Aller au contenu

GO Print

Découverte, montage et test de l'Alfawise U30


pascal_lb

Messages recommandés

En exclusivité mondiale (enfin presque) je vais vous faire découvrir la U30 de chez Alfawise, celle ci nous a été envoyée par GearBest afin de la tester. Envoyée depuis l'Allemagne, elle a mis 5 jours pour arriver.

C'est une petite machine qui vaut dans les 150€ seulement 

Voici la première image de cette nouvelle imprimante :

DSC07115.thumb.JPG.5278f037fb7c2deb82207c2061cb0aed.JPG

Vous restez sur votre faim ? En voici d'autres :

DSC07116.thumb.JPG.56046979e5717d40924d659218b0fe53.JPG

Le matériel est sur 2 étages. Tout est très bien protégé par de la mousse et les coins du colis sont renforcés par du carton épais.

DSC07117.thumb.JPG.c6d894a4dd455508428c7feec802628b.JPG

A suivre pour le déballage ou l'unboxing comme ils disent 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est parti !

il y a 5 minutes, screech a dit :

Elle a l'air beaucoup plus "en kit" que la U20 😉

Wèp, le montage passe de 10mn sur la U20 à 1h (sur la fiche produit) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de diffuser cette vidéo, je sers à quoi moi 😞 

en attendant MES vidéos qui arriveront ce weekend voici la notice de montage 1.U30 Instruction manual.pdf ça vous fera patienter...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le déballage de la U30, désolé pour la qualité de la vidéo...

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle a l'air sympa cette machine, surtout le boitier logé sous le plateau et l'écran sur le rail, la bobine aussi en haut, ça fait déjà plus compact et moins "bazar"...

quoique avec un peu de bricolage on doit pouvoir loger le boitier dessous et avoir la bobine en haut aussi ?

Modifié (le) par bemo47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bemo47 a dit :

avec un peu de bricolage on doit pouvoir loger le boitier dessous

effectivement tout est possible, mais sur la U30 les pieds sont plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mais avec ces rails qui constituent le cadre il ne doit pas être trop difficile d'y ajouter des pieds plus longs. D'ailleurs je cherche les vis avec des têtes rectangulaires capables de se fixer dans ces rails... si jamais quelqu'un connaît une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Joli print !

Effectivement et sans faire aucun réglage, c'est un des fichiers gcode (déjà tranché) se trouvant sur la carte SD, j'ai juste réglé le lit chauffant comme expliqué dans ma dernière vidéo avec un pied à coulisse et le Z offset au pif en mode "j'ai fini de monter l'imprimante et je l'essaye de suite"

Je ferais un autre post pour donner mes impressions plus en détail, mais dès à présent je suis satisfait de cette Alfawise U30 certes de petite dimension d'impression 220 X 220 X 250 mais d'une très bonne qualité, une fois monté tout est d'équerre, le montage est relativement simple, elle est silencieuse si bien que l'on a l'impression que les ventilateurs sont bruyants...

Pour ma part je trouve que cette imprimante est faite pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience en impression 3D mais également pour les utilisateurs plus expérimentés et pour son prix d'environ 150 / 160 € c'est un très bon investissement.

Si vous souhaitez d'autres photos ou d'autres explications n'hésitez pas à me demander...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aero a dit :

qu'en sera t'il avec une machine complètement optimisée?

je pense qu'on peut obtenir de très bon résultats, à la vue du premier test, je n'ai pas encore eu de si bon résultat lors d'une première impression avec d'autres machines, il y a quelques autres points à améliorer mais j'en parlerai dans un prochain post après d'autres essais

Il y a 2 heures, Aero a dit :

Quel est votre ressenti sur la qualité de la machine au global et sa facilité d'utilisation?

bonne machine, le châssis est bien rigide, l'alimentation et la carte (32bits) en 24v ont l'air de bien fonctionner, les menus de l'écran sont intuitifs, je n'est pas encore tout regarder mais c'est apparemment bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des premières impressions

le cube, d'origine les réglages sont bons 20X20X20.05

la balle est nickel

le renard, j'ai fait un test de changement de couleur en mettant l'imprimante en pause, c'est nickel, par contre j'ai eu un manque de matière sur une couche mais depuis ça ne s'est pas reproduit, la température (210) était un peu trop haute pour le filament beige alors on distingue plus les couches qui ont un peu "bavé"

IMG_20181205_181407.thumb.jpg.bb0bf15cf1e210f50ed93d160d8a8922.jpg

Les oiseaux sont très bien imprimés, le résultat est mieux que sur la photo, c'est vraiment lisse

il y a juste un endroit qui a un défaut, on le distingue mal, j'ai simulé une coupure de courant avec reprise de l'impression.... ça marche vraiment pas mal

IMG_20181205_181250.thumb.jpg.34f0f9fffe6f9b97cdd95a4419a41b21.jpg

ces tests sont fait avec les fichiers fournis avec l'imprimante (tranchés avec cura), ils sont en 0.1 sauf le cube qui est en 0.2 et tranché avec S3D avec le profil de @Motard Geek https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/16836-profil-simplify-3d-pour-alfawise-u20/ dont j'ai uniquement modifié la taille d'impression

Le filament blanc est celui fourni avec l'imprimante, les autres sont de chez Arianplast

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...