Aller au contenu

GO Print

résine qui n'adhère pas au plateau


anubis

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens vous voir car j'ai à nouveau besoin de vous. J'ai un soucis cette fois avec ma nouvelle Duplicator 7 de wanhao.

Alors je tiens à vous dire que je suis totalement novice dans les impressions en résine et que j'ai encore tout à apprendre mais là, après plusieurs essais et recherches infructueuses, je sèche.

La résine n'adhère pas au support. Elle reste collée au fond du bac (celui ci, tout comme le plateau, sont nettoyés juste avant les impressions). J'utilise de la résine monocure rapid grey, à laquelle correspond bien le profil sélectionné dans Création Workshop.

auriez-vous une idée de l'origine possible du soucis?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je suis novice, je n'aurai pas la prétention de savoir et ce d'autant moins que je n'ai que quelques tentatives d'impression à mon actif, avec beaucoup de déchet. Ma première erreur était de ne pas avoir bien fait le niveau du meuble sur lequel se trouvait l'imprimante. C'est évident, mais je n'y avais pas pensé... Ensuite, il semblerait que mes erreurs viennent de l'insuffisance des supports, d'une part, et de l'inclinaison de mes pièces, d'autre part. En effet, plus il y a de surface, plus il y a un effet d'adhésion au fond du bac. D'où l'intérêt de réduire cette surface par le choix de l'angle de la pièce et de mettre suffisamment de supports (d'une taille suffisante) aux bons endroits. À voir aussi du côté des paramètres, mais ils sont désormais assez connus pour chaque résine.

Des gens beaucoup plus experts et expérimentés viendront sans doute t'éclairer mieux que je ne peux le faire (d'autant que je tâtonne encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Une première slice trop volumineuse, je n'y avais pas pensé...