Aller au contenu

GO Print

Mouvement du plateau sur l'axe y irrégulier


gdconstructions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je possède mon Anycubic i3 MEGA depuis 3 semaines, j'ai déjà eu quelques soucis que j'ai toujours réussi à solutionner avec des recherches, mais depuis ce matin je galère et je ne trouve pas de réponse.

Le plateau rencontre de la résistance lorsqu'il coulisse sur l'axe Y, je peux le pousser d'une manière régulière sur les deux axes de métal, mais à plusieurs endroits (toujours les mêmes), je rencontre une résistance/gêne qui freine sa progression. Je constate pendant l'impression que les plateau "bloque" parfois lors des déplacements, ce qui vient ruiner mes impressions en décalant les couches  (voir la photo, c'est censé être droit). J'ai essayé de lubrifier les axes de métal avec du WD40 sans succès, j'ai également tester la mobilité du plateau sans la tension des poulies et ça freine toujours aux mêmes endroits.

Merci par avance je ne sais pas quoi faire !

 

 

IMG_1518.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bougé le plateau sans que ça actionne les moteurs ... qu'est ce qu'il reste ? axes et roulements... 

mis a part démonter le plateau et les axes pour tester chacun des roulements sur chacun des axes et voit si tu as toujours ces blocages réguliers... je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ewaca, merci pour ta réponse.

Pour l'instant je me sens pas de tout démonter, donc j'ai envoyé un message au support de anycubic j'attends une réponse.

J'ai testé de faire le print du cube de calibration et à laplace d'obtenir un cube de 2*2*2 cm il fait 2*1,5*2 cm.

Donc il compresse tout sur l'axe y, est-ce que ça peut-être un problème logiciel ?

IMG_1529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démonté le plateau chauffant pour permette aux roulements linéraires de circuler librement, dévisser les roulement des poulies totalement, puis tout remonter, et depuis ça marche parfaitement. Donc voilà j'ai pas trouver précisément la cause du problème 🙃 mais en tout cas il est résolu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool ! 🙂

des fois c'est un truc vraiment ridicule qui bloque tout ... je sais que sur la dagoma discoeasy 200 il avait un souci de blocage comme ça, c'était la petite visse sur le coté d'une roue dentée (qui la fixe sur l'axe du moteur) qui se dévissait et qui arrivait en butée contre la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...