Aller au contenu

GO Print

Caisson Dagomatt


Heisenberg

Messages recommandés

Bonjour , comme je m'ennuie un peu en attendant ma machine , je m'amuse à imaginer un caisson pour l’accueillir 

intégré directement sur un support , en fait une sorte de meuble complet , plateau coulissant et porte bobine coulissant aussi une petite porte en plexi pour protéger tout ça et des led à l'intérieur xD

oui je sais je rêve un peu , mais quelque chose dans ce genre pourrait être envisageable pour protéger la machine et aussi les doigts des enfants :)

Si vous aussi vous avez déjà réfléchi voir déjà fait un truc de ce genre ce pourrais être sympa de se partager et mélanger nos idées

ajouté : les 2 t a la fin de dagoma sont volontaire ( matt c'est mon diminutif )

 

152742dagomatt.jpg

648389dagomatt2.jpg

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matt c'est mon nom , enfin une partie d'ou le jeu de mot ... sinon oui j'avoue que si la machine est dans un salon ça peux faire encombrant xD , après cela dépend ou ce sera installé , dans un bureau je trouverais ça classe perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlivierG a dit :

Tu peux enlever les 2 't' dans Dagoma, ils servent à  rien.

Sinon, je trouve cela encombrant.

Les enfants "pas touche" ! 

Et pourquoi Dagomatt ça te génes ?? C'est la conception de Matt donc il peut bien l'appeller comme il veut non ?!

Pour info je bosse sur à peu près le même projet, j'essaie aussi de créer un meuble fonctionnel pour la discovery et qui soit aussi "joli" pour s'intégrer dans le salon donc j'applaudis ton idée des 2 mains (oui enfin applaudir d'une main c'est pas facile en même temps) :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

matt c'est mon nom , enfin une partie d'ou le jeu de mot ... sinon oui j'avoue que si la machine est dans un salon ça peux faire encombrant xD , après cela dépend ou ce sera installé , dans un bureau je trouverais ça classe perso

Je comprends mieux :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour :) (vu l'heure).

 @Heisenberg, c'est sympa et beau design !!!

je vous partage donc mes idées avec plaisir :) .

je suis aussi entrain de construire un meuble pour mon EVO.....imaginé et modélisé en 3D à partir de 3 tables de chez ikéa ::ph34r:==>> (petit budget)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011408/

_2 planches d'agglo de 12mm

_2 plaques de plexiglas, charnières + aimants

_vis à bois 

_équerres :) http://www.castorama.fr/store/4-Pattes-dassemblage-Inox-L60-x-H15-x-EP2mm-prod11370150.html?navCount=0&navAction=push

_Pattes d'assemblage Inox :) http://www.castorama.fr/store/4-Pattes-dassemblage-Inox-L60-x-H15-x-EP2mm-prod11370150.html?navCount=0&navAction=push

_Led dioder :) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40192361/

bref aperçu en 3d car pas encore terminé et disco "désossée" :) .

voilou.

meuble disco evo.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan42 très beau le meuble et très design ;-)

de mon coté je bosse sur quelque chose de plus fonctionnel avec, comme Heisenberg, un plateau coulissant car dans mon idée la disco sera fixée sur son support (probablement avec tes fixations ;-) ) et devra donc être accessible facilement, pas de ventilation ou de filtration, je n'en vois pas l'interêt (si ce n'est une ouverture haute et une basse dans le meuble pour la température globale), je vous met une image dès que j'ai terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon caisson pour mon imprimante.

Tout en OSB de récup, porte en MDF avec plexiglass, le tout doublé en laine de roche+aluminium en cas d'incendie interne... (sauf la porte bien évidemment) 

j'ai prévu 45*45*45 cm intérieur

Uniquement l'imprimante sera a l""intérieur, le filament sera extérieur, ainsi que l'alim, les outils, etc... 

 

petite questions en passant d'ailleurs, j'ai mis un ventilateur en extraction, un 12mm classique, ou est ce que je peux l'alimenter sans risque ? (qu'il démarre et s'arrête en même temps que celui de la buse par exemple) je peux le brancher en parallèle tout connement ?

 

Je vous poste des photos sous peu...

 

Modifié (le) par hoz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) , pour la hauteur j'ai prévu 60 , d’ailleurs les cotes intérieur seraient un cube de 60 de coté étant donné que la dago fait  50cm en largeur/profondeur/hauteur il me semble ...  45 en intérieur cela me semble un peu juste @hoz74 .

Integrer un system de filtration est une idée intéressante effectivement , si j’intègre un éclairage intérieur avec des led et que j'ajoute un systeme de filtration avec extracteur je pense plutôt qu’intégrer un bouton "power on" pour l'ensemble du caisson avec alim a part sera plus adapté ; l'imprimante serai elle aussi branchée dessus ( en gros il y aurait une multiprise avec interupteur déporté allumant l'imprimante , l’éclairage et la ventilation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa vos caissons  .. enfin a ce niveau la c'est plus que des caissons , c'est du meuble ;)    bravo !!!

moi je me taperai bien un délire du genre, un vieux frigo top (les petits qui sont bas)  HS, la printeuse dedans , des leds  et une cam 

faut juste que je passe dans une décharge en trouver un lol 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stan42 a dit :

Bonsoir, Bonjour :) (vu l'heure).

