Aller au contenu

GO Print

Découverte, montage et test de l'Alfawise U30


pascal_lb

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Murphy a dit :

En effet le moteur d'extrudeur n'arrête pas de de patiner par moment et il faut régler le flow à 80%. J'ai pourtant vérifié le débit et j'ai bien 100mm pour 10 avance de fil.

ben il y a un problème car si ton extrudeur patine, tu devais avoir de la sous extrusion.... donc il faudrait monter de débit 110/120... hors la tu le descends et tu augmentes encore la sous extrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les paramètres. Hier, j'ai du régler mes steps/mm, j'avais un gros écart en Z notamment. 

Après configuration, je suis entre 19.9 et 20.1 mm sur les 3 axes !

Prochain print, un support pour mettre la caméra du pi (d'ailleurs si un de vous a un modèle sympa, je suis preneur).

Modifié (le) par Adisma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 at 14:52, pascal_lb a dit :

Effectivement et sans faire aucun réglage, c'est un des fichiers gcode (déjà tranché) se trouvant sur la carte SD, j'ai juste réglé le lit chauffant comme expliqué dans ma dernière vidéo avec un pied à coulisse et le Z offset au pif en mode "j'ai fini de monter l'imprimante et je l'essaye de suite"

Je ferais un autre post pour donner mes impressions plus en détail, mais dès à présent je suis satisfait de cette Alfawise U30 certes de petite dimension d'impression 220 X 220 X 250 mais d'une très bonne qualité, une fois monté tout est d'équerre, le montage est relativement simple, elle est silencieuse si bien que l'on a l'impression que les ventilateurs sont bruyants...

Pour ma part je trouve que cette imprimante est faite pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience en impression 3D mais également pour les utilisateurs plus expérimentés et pour son prix d'environ 150 / 160 € c'est un très bon investissement.

Si vous souhaitez d'autres photos ou d'autres explications n'hésitez pas à me demander...

Bonjour, et surtout merci !!! Merci de votre patience pour nous permettre, nous débutant, de ne pas partir dans le flou et de gagner un précieux temps pour démarrer ce hobby.
Juste petite question, la vidéo avec un pied à coulisse.. je suis désolé mais peut-être zapée mais je ne vois pas laquelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argyle a dit :

je suis désolé mais peut-être zapée mais je ne vois pas laquelle..

je n'ai pas fait de vidéo ou je règle le lit avec le pied à coulisse, en fait il s'agit d'un pré réglage, la dimension est à prendre d'en dessous le chariot du lit (rouge) et le dessus du lit au 4 coins, il faut bien sur mettre la même dimension et ensuite il faut affiner le réglage de la distance entre le lit et la buse avec une feuille de papier en jouant sur les molettes

il y a 33 minutes, Argyle a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait un fichier avec des molettes de réglages pour le plateau à la taille de la U30, car j'en trouve pour la U20 mais ils gênent sur la U30.

perso je n'en ai pas installé, car une fois le réglage effectué je n'y ai plus touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thingiverse j'en ai trouvé des plus petit qui vont très bien.

https://www.thingiverse.com/thing:2979733

Sinon j'ai toujours mon problème de débit avec le moteur E qui patine. j'ai vérifié dans le Setting la valeur de E et j'étais à 163. Normal ? J'ai ramené à 120 pour voir mais ça continu. 

Quelque'un peut me donner les bons paramètres sur sa machine.

Modifié (le) par Murphy
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Murphy a dit :

Sur Thingiverse j'en ai trouvé des plus petit qui vont très bien.

https://www.thingiverse.com/thing:2979733

Sinon j'ai toujours mon problème de débit avec le moteur E qui patine. j'ai vérifié dans le Setting la valeur de E et j'étais à 163. Normal ? J'ai ramené à 120 pour voir mais ça continu. 

Quelque'un peut me donner les bons paramètres sur sa machine.

Moi j'ai 92.60 pour l'extruder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continu. Je me demande si la buse n'est pas bouché par le PLA que j'utilise.

Sinon une question. Est-ce qu'on peut trouver du profilé et une vis de Z pour augmenter la hauteur de travail de la U30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Murphy a dit :

. Est-ce qu'on peut trouver du profilé et une vis de Z pour augmenter la hauteur de travail de la U30 ?

pour la vis hélicoïdale tu en trouveras sur aliexpress et pour le profilé vslot tu peux en trouver ici http://www.systeal.com/fr/560-gamme-v-slot tu peux même il me semble demander qu'ils te fassent les filetages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 at 23:09, pascal_lb a dit :

j'en arrive aux points négatifs, le port SD et la prise USB sont derrière et du coup c'est moyennement pratique

Je sais pas comment vous faites, les mecs... Chez moi le port SD et le port USB sont en façade, ainsi que le bouton marche arrêt...

