Aller au contenu

GO Print

CR-10 : Problème de décalage de couche en Y


Ihkirem

Messages recommandés

Bonjour,

Avant toute chose, veuillez m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, vous pouvez toujours le déplacer 😉

Je vous présente mon problème : depuis quelques temps, sur ma CR-10 (passée sous Marlin), j'ai un problème de décalage de couche Y (je vous joints des photos pour que vous compreniez).

J'ai lu sur les forums que ça pouvait venir de la vitesse d'impression trop élevé. Or, j'utilise les mêmes paramètres depuis près d'un an ! (J'ai quand même essayé de changer ce paramètre mais rien n'y fait).

Voici la liste des choses que j'ai déjà faites :

  • J'ai baissé la vitesse d'impressions (comme dit plus haut)
  • J'ai retendu mes courroies qui étaient un peu molles
  • J'ai resserré les excentriques (ce que je n'avais jamais fait depuis que j'ai acheté l'imprimante, il y à 1 an)
  • J'ai testé différents fichiers .stl et différents slicings .gcode
  • J'ai testé différents filaments PLA, dont des neufs, au cas où (je n'ai pas d'ABS ou autre)
  • J'ai testé de re-transférer mon firmware dans l'imprimante (on ne sait jamais xD)

Voilà à peu près toutes les manip's que j'ai pu tester, je tiens à préciser que je suis loin (à des années-lumière) d'être un professionnel en impression 3D x) Je n'ai que ma CR-10 depuis près d'un an.

Voilà voilà, si vous avez déjà eu cette expérience ou connaissez des solutions à des cas similaires, merci de m'en faire part !

A+ 

Ihkirem

20181130_175548.jpg

20181130_175609.jpg

20181130_175615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où commencer...

Je vais être franc en te disant : Désolé, mais je vois très mal le décalage en Y dont tu parle...

Alors... je vais te demander les choses suivantes :

C'est possible que tu puisse imprimer un cube de calibration ?
cube calibration 30_20.stl

Il y aurait moyen d'avoir tes paramètres/profil d'impression ? (capture d'écran de Cura)

Il est possible d'avoir le fichier (stl) du modèle que tu montre ? (afin d'écarter un soucis venant du STL)

J'attend tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version de Cura ?
Si oui, regarde ton controle d'accélération et controle de saccade

A désactiver ou remplacer par tes valeurs stocks 
J'ai eu le cas avec ma S4, j'ai cherché pendant 3 semaines avant de trouver, remettant en cause ma MKS et mes TMC2208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de ne pas avoir été très actif ces derniers temps, j'avais beaucoup de choses à faire ^^

Cependant, je me suis renseigné sur le net à propos de ces problème . J'ai vu que cela pouvait venir soit du refroidissement des pololus, soit de leur voltage. Alors j'ai ouvert ma carte mère, changé le ventilateur de la carte mère (qui était un peu fatigué) mais ça n'a rien changé. Je vais donc devoir regarder au multimètre le voltage de chaque moteur pendant une impression, YAY !

Pour ce qui est du cube de calibration, je n'ai pas eu le temps de l'imprimer, mais j'ai réimprimé le Link que j'ai mis sur la photo, je te joints les nouvelles photos.

Pour mes paramètres Cura, je te les joints également.

J'ai la version 3.2.1 de Cura, je ne pense pas que ce soit la dernière mais je vais regarder ce que tu m'as dit @khanka.

20181208_121356.jpg

20181208_121411.jpg

Cura.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...