Aller au contenu

GO Print

problème lors de l'initialisation axe Z


willoubu

Messages recommandés


Bonjour,

j'ai soudainement un problème qui est apparu sur mon imprimante discoEasy 200.

Je lance une impression est déjà l'écran affiche comme température cible 90 degrés. (J'ai indiqué 180 dans Cura By dagoma et j'ai beau remettre 180 degrés au niveau du menu de configuration de l'imprimante, après chaque lancement, la température cible revient à 90)

Une fois la température cible atteinte, l'imprimante commence à faire son tour du plateau avec le palpeur. Elle détecte le centre, passe à l'avant droit, puis une fois arrivée à l'avant gauche l'axe Z continu de descendre et ce malgré l'allumage de la lumière du palpeur, jusqu'à venir forcer la buse contre le plateau.

Pour essayer de résoudre j'ai :

- Vérifié le branchement du palpeur mais ça fonctionne bien sur le reste du plateau.

- Re-flashé l'imprimante avec son Firmware.

- Changé de fichier à imprimer, (au cas ou....)

- refait un Z-offset

Rien n'y fait, à la même étape de calibration, la buse vient s'écraser sur le plateau malgré la détection du palpeur....

La je sèche....

 

Merci de votre aide.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William,

Pour la température, cela semble normal, c'est exactement pareil chez moi. La températue demandée dans CURA n'est prise en compte qu'après la fin de la calibration.

Pour ton problème de calibration, certainement ta sonde qui déconne !

Cordialement

antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la température ça ne me faisait pas ça avant. J'avais paramétré 180 dans le menu de l'imprimante et ça conservait cette valeur jusqu'à présent.

Pour la calibration tu as raison, en bougeant le fil de la sonde cela fonctionne de temps en temps.

Quand elle calibre le coté gauche, je penses que le câble est dans une mauvaise position et il y a un faut contact.

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...