Aller au contenu

GO Print

Imprimante double extrusion


Messages recommandés

Il y a 2 heures, eric26770 a dit :

.. /.. Merci Jean-Claude pour tes précisions je vais donc partir sur celle la

Je te le répète, j'en ai pas, je connais personne qu'en a une, c'est juste un ressenti.

Tu vas avoir de la bidouille, ça c'est sûr.

Après, faudra pas venir gueuler si ça te convient pas, tu es grand, majeur et vacciné, hein !

Dommage, j'aurais bien aimé que @Dax vienne nous donner son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

merci @Jean-Claude Garnier Pour tes commentaires ,ça me touche😊

Je ne saurais pas donné d'avis pour conseiller une machine, pas assez de recul dans le monde de la 3D 

chaque "kit" à des avantages et des inconvénients,toutes sont à bidouiller !!!

bin mon opinion sur un double extrudeur,cyclope ou autre 🤔

Perso je vois pas l'intérêt à faire du bicolore,tu peux toujours repeindre les pièces,!!! pinceau,Aérographe,spray ....si tu as à envie

par contre pour du bi-matière je suis pour à 100% mais  pas encore eu le temps de tester du flexible ou autre avec la machine

L' utilité première du pourquoi j'ai choisi un kit contenant 2 extrudeur est d'utiliser du filament soluble comme support,

Pour infos je n'ais toujours pas monté la configuration à  2  Extrudeur car toujours pas finalisé le montage en 1extrudeur😊

Encore pas mal de travail ,détecteur de fin de filament,isolation du bed, extrudeur bulldog......j'y reviendrai bientôt dans mon poste 😉

Voila en quelques lignes mon avis sur le dual-extrudeur 

bonne journée et bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dax pour @eric26770

Euh, en fait c'était pas tant pour ton avis sur la double extrusion que je souhaitais ton intervention !

C'était plutôt pour dire à notre âââmi de la Drôme, en fonction de ta propre expérience, si oui ou non la bécane qu'il souhaite acheter, la Flsun >>> est un bon choix ou pas.

Pasque moi je pensais que oui, mais comme j'en ai pas c'est mieux l'avis d'un VRAI utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier @eric26770 

Ahhhh ok sorry ☺️☺️☺️

Je me suis tourné vers se modèle après plusieurs mois d'hésitation

et tous en sachant bien qu'il y aurais beaucoup de travail pour qu'elle soit au "top"

je s'avais très bien que full stock n'était pas viable ,pas question de la montée et de la posé sur la table et imprimé 

pas de vrai rigidité mécanique ,câble électriques trop court,pas de sytème de refroidissement pour la buse ,ect....,ect....

La chose positif de se kit est le prix par rapport au matériel fournis est un excellent compromis

avec le recul,je n'hésiterai pas à en remontée une!!!

pour se qui est de la qualité d'impression,moi elle me convient 

pour se qui est de la vitesse d'impression,pas très rapide

de 30mm/S  à 60mm/S mais ça me convient qui vas doux,vas long

pour le bruit pas de problème elle est dans la cave et dans son caisson 

J'invite @eric26770 à jeter un œil sur mon poste Flsun pour plus de détails 

 

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, oui j'ai suivi avec beaucoup d’intérêt ton post et le caisson que tu as fait .... effectivement le but était pas de monter poser et imprimer !! tu à fait un sacré boulot sur l'imprimante ! 

Ce qui m’intéresse sur la double extrusion ça reste surtout les dégradés car après avoir vu quelques vidéo ça à l'air d’être pas mal et tant qu'elle est géré par l'imprimante ça à l'air plutôt bien fait. sans devoir peindre les prints. un peu aussi pour le défit du reglage pour une impression double couleurs nette 

Modifié (le) par eric26770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, eric26770 a dit :

.. /.. Il y a aussi cette version de flsun 
http://s.aliexpress.com/AfM32yqA

Hellololo

C'est pire que la Zonestar >>> dont tu parlais plus haut !