 @Heisenberg, c'est sympa et beau design !!!

je vous partage donc mes idées avec plaisir :) .

je suis aussi entrain de construire un meuble pour mon EVO.....imaginé et modélisé en 3D à partir de 3 tables de chez ikéa ::ph34r:==>> (petit budget)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011408/

_2 planches d'agglo de 12mm

_2 plaques de plexiglas, charnières + aimants

_vis à bois 

_équerres :) http://www.castorama.fr/store/4-Pattes-dassemblage-Inox-L60-x-H15-x-EP2mm-prod11370150.html?navCount=0&navAction=push

_Pattes d'assemblage Inox :) http://www.castorama.fr/store/4-Pattes-dassemblage-Inox-L60-x-H15-x-EP2mm-prod11370150.html?navCount=0&navAction=push

_Led dioder :) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40192361/

bref aperçu en 3d car pas encore terminé et disco "désossée" :) .

voilou.

meuble disco evo.png

Superbe ! J'envie tes compétences de modélisation 3D !

Pour ma part, j'ai fait mes petites emplettes cette semaine également :

les 3 mêmes tables et 2 kits dioder chez ikea (c'est peut-être trop... mais je voudrai que ça éclaire bien)

2 morceaux de "plexi"/verre synthétique polystyrène de 100x100x5

Je vais assembler ça dans la semaine si j'en ai le temps !

En revanche, je ne mettrai qu'un seul fond en agglo pour faire tenir la bobine de plastique pour que l'on puisse bien voir sur les deux côtés en plus de la façade lors de l'impression. 

Par ailleurs, je planche sur un système de plateau coulissant pour faire sortir l'imprimante proprement une fois la pièce imprimée et faciliter l'accès pour le changement de bobine :P

Je vois aussi ma "box" un peu plus haute, de façon à pouvoir ranger sur les 2 étagères du dessous les accessoires et consommables ainsi que 

[mode HS on] Cela m'amène une autre question un peu hors sujet désolé... Comme je ne peux pas imprimer pour le moment (capteur palpeur arrivé HS), je prépare les futures évolutions de mon imprimante en attendant que Benjamin m'en renvoie un nouveau. @stan42 je sais que tu planches sur la "dagoma 300", et j'avoue que les modifs que tu as proposées et partagées jusque là sont carrément impressionnantes ! En conséquence, j'aimerai faire évoluer la dago comme toi et j'ai donc effectué quelques emplettes supplémentaires pour augmenter la taille de l'axe vertical (tige filetée inox de 1m diam. 8 + 2 tiges acier de 1m). Pour la conception de mon caisson, saurais-tu m'indiquer la hauteur de l'imprimante une fois assemblée et modifiée ? Si tu as la gentillesse de m'indiquer la taille des tiges filetées et lisses qu'il faudra que je prépare tu me feras gagner un temps précieux :) ! Maintenant, tu ne va peut-être pas partager ton travail sur cette Dagoma XL mais la hauteur m'aidera quand même beaucoup pour la réalisation de mon caisson. Merci [mode HS off] 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience Néo, des réponses vont venir o.O.... oula, je fais une rechute. 

Dimanche montage et bazard au salon.....madame n'a pas trop éte joyeuse mais bon

Pas de soucis pour ma version ""EVO"" @yanfox et merci à vous tous pour tous ces compliments cela m'émeut , @yanfox , tu la trouveras dans le post de ma triangulation d'ici quelques jours avec toutes les explications.

à savoir que les fixations haute ne sont pas les même pour la version 200 et ma version (inclinaison)...donc si tu passe en évo 300 ne les imprime pas de suite sauf si tu est un maître dans l'art de la dilatation de matière au sèche cheveux ;)

Comme une nouvelle semaine démarre et que j'ai du ranger un peut mon "merdier" (mot frenchy bien approprié ;)).......le montage est très grossier mais au moins j'ai de la place et continuerai suivant le temps dans la semaine (joint silicone noir, poses des fermeture en plexi..modéliser un cache pour la melzi.....passage de câble extérieur..etc).

voici un bref aperçu un peu fini à l'arrache suivi d'un test pour imprimer des guides pour le filament ;) ===>>

 

Salutations à tous.

20160124_223712.jpg

20160124_223749.jpg

20160124_223555.jpg

20160124_223339.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/1/2016 at 11:24, Heisenberg a dit :

merci :) , pour la hauteur j'ai prévu 60 , d’ailleurs les cotes intérieur seraient un cube de 60 de coté étant donné que la dago fait  50cm en largeur/profondeur/hauteur il me semble ...  45 en intérieur cela me semble un peu juste @hoz74 .

Integrer un system de filtration est une idée intéressante effectivement , si j’intègre un éclairage intérieur avec des led et que j'ajoute un systeme de filtration avec extracteur je pense plutôt qu’intégrer un bouton "power on" pour l'ensemble du caisson avec alim a part sera plus adapté ; l'imprimante serai elle aussi branchée dessus ( en gros il y aurait une multiprise avec interupteur déporté allumant l'imprimante , l’éclairage et la ventilation .

L'imprimante de base (pas celle de stan ! :D ) fait seulement 37cm de hauteur tout compris,

donc 45cm, on est laaaarge !! 

J'aimerais la finir aujourd'hui, mais il parait que j'ai du boulot :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info , c'est vrai que n'aillant pas l'imprimante devant moi c'est difficile de juger , apres il faut aussi laisser un espace pour le tuyau qui part vers l'extrudeur , si vous avez les dimensions exactes longeur largeur hauteur sans qu'il y ai d'interférences  ( cables électrique et tuyau pla compris ça m'interresse ) :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...