Aller au contenu

GO Print

Découverte, montage et test de l'Alfawise U30


pascal_lb

Messages recommandés

bonjour, j'ai mon imprimante depuis quelques jours maintenant, et en regardant les différents tests de la U20 et de la U30, il est souvent mis en avant la mise en place de TL smoother afin d'améliorer la qualité des impressions de la U20. la question, est-ce utile sur la U30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utilise sur toute imprimante qui n'en ai pas Pourvu. Mais quand même pas obligatoire. J'en ai à monter sur la U30 mais vu ce que je fais pour l'instant il n'y a rien d'urgent.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai monté aussi, je n’ai pas fait d’A-B testing mais ce que je sais c’est que la qualité est excellente dans les deux cas.

Apparemment cela peut vraiment diminuer l’effet peau de saumon mais je n’ai pas de pièce qui ont des surface propre à ce petit « défaut » donc je n’ai pas constaté d’amélioration flagrante.

Utilise ton imprimante sans et voit plus tard si tu en as besoin peut-être. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 at 23:20, pascal_lb a dit :

J'ai même le suivi de la poste. C'est un Colissimo.

Recu la mienne en 2 mois, sur gearbest (vraiment horrible leur systeme de tracking)

Par contre c'est arrivé d'allemagne via UPS en 24h une fois "notifié"... pas tout compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je conseille aliexpress vs gearbest pour les pieces detachées.... j'ai fait pas mal de petites commandes les derniers mois... et excepté les colis/lettres "yanwen" tout arrive en 2/3 semaines... avec yanwen c'est souvent* refusé a la douane a priori.... et renvoyé en chine. Tout ca sur des petites commande de 10/20€

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 at 14:51, Murphy a dit :

Sur Thingiverse j'en ai trouvé des plus petit qui vont très bien.

https://www.thingiverse.com/thing:2979733

Sinon j'ai toujours mon problème de débit avec le moteur E qui patine. j'ai vérifié dans le Setting la valeur de E et j'étais à 163. Normal ? J'ai ramené à 120 pour voir mais ça continu. 

Quelque'un peut me donner les bons paramètres sur sa machine.

Merci je viens enfin de la montée, elle c'est allumée et c'est déjà une première victoire avec tout se que j'avais lu, les moteurs fonctionnent? Maintenant avant tout je vais regarder à la mise à jour car j'ai là version 2.15 qui date du 22NOV2018, j'ai remarqué qu'il existait une 2.16 du 11JAN2019.
Petite question, dès que je la met en route les ventilateurs fonctionnent, est-ce normal. Celui de l'alim je comprends, mais les deux autres je ne vois pas trop pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 at 22:59, pascal_lb a dit :

pour la vis hélicoïdale tu en trouveras sur aliexpress et pour le profilé vslot tu peux en trouver ici http://www.systeal.com/fr/560-gamme-v-slot tu peux même il me semble demander qu'ils te fassent les filetages

Concernant cette tige filetée, Elle est maintenue par une pièce en laiton avec une graisse de silicone dessus, cette pièce de laiton à une petite marche de réglage, quelqu'un sait qu'elle est la position exacte ? Car ok, c'est pour l'aligner avec l'axe moteur, mais pour trouver comment aligner cela, je bloque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 at 12:23, Murphy a dit :

Le problème aussi c'est que tous les câbles sont devant. C'est moins soft. J'ai résolu mon problème en mettant une rallonge pour le port USB. Je cherche juste comment fixer le connecteur sur la face devant.

Sinon pour l'histoire de mon extrudeur qui patine j'ai chargé le driver de la Creality Enders 3 et je n'ai plus ce problème. Curieux quand même. Il semble que les paramètres soient OK pour la U30.

Tu avais quelle version 2.15 ? ou 2.16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Argyle a dit :

Car ok, c'est pour l'aligner avec l'axe moteur, mais pour trouver comment aligner cela, je bloque..

tu mesures en bas et en haut l'écart entre la tige hélicoïdale et le montant vslot  de l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

êtes vous satisfaits du positionnement du porte filament?

perso j'ai un doute car hier, j'ai du stopper une de mes impressions car le filament sautait au bout de 6H30 (j'ai déjà eu ce soucis avant mais pas dans les mêmes conditions au départ et avec un print où il y avait beaucoup de rétraction), et en fait le déroulé de la bobine se fait mal (elle couine).

quel serait selon vous le meilleur positionnement (latéral ou carrément sur un support à côté)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfachris a dit :

bonjour

êtes vous satisfaits du positionnement du porte filament?

perso j'ai un doute car hier, j'ai du stopper une de mes impressions car le filament sautait au bout de 6H30 (j'ai déjà eu ce soucis avant mais pas dans les mêmes conditions au départ et avec un print où il y avait beaucoup de rétraction), et en fait le déroulé de la bobine se fait mal (elle couine).

quel serait selon vous le meilleur positionnement (latéral ou carrément sur un support à côté)

merci

C'est un gros reproche à faire à cette machine. En position supérieure comme c'est prévu le filament fait un angle droit à l'entrée de l'extrudeur et donc ça force fatalement un peu. Pour peu que le filament soit mal bobiné ça coince carrément. Trois impression à la poubelle à cause de ça. Position latérale impossible, reste un support séparé posé à côté, ce que je suis en train de me fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danielc a dit :

C'est un gros reproche à faire à cette machine. En position supérieure comme c'est prévu le filament fait un angle droit à l'entrée de l'extrudeur et donc ça force fatalement un peu. Pour peu que le filament soit mal bobiné ça coince carrément. Trois impression à la poubelle à cause de ça. Position latérale impossible, reste un support séparé posé à côté, ce que je suis en train de me fabriquer.

merci, cela me conforte dans mon idée. Tu vas faire quel type de support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...