Bôf, là tu retombes dans les sentiers battus, avec une cartésienne quelconque, regarde mieux les détails :

- structure maigrichonne en profilés de 20x20

- qui ne sont pas des V-Slots mais du Euro 2020, donc les roulettes qui vont dedans sont de bêtes galets cylindriques (comme sur l'Anet E10, re-bôf)

- donc pas d'excentriques pour régler le jeu (tout ça on le voit sur les photos quand on connaît un peu la musique, un bleu-bite ne peut pas le voir)

D'accord, elle est pô chère, hein...

Mais avec ça t'en auras que pour ton pognon, camarade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eric26770 a dit :

.. /.. je voulais un plateau un peu plus grand mais 26x26 ca ira 

Je vais te dire un secret :

Il va y avoir un an (entre Noël et Jour de l'an) j'ai commandé une Geeetech, celle-là >>>>

Pratiquement au pif, sans rien y connaître et avant même d'avoir lu quoi que ce soit, vu que je n'étais inscrit sur aucun forum.

Au départ je voulais prendre celle-là >>> et puis je me suis dit Tiens pourquoi pas la double extrusion, y'a pas gros d'écart.

Je me suis vraiment bien amusé à la monter aux petits zognons et à améliorer trucs et machins.

Très vite je me suis dit Ouhlala, mais caisse que c'est PETIT 200x200 !!!!!

Du coup j'ai imaginé la dépiauter pour en faire une plus grosse, c'est ce que j'ai fait, j'y ai pris grand plaisir et j'ai beaucoup appris au passage, et dans plein de domaines.

J'y ai cassé du pognon, aussi, certainement plus que j'imaginais (je veux pas compter, y vaut mieux pas)

Et tu sais quoi ? Aujourd'hui j'ai une brêle qui PEUT passer 330x330x400 et je m'aperçois que j'ai jamais imprimé quoi que ce soit d'aussi gros !

Donc il y a un delta énorme entre ce qu'on PEUT FAIRE ce qu'on CROIT QU'ON VA FAIRE et ce qu'on FAIT REELLEMENT.....

Bon, moi je dis ça je dis rien, hein, mais réfléchizy trinquille. Et pense que si ce que tu veux faire ça rentre pas sur ton plateau, tu peux très bien le faire en deux, trois, quatre morceaux parfaitement assemblés entre eux sans même que ça se voye.

Evidemment, c'est mon avis et je le partage, mais je mettrais bien mes vieux complices dans la boucle, pour qu'ils te disent leurs opinions, divergentes, convergentes, contraires ou complémentaires, mais toujours passionnantes.

Hacia adelante ! @rmlc460@Chevelu37@veeger, @.AleX., @fran6p, @PrBifidus, @rmlc460, @Artazole, @Desmojack, @hidius, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown et pourquoi pas @pascal_lb  @gisclace et @Motard Geek lui-même (slap, slap...) :god:

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Et pense que si ce que tu veux faire ça rentre pas sur ton plateau, tu peux très bien le faire en deux, trois, quatre morceaux parfaitement assemblés entre eux sans même que ça se voye.

Bonjour,

JCG a raison, c'est pas la taille qui compte...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

 

Donc il y a un delta énorme entre ce qu'on PEUT FAIRE ce qu'on CROIT QU'ON VA FAIRE et ce qu'on FAIT REELLEMENT.....

 

maintenant que tu le dit tu as raison ! depuis que j'ai l'anet il y a eu qu'un seul objet qui ne rentrais pas sur le plateau ..... et je veux pas dire de bêtise mais il me manqué peux être deux centimètres .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Jean-Claude Garnier. Si on respecte la règle d'or de toujours être présent lorsqu'on imprime on se rend vite compte qu'on utilisera pas le volume complet. Rien que pour éviter les supports et les larmes en cas de d'échec d'impression, le découpage est vite un réflexe. Et on a l'embarra du choix pour l'assemblage: colle, tourillons, tige filetée, queue d’arondes, taraudage/filetages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eric26770 a dit :

.. /..  il me manquait peut être deux centimètres .... 

Oui, c'est ce que ma femme me dit tout l'temps..... Attention...  :suce:

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Je vais te dire un secret :

Il va y avoir un an (entre Noël et Jour de l'an) j'ai commandé une Geeetech, celle-là >>>>

Pratiquement au pif, sans rien y connaître et avant même d'avoir lu quoi que ce soit, vu que je n'étais inscrit sur aucun forum.

