Aller au contenu

GO Print

Cinématique en z


fcollonval

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci à tous les enthousiastes et les belles réalisations qui m'ont fait craqué sur ce modèle comme première imprimante 3D.

En bon newbie, j'ai également raté l'étape des deux vis bloquants l'axe vertical. Mais grâce à ce post, c'est résolu. Malheureusement pensant que le problème venait des galets trop serrés, j'y ai touché via les vis excentriques.

Résultats sur le cube xyz de 20x20x20 de calibration voir photos.

On constate que la cinématique en z n'est pas bonne.

Quelqu'un connait il la meilleure manière de vérifier que le déplacement en z est souple ?

Merci d'avance et merci à tous pour les partages d'info

Si vous avez d'autres commentaires au vu des photos, je prends aussi 😉 - en particulier les "gouttes" apparaissant sur les pointes du x et du y.

Cordialement

20181129_125320-571x428.jpg

20181129_125248-571x428.jpg

20181129_125220-571x428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quand même drôlement écrasé :S

Si tu es sur que tes axes sont correcte (exemple : peux tu tourner la tige fileté à la main pour faire monter ou descendre ton axe Z sans forcer ? tes excentriques ne sont pas trop serrés ?)

Vérifie tes Step, passe un coup de graisse sur ta tige fileté, vérifie aussi ton profil (Cura ?) il y a peut être qqchose qui déconne dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir si le chariot Z se déplace sans problème et sans jeu, le plus simple est de libérer la noix de la tige filetée.

La noix, c'est la petite pièce jaune tenue par 2 petites vis BTR si tuées juste à coté de l'entrée du fil.

Le chariot Z est alors libéré et tu peu contrôler son déplacement, il doit se mouvoir sans contrainte et sans déplacement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et à  @pascal_lb pour avoir remonté le sujet.

Comme conseillé par @screech, j'ai directement tourné les tiges filetées. ça m'a permis de régler les excentriques pour que le déplacement sur tout l'axe z soit doux et sans blocages.

Je n'ai pas eu le temps d'imprimer un autre cube car je voulais essayer autre chose: voir photo. Et je suis stupéfait du résultat sans avoir fait de calibration. Toutes les articulations fonctionnent bien.

20181130_150132-724x724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...