Aller au contenu

GO Print

Découverte, montage et test de l'Alfawise U30


pascal_lb

Messages recommandés

je me pose la question de ce modèle qui semble "idilique" concernant son installation dans un caisson pour optimisé la température  autour de l'imprimante et autre coupe vent.

 

La carte mére ne risque pas de laché ? elle est sous quel firmware ?

en tout cas  beau unboxing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir un test sur cette imprimante car comme j'ai déjà la U20 je suis intéressé par la commande très complète. Et il me faut une imprimante qui soit facilement tranportable. c qui n'est pas le cas de la U20.

Par contre je ne sais pas si le port USB/SD est le mieux placé derrière l'imprimante et contre un mur par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, palouf34 a dit :

je me pose la question de ce modèle qui semble "idilique"

idyllique non, il y a aussi des défauts, je prépare un post avec les défauts et les avantages

Il y a 2 heures, palouf34 a dit :

son installation dans un caisson pour optimisé la température  autour de l'imprimante et autre coupe vent

on peut bien sur la mettre dans un caisson comme n'importe quelle imprimante, mais il est vrais qu'il faudra ventiler par exemple la carte mère

Il y a 2 heures, palouf34 a dit :

elle est sous quel firmware ?

c'est un firmware propriétaire non modifiable actuellement, mais certains du forum sont dessus

 

il y a 6 minutes, Murphy a dit :

il me faut une imprimante qui soit facilement tranportable

là tu peux la prendre par la barre du haut, c'est environ 8kg

il y a 7 minutes, Murphy a dit :

je ne sais pas si le port USB/SD est le mieux placé derrière l'imprimante

c'est un des trucs que je trouve mal foutu, il y a également le bouton de mise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà commandé à l'instant. En fait avec port et assurance OBLIGATOIRE elle coute 172,33€. Espérons qu'elle sera là rapidement car la U20 et déjà en vente sur LBC et j'ai des clients.

Pour le port carte SD j'avais déjà adapté sur la Anet A8 une extension à la prise SD-Card. Je vais essayer de faire pareil. Pour l'inter d'alimentation, pas de problème car je peux couper à partir d'une prise murale avec inter. 

Dans la vidéo du déballage je n'ai pas vu la spatule.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎12‎/‎2018 at 19:48, Murphy a dit :

Dans la vidéo du déballage je n'ai pas vu la spatule.

effectivement elle n'est pas fournie, pas plus qu'une pince coupante 😉 

En résumé, c'est une très bonne imprimante, en 24v (alimentation de 15A) avec une carte 32bits (j'aime) et un écran tactile, la structure est solide et pour ma part elle était d'équerre du premier coup, l'axe X était de niveau, elle est compact et facilement transportable (environ 8kg quand même)...

Au niveau réglage à part le lit à régler je n'ai fait aucun réglage, les pas sont bons, le débit de l'extrudeur est bon...

Au niveau fonctionnement, elle est silencieuse à part les ventilos mais ça reste supportable, avec le 24v les temps de chauffe sont assez rapide, les impressions sont de très bonnes qualités même avec le fil fourni

j'en arrive aux points négatifs, le port SD et la prise USB sont derrière et du coup c'est moyennement pratique, 2 roulettes avaient des "bavures", après les avoir enlevé précautionneusement et en réglant les excentriques pas trop serrés ça ne pose aucun problème et pour finir le verre du lit qui n'est pas plat, une bosse d'un bon dixième en son centre mais ça n'est pas bien grave, un bon verre de 3mm découpé chez bricotruc ou le roimachin et le tour est joué...

Pour terminer j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette imprimante et par son prix et je ne peux que la conseiller....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question prix je vient de la commander. Et en ajoutant le port et assurance j'arrive à 172 euros. Ce qui est plus que la Anet A8 qui est livrée en port gratuit.

A cela il faut ajouter l'achat d'une spatule et d'une pince. Je trouve que c'est nul et mesquin car ce sont deux outils indispensables. Donc ajouter 11€ à la note d'achat.

J'ai aussi commandé une rallonge de carte micro SD que je vais essayer de fixer sur le devant. Pourquoi d'ailleurs ce n'est pas le même montage que la Ender-3S ?

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aero a dit :

Savez vous de quel type est le bloc de chauffe (E3D, E6D....)?

c'est un bloc de chauffe cubique, si j'y pense je mesurerai demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

c'est lorsque l'on voit les dents de la poulie par transparence ?

c'est exact 😄 

non sans rire ce qui est bien c'est qu'avec le tendeur à l'autre bout si tu le tends juste avec les doigts et que tu serres les vis de maintien, la courroie est pile poil bien tendu, ni trop, ni trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis allé voir le suivi d'envoi de mon imprimante. Il semble qu'elle est expédié de Chine et non d'Allemagne. Pourvu que je l'ai avant Noël. 

Suivi_U30.png

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Murphy a dit :

Il semble qu'elle est expédié de Chine et non d'Allemagne. Pourvu que je l'ai avant Noël.

apparemment oui, je pense que pour l'instant elle n'est pas encore partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Aero a dit :

La machine semble bien réglée, reste à optimiser mes Gcodes.

Semble bien réglée… mais à contrôler quand même

Pour le même filament sur d'autres machines j'imprimais le PLA à 210° sur la U30 je suis à 200°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis identique à la U30 sauf plus petite et compacte. C'est pour cela que j'ai commandé la mienne.

Quand à la qualité c'est surtout une affaire de réglage du logiciel de découpe.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aero a dit :

ah oui, je suis super satisfait de cette machine, simple et efficace.

Il semble qu'un nouveau Firmware soit sorti ICI

Impec, dès que je reçois la mienne je fait la mise à jour. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait, pas de pb.

Impression cette nuit d'un jeu pour chat durant 12H00. J'ai retrouvé la machine avec l'impression terminée sans aucun pb, l'extrudeur rangé à sa place mais avec l'écran en freeze, impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai éteint et relancé, pas de pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos. (Balle de ping pong du commerce of course..).

Je suis actuellement en train de faire un cône pour mon poussoir à saucisses (voici le dessin de conception diam 110mm , demain je poste la photo finale avec le montage dans le poussoir).

 

 

IMG_3426.JPG

IMG_3427.JPG

Capture d’écran 2018-12-16 à 19.10.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aero a dit :

Voici le résultat du cone.

visuellement ça a l'air plutôt propre, bien que sur les photos c'est pas toujours évident de voir correctement

alors pour ce prix satisfait ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...