Aller au contenu

Filament ABS

Heisenberg

Caisson Dagomatt

Messages recommandés

merci @Stouf en réalité le voltmètre est a la sortie du plateau chauffant :) et oui il y a quelque variation au début de l'impression, quand le plateau ce met a chauffé je peux descendre jusqu'a 10,8v, une fois le plateau chaud, la tête ce met a chauffer elle aussi et la retrouve une valeur qui oscille entre 11,5 et 11,6. 

vue qu'il n'y a aucun écran sur la dagoma ce petit voltmètre me dit si le plateau est en chauffe ou non :) 

après c'est peut être pas utile pour tous le monde mais pour moi ça me sert de point de repère.

Modifié (le) par Virgin22

Ayé, je montre enfin mes photos !! 

On est donc sur une boite en matériaux de récup, la finition n'est pas encore faite, je pense que je la peindrais pour qu'elle se fonde un peu plus dans le décor, (et éviter que la poussière ne s'insinue)

Doublée 4 cotés en laine de roche+Alu

Le bas est en verre "amorti" par un tapis antidérapant 

LKIMs39.jpg

La bobine de filament est extérieure, (pas encore fait de support vertical, je ne suis pas bien sur de son utilité) 

et tous les passages de cables, filament, sont imprimés, pour que ça finisse pas trop mal (et éviter la poussière de laine de roche)

dCOoE52.png

Pour la porte, elle est amovible, il faut que je me modélise/imprime les supports bas et un loquet en haut plutôt que mon bidouillage temporaire.

pour l'instant, une seule couche de polycarbonate, mais je vais faire un "double vitrage" quand elle passera en finition.

HzAC2DG.jpg

j'ai essayé hier soir, ça isole super des odeurs (un peu normal) mais je trouve que ça fait un peu caisse de résonance pour le bruit...

je vais voir comment y remédier.

• J'aime 4

de belles boites en perspective...

Je suis entrain de faire la mienne aussi mais je sèche sur le plateau coulissant afin de sortir la disco aisément.

Vous avez des idées ?

Prends des coulisses 3 parties pour tiroirs que tu mets en dessous.

http://www.bricozor.com/coulisses-billes-telescopiques-tiroirs-montage-lateral-dh-3832-charge-45-kg-sortie-totale-accuride.html?gclid=Cj0KEQiAlae1BRCU2qaz2__t9IIBEiQAKRGDVTNPvNfSTsNgoYIGAFskier7CDxc_MuZUsc9XypFEVQaAuOY8P8HAQ

Celles à billes prennent la compression normalement.

Sinon des coulisses sur équerre.

Voici le mien :

imprime entièrement avec la Dagoma 

dimension :400x400x400

- Prix de revient 35 euros de plexiglas 6 euros de bois 6 euros pour renfort des cornières en alu

J ai trouvé les fichiers stl sur thingiverse   en modifiant l' échelle à 1.05 pour le plexiglas de 4 mn

Améliorations à venir :

intégration de l’électronique dans la boite

installation d un filtre à charbon ( pour les particules)

intégration d'un support de bobine

20160127_182054.jpg

20160127_182124.jpg

• J'aime 7

pour info 

au bout d'une heure d'impression, caisson fermé, (juste l'ouverture du ventilateur, pas en route) température extérieure 18/19°, je suis à 30° à l'intérieur, 

pas foufou donc... je continue pour voir si ça augmente, mais je pense pas trop...

joli caisson @lecagnois mais, un peut petit à mon gout (pour pouvoir bricoler, resserer, aligner avec les paluches sans rien sortir), gaffe à la montée en T°C ;) .

• J'aime 1