Aller au contenu

GO Print

Découverte, montage et test de l'Alfawise U30


pascal_lb

Messages recommandés

oui mais rien ne fonctionne je suis en échange de mail avec eux, mais dur d'avoir juste des informations.. J'ai beau leur demander quelle est la dernière version de la U30, j'ai jamais de réponse.. il m’envoie toujours sur le lien de la trop box, je leurs dit que ça fonctionne pas mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pascal_lb a dit :

tu mesures en bas et en haut l'écart entre la tige hélicoïdale et le montant vslot  de l'imprimante 

Merci, et oui j'y avais pensé, mais toujours peur avec les mesure même si je pense avoir un pied à coulisse plus que correct. Mais au moins c'est une base. Puis on voit en fonction des impressions si il y a besoin d’augustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'utilisation du support supérieur je ne m'en sert qu'avec une bobine à 50% vide, pas une pleine. Sinon j'ai fait des supports externe dont l'axe est monté sur roulement à bille. Nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai décalé le support de bobine au maximum sur la gauche. J'ai intercalé l'écrou en T de droite entre les deux vis BTR du montant vertical.

ça améliore pas mal même si ce n'est pas parfait. En tous cas je n'ai jamais eu d'impression raté à cause de ça? Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Recif77 a dit :

Salut,

Pour ma part, j'ai décalé le support de bobine au maximum sur la gauche. J'ai intercalé l'écrou en T de droite entre les deux vis BTR du montant vertical.

ça améliore pas mal même si ce n'est pas parfait. En tous cas je n'ai jamais eu d'impression raté à cause de ça? Pourvu que ça dure...

je suis en train de tester ta technique, et cela a l'air mieux (la bobine ne couine plus) mais je vais tout de même imprimer un support pour mettre à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alfachris a dit :

merci, cela me conforte dans mon idée. Tu vas faire quel type de support?

Dans un premier temps, basique. Déjà ce sera en bois, parce que comme me le répète fort doctement mon fils chaque fois qu'il le peut : "l'impression 3D ne devrait être utilisée que pour du prototypage".

Donc 2 planches de la longueur du diamètre d'une bobine et de la hauteur d'une demi-bobine plus quelques cm pour l'encoche de l'axe de rotation. L'encoche ce sera un petit coup de défonceuse, vite fait bien fait. Pour les assembler, 2 autres planches de la même hauteur et dont la largeur est l'épaisseur de la bobine + celle des 2 autres planches. 8 vis et c'est fini ! Pour l'axe n'importe quel machin cylindrique qui rentrera dans mes encoches.

Posé à côté de l'imprimante le filament sera à la bonne hauteur par rapport au moteur E en début d'impression, et ensuite progressivement on montera vers les 45 ° d'inclinaison;, rien à voir avec les 90 actuels.

Ensuite j'achète des roulements à bille (faut trouver un site qui vend du SKF sinon ça vient de chine et no comments). Je remplace mon axe en tourillon par un tube alu qui rentre dans les roulements, lesquels rentrent dans mes encoches.

Troisième étape, fabrication d'un caisson de 60 cm au cube environ, ce qui permet d'avoir un espace de stockage de plein de bobines. Théoriquement 30 mais  je me limiterai surement à 15 pour avoir plus de facilité à les manipuler, mais surtout pour avoir la place de mettre un absorbeur d'humidité et un système multi-filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour suite modification support bobine, et bien pas de soucis de buses, donc plutôt très satisfait.

Du coup j'ai changé l'orientation de mon imprimante, mis en place un support pour lecteur de carte avec son prolongateur à côté de l'écran. Il faudra juste que je mette des petit patins anti-glisse sous le support de bobine, lorsqu'il va s'alléger, il risque d'avancer.

mini_19030908160023606716150916.jpg

mini_19030908155723606716150915.jpg

mini_19030908163723606716150917.jpg

 

Que pensez-vous des buildtak aimantés et flexibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...