aspect "qualité". C'est moi qui me fais des idées ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

DAGOMA - problème de communication PC - imprimante Bonjour,


Le père Noël m'a apporté une DISCOEASY 200 que j'ai monté sans souci.
j'ai réussi la calibration par contre:
1) impossible d'imprimer via le port SD malgré un fichier 0.g
2) mon PC fait une mise à jour W10 et depuis la communication est horriblement lente et impossible de lancer une impression via CURA .ni même une nouvelle calibration ( environ 1 mn pour avoir une réponse à une impulsion Z-
Je suis désespéré car je n'y arrive pas et malgré tout je suis persuadé que ce ne doit pas être grand chose [emoji22]
Pouvez vous m'aider



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais part de ma petite expérience...

tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est grâce à vous que je me suis lancé dans l'achat d'une imprimante 3D. Après avoir découvert la discovery200 en démonstration dans un magasin, j'ai passé beaucoup de temps à lire ce forum pour me faire une idée et savoir si cela valait vraiment le coup...

J'ai acheté une discovery200 en mars dernier. Après avoir lu beaucoup de posts sur les problèmes de réglage, j'ai préféré l'acheter déjà montée... Pour bien la recevoir, j'ai fabriqué un caisson mais qui sert simplement à la "ranger". Lorsqu'elle marche, elle est sur la table de mon salon (où il fait 18 degrés l'hiver!), j'ai juste fixé un tapis antivibration sur une plaque pour les impressions.

Donc après avoir découvert la "bête", première impression du porte clé Dagoma sans aucun réglage (via cura by dagoma), avec un peu d'angoisse en ayant lu beaucoup de choses sur les premiers réglages, la première couche... je règle juste la première couche en tournant les deux tiges filetées et là quelle joie de voir une impression quasi parfaite!

Depuis, je n'ai fait aucune évolution dessus, j'ai juste ajouté un ventilateur au niveau de la buse (box de dagoma), je la nettoie régulièrement (buse, courroies, graissage,...). j'utilise uniquement Cura by dagoma. J'ai utilisé le scotch blue tape au tout début puis j'ai mis un buildtak, c'est toujours le même aujourd'hui... pour améliorer les impressions, j'utilise un produit de nettoyage et une laque achetés sur Makershop. Et je pense que je fais des impressions plus qu'acceptables (cf post exemples d'impressions)

Depuis mars, elle a tourné plus de 600 heures pour imprimer plus de 4kg de PLA, sans montrer aucun signe de fatigue. Alors oui j'ai déjà eu des petits soucis d'impressions (manque de matière, warping,...) mais cela reste négligeable.

Je ne sais pas si je suis une exception mais en tout cas, ma discovery200, je n'en suis pas déçu du tout et j'espère encore faire plein de choses avec elle...

Modifié (le) par Gugus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooooan non y'en a d'autre qui n'ont pas de soucis, je pense que j'ai passé environ 5 kg sur la mienne, sans -trop- de soucis. Pourtant j'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde, la plupart du temps c'est de notre faute (réglages des premières couche, mauvais entretien du buildtak...) et on apprend au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 at 21:12, amigagoma a dit :

Un petit cadeau d'Etrenne pour ma dagoma Discovery  , un boitier pour loger le rasbperry et la camera  ,Bien sur elle se l'ai imprimé elle même !

@amigagoma super boitier pi + pi camera. Aussi utilisateur de octoprint, est-ce que tu as publié le fichier du boîtier ? où c'est déjà publié par quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  c'est une création perso , mais  je pourrais le publier pourquoi pas si cela interesse quelqu'un , j'aurais juste quelque retouche a faire ,car j'ai du usiner quelques points 

Et probablement  le rendre neutre car il est au Logo Amigagoma 

amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi,j'ai ma dagoma depuis septembre 2016,et pas de soucis particulier,juste ce p***** de PLA octofiber glow que je n'arrive pas a imprimé correctement d'un jour à l'autre,et ça m'énerve!!! Par contre,avec de l'octofiber blanc,zéro soucis...

J'ai fais quelques modifs légère,comme l'adoption de tiges inox et de roulement a billes sur l'axe Z,une deuxième ventilo,une protection de la carte Melzi,et une rigidification sommaire du haut de la bête. Et là je bosse sur la rectif de mon plateau.

Donc plutot satisfait de mon achat,mais moins de mes capacités de metteur au point...:emoji-E412:

 

A+

DSC_0626.JPG

DSC_0627.JPG

DSC_0629.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chowe,

Vous n'avez pas trouvé la solution en faisant un recherche ici ou sur google ? Étonnant car c'est un problème habituel de décollement des angles (warping ou curling).

Plateau voilé/incliné, colle en bâton, laque, plateau chauffant, ...

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...