Aller au contenu

GO Print

CR-10S bon plan ou arnaque?


dragon-shark

Messages recommandés

Salut @Janpolanton,

 

Il y a une erreur dans ton calcul.

R bed = 1.2 Ohm (120W sous 12V --> 10 A | R = U/I)

Avec R = 1,2 Ohm , ça fait 13,6² / 1,2 = 154 W

 

Pour la cartouche chauffante de la buse, je n'ai pas pris la même valeur de résistance que toi, mais c'est non significatif.

 

Sur mon alim 12V, il n'y a que le plateau, la buse et 2 ventilos (300 mA max), le reste étant sur une alim 24V.

 

Merci pour ton avis, il m'interessait fortement.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yo' a dit :

Avec R = 1,2 Ohm , ça fait 13,6² / 1,2 = 154 W

Toutafé!

Donc I bed = 154/13.6 = 11.3 A

Je me suis trompé et tes chiffres sont les bons. Il n'empêche que je ne chargerais pas ces alimentations chinoises outre mesure.

13.6 V c'est vraiment la limite haute à ne pas franchir.

Si on considère la puissance maxi de 240 W, sous 13.6 V, l'intensité maxi ne sera plus que de 240/13.6 = 17.6 A (environ 15A avec un rendement de 85%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yo' a dit :

R bed = 1.2 Ohm (120W sous 12V --> 10 A | R = I/U)

R=U/I 😁. R=I/U c'est la formule que Samsung a utilisé pour le note 7. Ils voulaient tester une nouvelle méthode 🙂

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tontonchow a dit :

Je viens de voir le sujet, petite précision qui à son importance, si tu as un souci de perte de colis, de matériel abimé ou autre, c'est toujours le prix produit qui est remboursé jamais les frais de port.

Je n'y avais pas pensé, merci,c'est bon à savoir. Celle que j'ai finalement acheté (liens en fin de 1ere page ) est en port gratuit 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yo' a dit :

Le simple fait d'ajouter un mosfet avec des câbles de section adaptée a fait diminuer le temps de chauffe.

Les CR10 sont d'origine équipées d'un Mosfet (pas aussi efficace que ceux de @Janpolanton mais ils font tout de même le taf 😉 ). Remplacer le câble d'alimentation par un de section plus importante qui va du lit au mosfet est certes faisable et probablement nécessaire si on augmente la tension de l'alimentation (car les câbles "asiatiques" sont je pense calculés au plus juste (moins cher) et ne contiennent pas toujours les métaux qu'il faudrait 😞 ).

Sur ma CR10, le plateau 30x30 est isolé par deux feuilles de cotons de 3mm d''épaisseur et aluminium auto-adhésif supportant en température au moins 180°, l'alimentation a été réglée pour fournir 12V. Pour atteindre 65°, il me faut attendre environ 6 minutes... J'ai testé au tout début de monter à 100° et même après une heure elle n'y parvenait pas (m'en fiche un peu car je n'imprime pas d'ABS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...