Aller au contenu

GO Print

Caisson Dagomatt


Heisenberg

Messages recommandés

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Ah ok merci pour l'info , c'est vrai que n'aillant pas l'imprimante devant moi c'est difficile de juger , apres il faut aussi laisser un espace pour le tuyau qui part vers l'extrudeur , si vous avez les dimensions exactes longeur largeur hauteur sans qu'il y ai d'interférences  ( cables électrique et tuyau pla compris ça m'interresse ) :)

Les dimensions officielles de Dagoma : 34cm de large, 40cm de profondeur et 37cm de haut

source : réponse de Benjamin, http://www.dagoma.fr/caracteristiques-technique-discovery200/#comment-22641

Modifié (le) par Nagawica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, hoz74 a dit :

il y avait déja un topic boite, pas mal d'infos sont déja la bas.

@hoz74 boite de transport et Caisson Dagomatt....ce ne sont pas les même dagoboîtes ;) .

@Heisenberg a crée ce sujet car son projet est loin d'être transportable (si avec un diable), par contre tu as raison pour les dimensions de base ;) .

 

Bon, une porte plexi de posé.....un ptit café ??...dur Je déteste les lundis.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et comme beaucoup je suis dans l'attente de ma D200.
J'ai vu vos belles réalisations et ça m'a donné envie de vous présenter ma version que j'ai aussi réalisée dans l'attente de ma machine :D

Voilà une petite photo pour vos donner une idée (aux couleurs de la D200 eheh) :

IMAG1729.thumb.jpg.1d3ebed7aa344a242e388

Les faces transparentes sont en plexi (enfin polystyrène plutôt) et la structure en MDF.
La face avant coulisse complètement, on peut l'enlever si on veut. Pour donner une idée des dimensions, c'est un cube de 50cm de côté.
Dans le fond il y a un ventilateur pour évacuer les potentielles vapeurs (pour le PLA je ne pense pas que je l'utiliserai, mais je prévois plus tard pour de l'ABS .. ^_^)

Comme vous pouvez voir, le "socle" et un vieux truc Ikea, que j'ai un peu modifié pour la stabilité : plus de roulettes, et une plaque de MDF solidement vissée dessus ^^

Voilà voilà .. Il ne manque plus que la grosse machine dedans :D

IMAG1730.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! ça donne pas mal d'idées tout ça :) mais perso j'essaie de trouver comment avoir un caisson qui ne craint pas la chaleur pour des raisons de sécurité et pour pas trop cher car les vitres d'insert c'est l'idéal mais bon vu le prix c'est pas la peine lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stan42 a dit :

@Owedon , une petite présentation pour commencer dans le post correspondant, merci à toi de respecter le règlement.

Sinon beau boulot et bienvenue tout de même. :) 

Oups oui bien-sûr, j'y cours ! :$

Et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hoz74 a dit :

je me demande à combien peut monter l'intétrieur d'un caisson tout fermé "hermetique" ...

j'ai mis un ventilo "au cas ou" quand même, 

d'ailleurs, toujours pas de réponse sur comment le brancher ?? en parallèle du ventilo de buse ? 

 

Pour la température faudra faire l'expérience, je le ferai quand j'en aurai l'occasion ^^

Personnellement pour le ventilo, j'ai prévu pour l'instant de le connecter direct à l'alim, avec un allumage manuel (commutateur 0V/5V/12V). Après c'est pas la solution le plus élégante .. mais n'ayant pas la bête sous les yeux je peux difficilement prévoir plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @stan42 ton meuble est super ;) 

voici la mienne :) elle est pas terminer j'attend des pièces pour finir l'elec.

elle est faite qu'avec des matériaux de reccup, le bois, peinture, (plexie mais on ne le voie pa sur la photo)

j'ai aussi inserer un voltmètre sur le coter de l'imprimante. 

 

20160125_191011.jpg

la porte en plexi vient ce mettre par dessus :)

20160125_182220.jpg

c'est encore le bordel dans les câbles, j'attend de recevoir mes pièces pour tous les passage de câbles 

20160125_185018.jpg

20160125_185025.jpg

2 petit tiroire pour ranger mes clé ainsi que mes carte sd et autre.

20160125_190952.jpg

 

20160102_181010.jpg

Modifié (le) par Virgin22
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgin22 : Salut, joli boulot, j'aime bien les options que tu as rajouté (alim, voltmètre, boite à outils).

Ca m'amène une petite question : j'ai aussi 11.8v en entrée de Melzi mais je n'ai pas de voltmètre branché en permanent. Tu vois des variations pendant tes impressions ? Histoire de savoir si c'est vraiment utile ou juste pour faire joli (je critique pas, hein, faire joli avec un petit LCD, c'est important :D )

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Stouf en réalité le voltmètre est a la sortie du plateau chauffant :) et oui il y a quelque variation au début de l'impression, quand le plateau ce met a chauffé je peux descendre jusqu'a 10,8v, une fois le plateau chaud, la tête ce met a chauffer elle aussi et la retrouve une valeur qui oscille entre 11,5 et 11,6. 

vue qu'il n'y a aucun écran sur la dagoma ce petit voltmètre me dit si le plateau est en chauffe ou non :) 

après c'est peut être pas utile pour tous le monde mais pour moi ça me sert de point de repère.

 

Modifié (le) par Virgin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je montre enfin mes photos !! 

On est donc sur une boite en matériaux de récup, la finition n'est pas encore faite, je pense que je la peindrais pour qu'elle se fonde un peu plus dans le décor, (et éviter que la poussière ne s'insinue)

Doublée 4 cotés en laine de roche+Alu

Le bas est en verre "amorti" par un tapis antidérapant 

LKIMs39.jpg

La bobine de filament est extérieure, (pas encore fait de support vertical, je ne suis pas bien sur de son utilité) 

et tous les passages de cables, filament, sont imprimés, pour que ça finisse pas trop mal (et éviter la poussière de laine de roche)

dCOoE52.png

Pour la porte, elle est amovible, il faut que je me modélise/imprime les supports bas et un loquet en haut plutôt que mon bidouillage temporaire.

pour l'instant, une seule couche de polycarbonate, mais je vais faire un "double vitrage" quand elle passera en finition.

HzAC2DG.jpg

 

j'ai essayé hier soir, ça isole super des odeurs (un peu normal) mais je trouve que ça fait un peu caisse de résonance pour le bruit...

je vais voir comment y remédier.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des coulisses 3 parties pour tiroirs que tu mets en dessous.

http://www.bricozor.com/coulisses-billes-telescopiques-tiroirs-montage-lateral-dh-3832-charge-45-kg-sortie-totale-accuride.html?gclid=Cj0KEQiAlae1BRCU2qaz2__t9IIBEiQAKRGDVTNPvNfSTsNgoYIGAFskier7CDxc_MuZUsc9XypFEVQaAuOY8P8HAQ

Celles à billes prennent la compression normalement.

Sinon des coulisses sur équerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien :

imprime entièrement avec la Dagoma 

dimension :400x400x400

- Prix de revient 35 euros de plexiglas 6 euros de bois 6 euros pour renfort des cornières en alu

 J ai trouvé les fichiers stl sur thingiverse   en modifiant l' échelle à 1.05 pour le plexiglas de 4 mn

Améliorations à venir :

intégration de l’électronique dans la boite

installation d un filtre à charbon ( pour les particules)

intégration d'un support de bobine

 

20160127_182054.jpg

20160127_182124.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...