Aller au contenu

GO Print

Quel marque privilégié (PLA...) ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'écris ce post c'est pour avoir vos avis, conseils...sur les marques de filaments à proscrire, conseillés...

A l'heure actuel, je suis toujours avec ma bobine de marque Prusa en 1.75. (silver) mais ça diminue vite vue que je fais des test...

Je suis totalement perdu avec toute les différentes marques.

Ce que je recherche :

- PLA

- 1.75mm

- Bonne Finition

-  Impression rapide si possible

Pouvez-vous de donner des conseils s'il vous plait ?

Modifié (le) par Mickael432
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne ne donnera de marque de filament à proscrire, pour des raisons de diffamation.

 

Il y a des filaments bon et moins bons.

Pour ma part, j'utilise du PLA ICE Filament et du PLA de chez EmotionTech.

Chez ICE Filament, le Romantic red est vraiment très beau.

 

Je ne te cache pas que j''envisage d'essayer d'autres marques comme arianeplast, ou grossiste3D.

 

Ensuite, tu peux viser des filament PLA de qualité pro de chez @filament-abs.fr dont les qualités mécaniques me satisfont.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma part si je peux te donner un retour,

Je confirme qu'ICE filament fait du beau boulot, grossiste 3D est pas mal également. J'ai également tester Sunlu est la qualité est là également, je dirais même un poile au dessus de ICE

Après j'entreprend de tester Arianeplast, le catalogue couleur est vraiment sympa mais j'espère que la qualité de cette marque justifie son prix... Nous verrons ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mickael432 a dit :

Merci. Le PLA à base d'Ingeo 3D 850 me plait bien mais le prix, ça pique un peu.

ils vendent du PLA recyclé si la couleur de la pièce n'est pas importante pour toi , le coût est moins élever . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé l'octofiber, ArianePlast et Grossite 3D. J'en suis très satisfait. Filament-abs est en  cours de test. Le packaging est vraiment top (j'ai pris des filaments au mètre).

Pour ArianePlast et Filament-abs, tu peux prendre des quantités réduites pour essais (au poids ou au mètre). C'est un peu embêtant car sans bobine le filament fait ce qu'il veut lorsque tu l'imprime (il existe des bobines à imprimer), mais c'est un bon moyen de tester différentes marques sans débourser 15 à 30 E pour une bobine complète.

Édit :

Oui, par contre le prix au kilos des filaments au mètre / poids est un peu abusé. J'attend une promo en général pour tester.

Modifié (le) par zPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'avais profité du "black-friday"  pour essayer le filament de chez Grossiste3D, j'avais pris ça. Avant je prenais du générique sans marque, et bien le résultat n'est pas le même ! (pas la couleur, hein 😉 ) 

Les couches sont mieux soudées, il y a moins de couches qui deviennent blanches, et elles débordent moins. Après, il y a surement mieux que Grossiste3D, mais vus les prix et la qualité, je conseille à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques hésitations, j'ai commandé deux bobines recyclé de la marque FormFutura.

https://www.filimprimante3d.fr/filament-recycle/2409-pla-recycle-reform-rpla-blanc-175-mm-1kg.html

https://www.filimprimante3d.fr/filament-recycle/2409-pla-recycle-reform-rpla-blanc-175-mm-1kg.html

Le tout avec un code promo (-6%  NEWCULTS )

https://cults3d.com/fr/codes-promo-imprimante-3d

Je testerais plus tard d'autres marques : ArianePlast...etc

       
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...