Aller au contenu

GO Print

Symplify 3D après Cura


Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise une Alfawise U20 pilotée via Octoprint sur un Pi3.

Pour le slicing j'ai gardé Cura 3.6 jusqu'à présent.

Je vois que plusieurs d'entre vous utilisent Simplify3D, alors j'ai démarré le test de la dernière version.

Questions :

- avec S3D vaut il mieux piloter l'imprimante en connecté USB direct ? ou peut on continuer à créer des Gcode puis les uploader dans Octoprint comme avec Cura ? Y a t il une perte de qualité ou fonctionnalités S3D à procéder via Octoprint ?

- orientation des pièces :

  • j'ai à imprimer la pièce suivante, issue de Fusion, photo 1
  • dans Cura, l'extension auto orientation la positionne bien comme elle est là, avec ensuite des supports customs que j'ajoute sous les parties horizontales du haut, photo 2
  • dans Simplify 3D, elle se positionne horizontalement dès que l'on charge le modèle, avec les supports automatiques, photo 3
  • quel est votre avis sur le meilleur placement d'une telle pièce ?
  • et si c'est le vertical, comment peut on la retourner dans S3D, j'ai trouvé comment on la fait tourner sur tous les axes, mais elle ne se pose jamais parfaitement sur le plan de base, il y a toujours un petit espace...

PS : finalement j'ai trouvé comment retourner la pièce et avec edit, drop model to table, elle vient se poser sur le plan de base proprement, puis les supports, même automatiques sont assez sympas.

La question qui susbiste : y a t il dans S3D une fonction qui ressemble à l'extension auto orientation de Cura, ou faut il cherche soi même en fonction de la pièce ?

 

image.png.28e8d3f7c378e4a48d1aa321efaeabbc.pngimage.png.46dd7d6ffb57049414ae4fa08f085915.png

image.png.8be916e373be2514eb9a63c17546b1d7.png

image.png.c77e9e62d8e349f6ec3e3e17e71cc6f5.png

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue dans ma découverte de S3D et j'ai fait une génération gcode avec les supports auto ou manuels, j'ai vu comment les ajouter/supprimer à volonté, donc ok

mais voilà, à la génération il y a "prime pillar" qui apparait, en noir la colonne carrée, c'est quoi ?

Edit : après check des paramètres j'ai vu une case à cocher pour générer ce prime pillar, elle était pas cochée mais je l'avais quand même, bizarre... je l'ai cochée, fait une génération, puis enlevée et il a disparu... donc c'est bon

Par contre, même souci qu'avec Cura, si je slice cet ensemble, Octoprint refuse de le charger, aucun message, mais si je n'en mets qu'un, ça marche...

1er constat S3D : méthode de démarrage différente, il fait une trainée au ras du plateau ce qui "essuie" les coulure de la tête, puis va rapidement entamer les supports et résultat, parfait ! Avant j'avais un paté de filament sous la buse au 1er contact, là rien, hyper propre... + réglage de la ventilation à °% sur la 1ère couche et progressive ensuite, ça doit aussi influer.... prometteur...

image.thumb.png.0d09d77adcbda56189f2364967f4cf42.png

Modifié (le) par bemo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bemo47 changed the title to Symplify 3D après Cura

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...