Aller au contenu

GO Print

CR-10S bon plan ou arnaque?


dragon-shark

Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant à acheter une CR-10 ou CR-10S a bon prix, je suis tombé sur ça

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/cr-10s-3d-imprimante-3d-diy-kit-a-assembler-win/f-1071157-les0611890435317.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Vous en pensez quoi? arnaque ou bon plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nikki-3D a dit :

Perso, je trouve que la CR-10 est devenue chère, souvent plus qu'une tevo tornado qui me semble plus intéressante .Cette dernière ayant un plateau 230V et une carte électronique permettent plus d’évolutions.

J'avoue avoir longuement hésité entre cr-10 / evo tornado / alphawise U20.

J'ai éliminé la tornado justement à cause de ce plateau 230v qui me fais peur niveau electrocution.

J'ai choisit la cr-10 pour la plus grande communauté et la possibilité de mettre facilement 2 moteurs sur l'axe Z avec le kit d'évolution en cr-10 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir avec un soit disant bon plan sur la Creality LD001...
Certes le prix est intéressant... mais si on regarde de près les frais de port... ces vendeurs se rattrapent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikki-3D me remet le doute avec la tornado...

Du coup je m'y perd complètement avec toutes les "copie" chinoise, je ne sais plus quoi prendre : CR-10 ou CR-10S / Tornado / alfawise U20 / anet E12 / Geeetech A30.

Le bed 230v apporte vraiment quelque-chose? Je vois que @Bosco2509 (et d'autre) en ont adapter un sur la CR10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le site cdiscount est basé sur de la vente avec l'impression de faire une affaire, tu as 50% de remise sur une machine (indiquée à 40% plus chère que sur les autres sites) avec des frais de ports deux fois plus chère qu’ailleurs. Sans parler de leur carte qui n'est qu'une vaste escroquerie qui te pousse a prendre des crédits à la consommation déguisés et des frais de fous...

A ça, tu rajoutes le fait qu'ils vendent les basses de données à des organismes qui te harcèlent en te faisant miroiter des iphones offerts contre des assurances inutiles et hors de prix. 

Bref, ce site est de plus en plus a éviter ...

 

Pour le lit en 230v, perso je n'y trouve pas d’intérêt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dragon-shark a dit :

Le bed 230v apporte vraiment quelque-chose? Je vois que @Bosco2509 (et d'autre) en ont adapter un sur la CR10?

Alors... déjà... je vais me montrer pointilleux... c'est le Bed 220V et pas 230. 🤣

Cela apporte-t-il quelque chose ?

OUI ! Sans hésiter !
Je chauffe mon plateau à 120°C... ce n'est plus impossible... et cela en moins de 3 minutes...
Et désolé de jouer les rapias... mais le temps c'est de l'argent !
Imprimer de l'ABS... deviens nettement plus facile avec un Bed qui chauffe à la bonne température.

Tu pourras me dire : Ouais... bof... l'ABS ne m'intéresse pas...
OK... mais sur le PLA il offre un avantage... de gagner du temps... au lieu d'attendre 20-30 minutes d'avoir mes 60°C sur le plateau... je les ai en 40 secondes... du coup l'impression sera plus vite fini.

Ensuite... l'autre avantage et pas des moindres : L'alimentation de l'imprimante est moins sollicité avec un BED en 220V... et c'est l'imprimante qui vivra plus longtemps.

Je ne cite que cela... mais il y a sûrement d'autres avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bosco2509 a dit :

d'attendre 20-30 minutes d'avoir mes 60°C sur le plateau

Rhoooo t'es pas un chouïa marseillais sur ce coup la ? Ca prends 4/5mn chez moi, pas 20 ^_^

Par contre, si tu es dans un environnent froid (garage, cave ...) en effet ça va galérer plus qu'avec une 220 (et pas 230 en effet 😉  )

Comme je l'ai souvent dit, gagner 2mn sur un print de minimum 2h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace ton bed est isolé en dessous? J'ai l'impression qu'il ne l'est pas d'origine sur la CR-10? En l'isolant avec du liège par exemple ça doit aider à monter plus vite non?

Perso, mon imprimante (une D200 de Dagoma) est dans une pièce chauffé minimum a 20°C et ça sera pareil pour ma future CR-10 (ou Tornado)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gisclace a dit :

Rhoooo t'es pas un chouïa marseillais sur ce coup la ? Ca prends 4/5mn chez moi, pas 20 ^_^

Méa Culpa... 😇
Mes excuses... 20-30 minutes c'est pour 90-100°C...

Nan... je ne suis pas marseillais... mais ma tendre compagne l'est... cela doit déteindre sur moi... 😅

Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Tu pourras me dire : Ouais... bof... l'ABS ne m'intéresse pas...
OK... mais sur le PLA il offre un avantage... de gagner du temps... au lieu d'attendre 20-30 minutes d'avoir mes 60°C sur le plateau... je les ai en 40 secondes... du coup l'impression sera plus vite fini.

 

Je pense que ton probleme vient d 'ailleurs là!!!

[EDIT] je n avais pas lu le fil de discussion jusqu'au bout :)

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Que ne faut il pas lire !

Un plateau 12V chauffe bien, avec quelques euros d'investis, et aucun risque d'électrocution lié à la tension.

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que son plateau chauffant fasse 30x30cm. Il modifie la tension du boitier d'alimentation (12v normalement)  jusqu'à 13,6v et il utilise des câbles plus gros et il a probablement aussi ajouté une isolation sous la plateau.

Ça réduit la durée de vie de l'alimentation et tous les composants (ventilateurs, cartouches de chauffe...) sont eux aussi alimentés en 13,6V...

Je ne sais pas trop quoi en penser, peut-être que quelqu'un plus expérimenté en électricité / électronique comme @Janpolanton pourra nous apporter un éclairage 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon plateau chauffant ne fait que 20cm*20cm et n'a pas d'isolation.

En augmentant la tension de 12 à 13.6 Volts, j'augmente la puissance de 28% (120W --> env. 154W / 40W --> env. 52W ) ce qui, AMHA, reste dans la tolérance.

De plus, vu que le plateau est régulé en température, de ce coté là, il ne craint pas grand chose.

 

Le simple fait d'ajouter un mosfet avec des câbles de section adaptée a fait diminuer le temps de chauffe.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

En augmentant la tension de 12 à 13.6 Volts, j'augmente la puissance de 28% (120W --> env. 154W / 40W --> env. 52W ) ce qui, AMHA, reste dans la tolérance.

Bonsoir,

Pas tout à fait

Si 120W en 12V --> R  bed = 1 Ohm soit sous 13.6V : (P=U²/R bed) --> 13.6²/1 = 185 W soit une augmentation de 50%. L'intensité passe de 10A (120W sous 12V) à 13.6 A (185 W sous 13.6 V)

Pour la cartouche chauffante (3.6 Ohm), la puissance passe de 40 W sous 12 V à 56 W sous 13.6 V  et le courant de 3.3 A à 4.12 A

La demande en intensité sur l'alimentation est de 13.6 + 4.12 = 17.7 A (uniquement pour les éléments chauffants). En ajoutant les autres consommations, on atteint (dépasse) les limites d'une alimentation 12V / 20A

Conclusion, ça passe ou ça casse...

Pour ma part, je ne dépasserais pas 13 V.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...