Aller au contenu

GO Print

y a t ilm quelqu'un sur le 35 pour un coup de main?


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

j'ai 3 machines, une flashforge creator pro, une copie de prusa et une raise 3d pro

 

bon la raise tourne, en cours de reglage mais ça va,par contre les 2 autres sont au point mort total

 

j'ai customisé les deux, et je souhaite les faires tourner sous simplify 3d, mais je galere vraiment avec les profils et j obtiens aucun bon resultat d'impression, ce n'est pas fin, c'est plustot grossier, et si je touche à un parametre ça ne bouge pas là ou ça devrait

 

bref ça me depasse, j'aurais bien voulu les remettres en route, cela fait quelques mois que je suis dessus

 

donc si une personne du 35 etait par là, je l'invite volontier a boire un bon café afin qu'il m explique ce qui ne va pas, à deux on avance toujours plus vite que seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si mais c'est pas regulier, ça fait des écrases à des endroits, trop haut à d'autre, et mon plateau ne fait pas de vague non plus, et les finitions exterieur sont pas top, je n'ai pas des parois lisses, elles font des vagues alors que tout coulisse bien

 

 

la je vais refaire la tete d'impression avec un dual drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le dossier mais chez moi j'ai réglés tous mes soucis en achetant un comparateur en Chine (contre une poignée de noisette) pour mettre le plateau nickel et installée une ventilation réglable (j'avais aussi des vagues avant).

Au pire si tu t'en sort pas, je suis près de Vannes et dispo en journée. Je bouge pas mais je veux bien te recevoir et on vois ça à 4 yeux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je refait la tete d'impression sur la prusa et la ffcp quand je serait pret je te redirais

 

 

pour le moment je galere a trouver de l'aide sur la cretion d'un profil pour la ffcp sur simplify 3d, le forum sur leur site vaut rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes profils sur F3D je l'ai ai fait au fur et a mesure de mes tests et impression et je pense que chacun fait de même c'est pour cela que tu ne trouves pas d'aide la dessus chaque machine étant différente, même 2 prusa I3 n'ont pas les mêmes caratéristiques suivant ton environnement (température, humidité, marque filament ...).

Mon avis perso ne t'éparpille pas trop regle correctement pour commencer ta raise et puis ensuite a une autre ... Rien que pour regler correctement Ma prusa I2 et la rendre performante cela ma pris plusieurs mois et ma permis d'avancer dans l'impression 3d En sachant quelle action faire pour avoir tel résultat.

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais justement j'ai plein de facteur qui ont fait que sur la raise je galere aussi

 

pendant 2 mois je trouvais mes impressions se delaminais dans la verticalité, au final pour trouver que le diametre du nozzle dans le logiciel natif par defaut etait a 0.5mm au lieu de 0.4, ce qui etait completement stupuide de leur part, ils ont corrigé le probleme dans la release suivante de ideamaker

 

ensuite, les ventilo ont pété tous comme des mouches, du coup, je suis en attente des pieces de sav depuis 2 mois, j'ai racheter des ventilos sur amazon en attendant

 

le systeme d'extrusion à été changé sous garantie, et le systeme de switch extrudeur aussi, ainsi que le buildtak qui a pris une claque des les premieres impressions, parce que leur vis de reglage du Z, se devissait avec les vibrations....

 

 

donc je reprend un peu tout a 0, mais je gaspille vachement de matiere et de temps

 

si j'imprime en simple extrusion c est propre, si je passe en double, c est une galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais qu il y avait une serie de piece test à imprimer qui permettait de valider definitivement certain parametrage, mais a priori non...

 

la actuellement j ai imprimer des carré au dessus de chacune des vis de reglages du plateau, et avec chaque extruder, a priori c est ok

 

là je vais tout recommancer avec du filament raise neuf

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta machine est bien reglé (parametres mecaniques + profil d'impression) les pieces de calibrage ou tour de température sont viable ma prusa I2 tourne depuis plus de 4 ans sans aucune modification juste de l'entretien.

Quand c'est réglé, cela ne se dérégle pas si tu ne changes rien sur ta machine , le montage et la mise en service est primordial faut pas non plus oublié de coller les vis (frein filet ou écrou nylstop) et bien vérifier les jeux fonctionnel pour ne pas avoir de point dur sur les guidages.

 

Après et je le répète chaque chose en son temps tu veux passé en double extrusion alors que tu ne maitrises pas la simple extrusion et de repérer ou cela pêche dans tes machines !!! C'est comme te tirer une balle dans le pied.

En double extrusion ils a d'autres parametres a prendre en compte et la précision mécanique est encore plus primordial pour avoir de la répétatibilité des couches.

Perso sur des machines chinoises a moins de 200 euros j'oublierai la double extrusion ... Même sur mon hypercube monter sur roulement Misumi la mise au point a été coton et je suis revenu à la simple extrusion pour l'instant. Et on est pas sur le même budget et rigidité mécanique qu'une raise ou prusa I3.

