Aller au contenu

GO Print

résine qui n'adhère pas au plateau


anubis

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens vous voir car j'ai à nouveau besoin de vous. J'ai un soucis cette fois avec ma nouvelle Duplicator 7 de wanhao.

Alors je tiens à vous dire que je suis totalement novice dans les impressions en résine et que j'ai encore tout à apprendre mais là, après plusieurs essais et recherches infructueuses, je sèche.

La résine n'adhère pas au support. Elle reste collée au fond du bac (celui ci, tout comme le plateau, sont nettoyés juste avant les impressions). J'utilise de la résine monocure rapid grey, à laquelle correspond bien le profil sélectionné dans Création Workshop.

auriez-vous une idée de l'origine possible du soucis?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je suis novice, je n'aurai pas la prétention de savoir et ce d'autant moins que je n'ai que quelques tentatives d'impression à mon actif, avec beaucoup de déchet. Ma première erreur était de ne pas avoir bien fait le niveau du meuble sur lequel se trouvait l'imprimante. C'est évident, mais je n'y avais pas pensé... Ensuite, il semblerait que mes erreurs viennent de l'insuffisance des supports, d'une part, et de l'inclinaison de mes pièces, d'autre part. En effet, plus il y a de surface, plus il y a un effet d'adhésion au fond du bac. D'où l'intérêt de réduire cette surface par le choix de l'angle de la pièce et de mettre suffisamment de supports (d'une taille suffisante) aux bons endroits. À voir aussi du côté des paramètres, mais ils sont désormais assez connus pour chaque résine.

Des gens beaucoup plus experts et expérimentés viendront sans doute t'éclairer mieux que je ne peux le faire (d'autant que je tâtonne encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Une première slice trop volumineuse, je n'y avais pas pensé...

J'ai recalibré j'espère correctement le plateau, et rallongé le temps d'exposition des premières couches (x10 par rapport aux autres) et là ca imprime, je verrai dans quelques heures si ca a fonctionné.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 at 19:05, anubis a dit :

Merci de ta réponse.

Une première slice trop volumineuse, je n'y avais pas pensé...

J'ai recalibré j'espère correctement le plateau, et rallongé le temps d'exposition des premières couches (x10 par rapport aux autres) et là ca imprime, je verrai dans quelques heures si ca a fonctionné.

Merci de ta réponse

Après les conseils reçus ici, en prenant les réglages usuels, mon impression à marcher: l'angle de la pièce et les supports sont vraiment des choix prépondérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes reglages, j'ai réussi à imprimer.

Bon je me suis foiré sur les supports, qui étaient tellement nombreux et épais qu'ils ont fusionnés avec le modèle, mais l'imprimante fonctionne, maintenant c'est un problème d'interface chaise-clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création Workshop  n'est vraiment pas un bon sclicer pour la création de  supports  , mais ne connaissant pas des slicers compatibles avec la duplicator .

tu peux toujours faire tes supports avec b9creator ou  le sclicer de la photon voir meshmixer  et enregistrer ton fichier en stl  utilisable tel quel dans Création Workshop .

good luck 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...