Aller au contenu

GO Print

Découverte, montage et test de l'Alfawise U30


pascal_lb

Messages recommandés

Peut-être. Moi je pensais trouver la mienne sous le sapin mais rien en vu pour l'instant. d'après le suivi elle est toujours à l'aéroport de départ 😢

Si aujourd'hui j'ai quelque chose "Plateforme Colis,Votre colis est arrivé en France"...

J'ai même le suivi de la poste. C'est un Colissimo.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle est quasiment montée. Mais j'ai pas monté encore la vis Z car le support X freine un peu en mouvement vertical.

Par contre je n'ai pas trouvé la pièce 2 dans le colis et je ne sait pas ce que c'est. Ca vas sur le moteur Z. Nie le cable tie 21 !

Autre problème sur le montage du contacteur Z. Il ne tombe pas en alignement avec le chariot. Il m'a fallu bricoler une pièce vite fait pour rattraper l'alignement.

Pour l'instant elle n'est pas branchée. je verrai demain.

Sinon le chat profite aussi de la boite.

 

P1010129.JPG

P1010130.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé montage ce matin. Au fait pour le contact Z je l'avais monté comme la U20 mais c'est pas le bon endroit. Il dois être sur le coté.

Pour la pièce 2 je cherche toujours.

J'ai testé la mise en chauffe du plateau. 2mn20 au lieu de 5mn pour la U20. C'est plus rapide. Je suis sur qu'avec un coussin isolant dessous on gagne encore du temps.

Autre problème j'ai voulu mettre des molettes de réglage du plateau fait avec la U20. Il y a celle de drrière à gauche qui accroche le moteur Y quand le plateau recule à fond. Faudra que je trouve plus petit.

Pour le support de bobine j'aurai préféré quelque chose d'horizontal plutôt que vertical. Je referais celui que j'avais sur la U20.

Je vais aussi remplacer la gaine rigide des fils par de la spirale plus souple.

J'ai aussi commandé les smoother que j'avais installé sur ma Anet A8 et l'Alphawise U20.

Mais j'attend la spatule et la pince commandés en même temps que l'imprimante.

Pour le PLA j'ai du stock.

Au fait ma version du soft c'est le V2.15. Il y a des petites différences avec celui de la U20.

 

P1010134.JPG

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble pas en tout cas.

J'ai bien réglé mon plateau et vérifier avec la position 5 contact. Et bien le lit est bombé et pas mal. Faudra que je trouve une plaque de verre. J'avais un support comparateur sur la U20 que j'ai gardé et il ne tient pas sur la tête de la U30. Pourtant je pensai que que c'était la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 at 19:12, Aero a dit :

Voici deux photos. (Balle de ping pong du commerce of course..).

Je suis actuellement en train de faire un cône pour mon poussoir à saucisses (voici le dessin de conception diam 110mm , demain je poste la photo finale avec le montage dans le poussoir).

Mon chat demande où on peut trouver le jeu...

 

IMG_3426.JPG

 

Mon chat demande où on peut trouver le jeu...

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, commandée le 8 décembre, livrée le 22 décembre de cette année. Soit 14 jours pour la livraison qui passe par l'Allemagne. A moins que des stocks en Allemagne soit fait entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, boulpat a dit :

je les croyais plus haut 

rien ne t'empêche de les faire plus haut 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Adisma a dit :

Livraison retardée pour conditions météo difficiles.. Mais elle est arrivée en Europe puisqu'elle semble être en Allemagne 🙂

La mienne, commandée le 25/12, est arrivée aujourd'hui. Donc ça ne devrait plus tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adisma a dit :

Mais elle est arrivée en Europe puisqu'elle semble être en Allemagne 🙂

normalement après l'arrivée en Allemagne c'est une affaire de quelques jours... car il n'y a pas de passage en douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aero a dit :

Avez vous une ref pour le heatbreak de la U30, je ne m'y retrouve pas vraiment.

regarde ce post, je pense qu'à ce niveau les pièces de U20 et U30 sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine reçue samedi dernier. Montée très rapidement. 

Me reste à peaufiner les réglages de Cura, car tout ne sort pas encore proprement.. par rapport aux fichiers présents sur la carte SD.

Au niveau de la rétractation, c'est ma 1ère bowden, vous avez quoi comme paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétraction de fil ? C'est identique à la U20 soit 5 à 6mm de fil.

Par contre sur la mienne j'ai un problème de débit de fil. En effet le moteur d'extrudeur n'arrête pas de de patiner par moment et il faut régler le flow à 80%. J'ai pourtant vérifié le débit et j'ai bien 100mm pour 10 avance de fil. Et même dans le programme sur S3D j'ai mis aussi 0,80 mais cela ne va pas.

 

snip_20190205123408.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...