Aller au contenu

GO Print

Référence de l excentrique pour les roulettes U20


riri19

Messages recommandés

Les roulettes extérieures de l axe x coté droit ne sont pas en contact avec le profile Z, ce qui induit du jeu et un mauvais niveau de l axe X.

C'est pourquoi je souhaite monter des excentriques pour pour régler au mieux et ainsi limiter le jeu de l axe X.

C'est la modification la moins chère pour une amélioration potentielle, avant de passer sur un double Z.

Le problème c'est que je n arrive pas à trouver de revendeurs d’excentriques compatibles U20, les modèles pour CR10 me semblent différents.

Est ce que un connaisseur peut me donner une réf ou un lien pour les acheter ?  

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎11‎/‎2018 at 14:22, riri19 a dit :

C'est pourquoi je souhaite monter des excentriques pour pour régler au mieux et ainsi limiter le jeu de l axe X.

L'excentrique d'origine ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @riri19

Je ne sais pas comment se présente le kit de la U20, mais j'ai eu le même problème avec ma ENDER

jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais monté et serré le coté moteur X/moteur extrudeur

ET le coté tendeur de courroie du X (toujours ) TROP LARGE et effectivement les excentriques intérieurs

étaient reculés à fond et les roulettes extérieures ne touchaient pas ! j'ai même eu du mal à installer

le profilé du haut ! j'ai redémonté mon X et j'ai rapproché au max ces deux parties et là yess tout allait bien !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 at 01:01, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !

Bonsoir @riri19

Je ne sais pas comment se présente le kit de la U20, mais j'ai eu le même problème avec ma ENDER

jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais monté et serré le coté moteur X/moteur extrudeur

ET le coté tendeur de courroie du X (toujours ) TROP LARGE et effectivement les excentriques intérieurs

étaient reculés à fond et les roulettes extérieures ne touchaient pas ! j'ai même eu du mal à installer

le profilé du haut ! j'ai redémonté mon X et j'ai rapproché au max ces deux parties et là yess tout allait bien !

 

Hervé

Merci c est une peut être une solution, mais j aimerai bien quand même rajouter des excentriques, personne ne sait sur le fofo ce qu il faut commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un novice en ce qui concerne les 3D surtout les bidouillées

comme les miennes !

MAIS si j'ai un conseil à vous donner, et ça n'engage que moi !! essayez déjà

de régler et monter vos machines comme elles vous sont livrées !! il est vrai

que les chinois qui les montent à la chaine, ne règlent pas toujours bien les

équerrages ou les serrages, mais la construction elle même, est faite avec

des machines cnc ou autre automatisme qui fait que tout est nickel !

Moi aussi je l'ai déjà dit j'ai mal monté mon X au point que j'ai pris

un serre joint pour arriver à fixer le profilé du haut ! il me manquais au moins 5 mm !!

mais après avoir re réglé mon X les vis du haut sont tombées pil dans les trous !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hervé-34 a dit :

essayez déjà

de régler et monter vos machines comme elles vous sont livrées !!

+1

le problème en mettant des excentriques partout c'est que tu risques d'avoir carrément tes chariots de travers

désolé mais je n'ai pas non plus de référence à te donner pour ces pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeThailandais a dit :

je pense qu'en réglant un côté puis l'autre ça sera mieux

encore faut il qu'il soit bien fait 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a ça: https://fr.aliexpress.com/item/DuoWeiSi-3D-Printer-Parts-10pcs-5mm-Bore-Eccentric-Spacers-for-V-Wheel-Aluminium-Extrusion-3D-Printer/32824511171.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.14.48ae56b23x2ENU&pvid=ebc69f81-73bb-4c66-a973-922ff26144a5&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.112235.000000000000000&scm-url=1007.13338.112235.000000000000000&scm_id=1007.13338.112235.000000000000000

il faudra surement percer le support pour faire rentrer le diamètre 7.11

pour la longueur, vérifie d'abord et si c trop court, mets des rondelles

sinon à partir de ce lien, en bas de la page il y en a chez d'autres fournisseurs, t'as le choix

dis moi ce que tu fais, ça m'intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeThailandais a dit :

y a ça: https://fr.aliexpress.com/item/DuoWeiSi-3D-Printer-Parts-10pcs-5mm-Bore-Eccentric-Spacers-for-V-Wheel-Aluminium-Extrusion-3D-Printer/32824511171.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.14.48ae56b23x2ENU&pvid=ebc69f81-73bb-4c66-a973-922ff26144a5&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.112235.000000000000000&scm-url=1007.13338.112235.000000000000000&scm_id=1007.13338.112235.000000000000000

il faudra surement percer le support pour faire rentrer le diamètre 7.11

pour la longueur, vérifie d'abord et si c trop court, mets des rondelles

sinon à partir de ce lien, en bas de la page il y en a chez d'autres fournisseurs, t'as le choix

dis moi ce que tu fais, ça m'intéresse aussi

Merci je vais regarder en début de semai.e prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 at 13:51, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Juste deux photos pour illustrer une machine

Montée, le plateau réglé et c'est tout !!

 

DSCN0971.JPG

DSCN0972.JPG

Je ne trouve pas que ce soit une belle impression, regarde tu as plein de blops sur la coque 😉

Modifié (le) par riri19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @riri19 !

Je n'ai pas dit que c'était parfait !!!! d’ailleurs, c'est un truc qu'l faut que je résolve

c'est que ces défauts ne sont que d'un coté, et en plus, si tu pouvais me le dire,

je crois que je l'ai imprimé à 20% j'aurai surement dû le faire à 100%

Ce que je voulais démontrer, c'est qu'avant de tout changer ou " améliorer "

on pouvait sortir des impressions convenables !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hervé-34 a dit :

Bonsoir @riri19 !

Je n'ai pas dit que c'était parfait !!!! d’ailleurs, c'est un truc qu'l faut que je résolve

c'est que ces défauts ne sont que d'un coté, et en plus, si tu pouvais me le dire,

je crois que je l'ai imprimé à 20% j'aurai surement dû le faire à 100%

Ce que je voulais démontrer, c'est qu'avant de tout changer ou " améliorer "

on pouvait sortir des impressions convenables !

Hervé

 Bien sur que c est très convenable, mais l objectif n est pas atteind c est pourquoi je cherche à améliorer à moindres frais la qualité notamment avec des excentriques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, riri19 a dit :

 Bien sur que c est très convenable, mais l objectif n est pas atteind c est pourquoi je cherche à améliorer à moindres frais la qualité notamment avec des excentriques 😉

je pense que en gros toutes les imprimantes peuvent faire du bon boulot en général, tout dépend de la vitesse d'impression. Donc si on cherche la perfection on a deux solutions:

1- réduire la vitesse - si on fait des petites impressions ou qu'on est pas pressé ça va, la ender 3 avec son petit print volume et à vitesse slow slow va faire du super boulot - c'est clair, understood

2- bidouiller pour optimiser un peu à la fois et augmenter la vitesse graduellement

j'entends déjà certains me dire pourquoi être pressé etc... ok ok mais bon imprimer bien et à vitesse d'escargot c'est facile. Imprimer bien et plus vite c'est ce qu'on recherche en bidouillant.

si on pouvait faire des prints à 120mm/sec avec des accelerations  de 3000mm/s2 et jerk 30 ou 50 sur l'U20, vu le build volume ça serait top

voilà mon point de vue

donc je soutiens @riri19

Modifié (le) par LeThailandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...