 

Si je trouve du temps je pourrai tenter de venir te filer un coup de main mais sur une seul machine j'aime pas m'éparpillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la raise en vaut juste 6000 ^^ donc à ce prix je m oblige un peu lol

 

 

bon y a du mieux, j'ai tout remis pas defaut, en profil d impression et profil filament, j ai mis du filament proprietaire, et le comportement entre le pla raise et le pla amazon, n a rien a voir

quand par exemple j extrude dansle vide, le filament raise garde sa proportion,et le fialement amazon, a tendance a gonfler, c est un peu etrange

 

 

et je galerais a faire adherer la premiere couche de pva sur le buildtak, ça à l'air ok

 

 

avec la raise ça va me permettre d'imprimer les pieces pour fiabiliserla prusa et la flashforge

 

pour la flashforge j en pouvais plus, elle se bouchais tout le temps, le systeme de refroidissement n etait pas du tout optimal

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a 6000 balles ta machine n'est pas configuré et fonctionnel y a un probléme ... Le ultimaker sont livré prête a imprimer perso j'aurai vraiment les boules ...

Si tu la acheté a ce prix recement il y en a un qui c'est fait plaisir la ... je la trouve plus près des 4200 euros que des 6000 et même a ce prix pour notre usage cela me ferai bien Ch....

Mais dans ce cas pourquoi tu t'obstines a remettre une prusa I3 en route !!!! La raise doit avoir une qualité irréprochable et une facilité d'usage a ce prix ...

 

Concernant les filaments de chez Amazon j'ai testé L'abs basics et bien j'ai pas été déçu du résultat une fois correctement paramétré sur ma machine. Pourtant habitué aussi a de L'abs beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la pro2 plus:

https://www.makershop.fr/imprimantes-3d/2002-raise3d-pro2-plus.html

 

mais oui on est bien d accord, en fait quand je l'ai reçu le logiciel etait regler par defaut pour la machine en buse de 0.5mm, donc j ai mis un certain a comprendre ou etait le probleme, j'agissais sur le flowrate, j'avais pas vu l endroit ou regler le diametre de la buse qui de toute façon etait regler par defaut sur le logiciel pour ma machine

 

ensuite, le systeme d'extrusion avait une de ses poulies mal bloqué, du coup probleme de jeu a la retractation, j ai donc resserer cette poulie, mais il persistait un jeu axiale, du coup remplacement

 

le systeme qui bascule les extrudeurs, faisait des siennes, changement sous garantie (au final c etait une connectique mal enfonçé)

le ventilateur frontale a 10 pales, au bout d'un mois il en restait 5, de meme pour l'un des ventilos lateral, changement sous garantie que j attend toujours

le buildtak à été marqué par la buse au bout du 3eme jour d'impression,car la vis qui gere la hauteur du plateau etait trop libre, du coup vibration=desserrage, donc buildtak remplacé sous garantie, mais je l'attend encore

 

 

 

du coup depuis j ai plaqué un buildtack magnetique en attendant l'autre, et j ai changé les ventilos avec ceux que j ai trouver sur amazon

 

 

et depuis aussi j ai remplacé le systeme de bascule de l extrusion, j ai reglé les offsets d'extrudeur qui etait a 0.6mm en y, je l'ai passé à 0, mais il semblerais qu il ai besoin d'etre en negatif, hors on peut pas mettre d offset negatif sur machine...

 

voila ou j en suis

 

 

je veux remettre en route la prusa et la ffcp, parce que malgré ses 6000 euros, elle va pas 6000 fois plus vite que les autres, et j ai souvent plein de pieces a tester en impression pour le boulot, et qu elle est souvent occupé

 

là ce qui me galere depuis ce matin, c'est de faire adherer correctement la premiere couche de pva sur la buildtack, autant le pla c est pas un soucis, autant le pva c est pas la meme, il se colle le bout contre la buse et s'auto enleve

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas un SAV pour ta Raise ? Car pour ma part je l'aurai renvoyé à ce prix la ...

Heureusement que je ne traite pas mes clients comme cela sinon c'est fermeture dans 6 mois ...

 

Question Bête mais il serait pas humide ton PVA ? Comment le stocks tu ?

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le pva est dans une caisse hermetique rempli de dessicateur, et j'ai aussi un assecheur electrique, que la bobine soit neuve ou stocké dans mes caisses c est pareil

 

pour la raise je pense effectivement la faire repartir en sav, mais c est toujours un peu relou en terme de logistique

 

20181202_183935_resized.thumb.jpg.9d3429edc1a0e4baa9a17d7ce8d6835d.jpg

 

 

voici une impression realiser en mono extrusion,  bon on peut pas reprocher grand chose mise a part que les supports sont du coup indetachable, donc la je suis en train de refaire l'impression avec support pva

 

il y a peut etre un truc bizarre a reprocher, c est que la buse est une 0.4mm, et que j'ai l'impression que en vrai c est une 0.35, car j'ai des espacements entre les chemins, et là je suis avec profil par defaut, et filament proprietaire neuf

mais il mette par defaut leur flowrate a 90%, je sais pas trop pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba c etait bien parti avec le pva en test sur les 2 premieres couches et puis le filament inactif et retracter a du gonfler dans le conduit, et bloquer

 

ps: la machine est demonter, demain elle degage

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...