J'ai tout simplement installé l'écran à l'arrière et retourné la machine. 😁

Inconvénient, c'est un peu moins esthétique. Mais une fois dans un caisson ça ne sera plus visible.

Gros avantage, la mise en place des filaments est nettement plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, danielc a dit :

Gros avantage, la mise en place des filaments est nettement plus confortable.

effectivement vu sous cette angle ça a ses avantages 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi c'est que tous les câbles sont devant. C'est moins soft. J'ai résolu mon problème en mettant une rallonge pour le port USB. Je cherche juste comment fixer le connecteur sur la face devant.

Sinon pour l'histoire de mon extrudeur qui patine j'ai chargé le driver de la Creality Enders 3 et je n'ai plus ce problème. Curieux quand même. Il semble que les paramètres soient OK pour la U30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pascal_lb a dit :

effectivement vu sous cette angle ça a ses avantages 😄 

Carrément ! Parce que pour moi c'était encore plus inconfortable que le slot SD.

Autre avantage : le profilé de l'axe X passe derrière le portique, donc je gagne 7 cm de profondeur de champ de vision sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Murphy a dit :

Le problème aussi c'est que tous les câbles sont devant. C'est moins soft. J'ai résolu mon problème en mettant une rallonge pour le port USB. Je cherche juste comment fixer le connecteur sur la face devant.

Sinon pour l'histoire de mon extrudeur qui patine j'ai chargé le driver de la Creality Enders 3 et je n'ai plus ce problème. Curieux quand même. Il semble que les paramètres soient OK pour la U30.

Effectivement c'est moins beau mais d'une part elle ne trône pas au milieu de la table de la salle à manger, et d'autre part une fois en caisson ça ne se verra plus,je ne mettrai une porte vitrée que de la taille du volume imprimable.

Sinon pour le driver, je confirme, j'ai vérifié le fichier json de Cura et tout est bon, hormis que ne sais pas si le modèle 2D de la tête d'impression soit correct. Là on dirait que la tête fait 62x64 mm hors ventilo, alors que la notre fait 38x42. Mais je n'ai jamais vu de Ender, et je ne sais pas comment Cura gère ce paramètre.

Et il n'y a pas le petit bout de gcode qui permet à la buse de sauter par-dessus le clip au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sert plus de Cura depuis plus d'un an. J'utilise S3D et on peut charger le paramètre de Ender 3 sans problème.

Quand à mettre l'imprimante en caisson, elle n'est pas si bruyante que cela. C'est une constatation qu'a faite une personne venu hier chez moi pour une formation. 

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 at 12:23, Murphy a dit :

J'ai résolu mon problème en mettant une rallonge pour le port USB. Je cherche juste comment fixer le connecteur sur la face devant.

Deux choses :

- tu peux donner un lien pour la rallonge (amazon de préférence) ?

- pour la fixation, imprimer une petite platine qui se fixerait sous l'écran là où il y a 2 trous de vis inutilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur Ebay https://www.ebay.fr/itm/Rallonge-nappe-micro-SD-48-cm-prolongateur-micro-SD-Raspberry-pi/123514066622?hash=item1cc20316be:g:FxkAAOSwLKhb~UFC:rk:36:pf:0

C'est en France et port gratuit.

Amazone, beurk...

Quelle platine ?

Quand à imprimer l'ABS autant mettre l'imprimante à la cave mais jamais dans un appartement. 🙂

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mon imprimante hier, lors du montage je me suis aperçu que le plateau se déplace avec des points durs (revient toujours à la même position de rotation des roulettes). Je pense que cela vient des roulettes et plus précisément des roulements, car la surface en gomme semble normale. J'ai donc commandé de nouvelles roulettes. Dommage pour un début et je n'ai pas encore regardé la planéité du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alfachris a dit :

car la surface en gomme semble normale

c'est possible, mais fait quand même une vérification des réglages des tes excentriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alfachris a dit :

c'est bon, tout va bien

le problème c'est que si tes excentriques sont trop sérés, ça amplifie le moindre défaut des roues en caoutchouc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma u30 depuis un mois, je lui ais fais un 1er entretien il y a peu, et j'ai remarqué un truc que j'avais zappé au montage.

La courroie déjà montée de l'axe Y est très tendue, bcp plus que la tension de l'axe X que l'on monte soit même. 

Du coup je me demande si je devrais augmenter la tension de l'axe X comme celle de Y, bien que je nais pas de soucis avec l'axe X

Quelles sont vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...