Au départ je voulais prendre celle-là >>> et puis je me suis dit Tiens pourquoi pas la double extrusion, y'a pas gros d'écart.

Je me suis vraiment bien amusé à la monter aux petits zognons et à améliorer trucs et machins.

Très vite je me suis dit Ouhlala, mais caisse que c'est PETIT 200x200 !!!!!

Du coup j'ai imaginé la dépiauter pour en faire une plus grosse, c'est ce que j'ai fait, j'y ai pris grand plaisir et j'ai beaucoup appris au passage, et dans plein de domaines.

J'y ai cassé du pognon, aussi, certainement plus que j'imaginais (je veux pas compter, y vaut mieux pas)

Et tu sais quoi ? Aujourd'hui j'ai une brêle qui PEUT passer 330x330x400 et je m'aperçois que j'ai jamais imprimé quoi que ce soit d'aussi gros !

Donc il y a un delta énorme entre ce qu'on PEUT FAIRE ce qu'on CROIT QU'ON VA FAIRE et ce qu'on FAIT REELLEMENT.....

Bon, moi je dis ça je dis rien, hein, mais réfléchizy trinquille. Et pense que si ce que tu veux faire ça rentre pas sur ton plateau, tu peux très bien le faire en deux, trois, quatre morceaux parfaitement assemblés entre eux sans même que ça se voye.

Evidemment, c'est mon avis et je le partage, mais je mettrais bien mes vieux complices dans la boucle, pour qu'ils te disent leurs opinions, divergentes, convergentes, contraires ou complémentaires, mais toujours passionnantes.

Hacia adelante ! @rmlc460@Chevelu37@veeger, @.AleX., @fran6p, @PrBifidus, @rmlc460, @Artazole, @Desmojack, @hidius, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown et pourquoi pas @pascal_lb  @gisclace et @Motard Geek lui-même (slap, slap...) :god:

merci de me citer @Jean-Claude Garnier et je te confirme que ma plus grande impression c est du 220x150x150. et c etait pas pour moi 😁.

double extru jamais testé je sais deja pas quoi imprimer d une seule couleur. 

mon seul conseil c est d eviter a tout prix  Flsun >>>  cube que tu as cité plus haut.

pour tout le reste je n ai pas d apriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, veeger a dit :

.. /.. mon seul conseil c'est d'éviter à tout prix  Flsun >>>  cube que tu as cité plus haut

Tu vois @eric26770.... Quand on pose une question, on prend le risque de la contradiction.

C'est l'jeu, ma pôv'Lucette.....

Après, faudrait argumenter, un peu, pasque là c'est un peu abrupt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé in extremis on dirait ....et c est un roman qu il faudrait pour cette imprimante.

je vous passe les tiges foireuses les lmuu hs et les malheureux ventilateurs a bout de souffle .

courroie frotte sur le cadre avec les supports d origine . cables trop courts et un hot end 1 cm plus court que l autre.

pour de la double extrusion je pense que ca ne le ferait pas. mis un temps fou a tout reprendre .

au final je n ai jamais reelement reussi a regler le probleme de Z durablement. a l arret le plateau peut descendre 

de n importe quel coté . bonjour le nivellement .

les moteurs Z tirent le plateau vers le bas . le moindre accroc sur un lmf ou un guide fout en l air l impression.

le jeu des t8 prend ici des proportions enormes. 

ensuite le gros defaut c est le poids en tete de la machine . les tiges, le moteur, lmuu , hotend , carriages , ventilos, visserie.... je dois en oublier

de memoire le Y devait ballader 1.2 kg tout en haut de la machine . il fallait  descendre la vitesse d impression et l acceleration

a ras les paquerettes sinon ca partait dans tous les sens . la structure devait en prendre pour son grade.

on voit flsun  cube souvent dans la categorie corexy or ce n en est  pas une  . c est une cartesienne mal adaptée aux travaux en hauteur 😁 .

dans le style autant lorgner sur une tronxy x5s . ca a l air plus solide . Z sans acrylique tout alu . il y a du 2040 de la

partie aussi de memoire. 

voila j ai essayé de raccourcir le pavé bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...