Aller au contenu

GO Print

Caisson Dagomatt


Heisenberg

Messages recommandés

Vraiment cool le montage.

Ça ne posera pas de problème le fait que le haut soit plein et proche de l'imprimante? Je pense notamment au positionnement du tube téflon lors des impressions hautes.

Il y a possibilité d'utiliser des panneaux perforé (=pegboard) sur certains cotés pour maximiser les rangements modulables. Il y a des groupes entiers qui y sont dédiés sur thingiverse. Il faudra peut-être modifier l'épaisseur de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, espérons que j'ai tort alors. Rien ne t'empêche de pivoter le montage de manière à avoir les 2 parties pleines sur les cotés et rajouter une porte pour le haut. L'idéal aurait été d'acheter une planche de MDF/Mélaminé à la bonne dimension et de l'évider avec une petite feuillure pour supporter une plaque de "plexi".

D'ailleurs pour info, le plexiglas est une marque déposée de PMMA coulé et c'est plutôt onéreux. Les plaques qui se trouvent facilement en GSB sont rarement du plexi. Le vrai plexi s'usine bien plus facilement que ces plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il y a de très beaux caissons je vois pour toutes ces Discovery ;)

J'ai aussi commencé à faire le mien, j'ai pris comme base un ancien module de cuisine (remplacé par le lave-vaisselle il y a qques années de ça) et au final ça devra ressembler à ça à quelque-chose près :) :

Capture2.JPG.bcb54fbe8bc539cc8052171a624

Il n'y aura peut-être que 2 ouvertures en plexi au lieu de 3 représentées. Pour la porte j'imprimerai (oui au futur, ma Dagoma arrive demain en kit :D ) la poignée, le verrou et les charnières. Pour les charnières je ne sais pas si en PLA ce sera vraiment rigide, sinon en magasin de bricolage je devrais trouver ça pour pas grand chose.

Encore quelques découpes ce week-end et il sera quasi opérationnel au premier démarrage de l'imprimante :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown Pour info, j'ai environ 4cm au dessus de la disco encore... je sais pas vraiment jusqu'ou monte le chariot, mais pour le moment ça me va... mais je note pour une V2 peut être :P

Sinon pour la découpe du plexi, ya l'option fablab et découpe laser :P

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que c'est pas faisable, juste que c'est comme faire une maquette en balsa avec une tronçonneuse...

Dans ton cas, tu ne vas pas utiliser une grosse épaisseur, donc le cuter c'est largement suffisant, après, si tu veux t'amuser, tu peux aussi y aller au découpeur plasma ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Alors quelques nouvelles de mon caisson :) , rien à voir au final avec ce que j'avais prévu à l'origine ( récup oblige :) )

Je suis parti d'une base de planche à découper pour la cuisine qui n'a jamais servi , elle traînait au sous sol depuis longtemps.

Le truc sympa c'est qu'elle est munie d'un tiroir ou étaient rangés les couteaux.

Quelques tasseaux coupées , des équerres imprimées et bombe de peinture noire ou rendre plus sympa le rendu bois brut lol ...

Il me reste la porte de devant à faire et un peu de déco futuriste :D 

Pour info toutes les façades sont amovibles ( ancrées en bas et aimanté en haut ) le plafonnier est amovible aussi , ce qui est très pratique car je garde l’accès total à la machine au besoin

 

 

tapis.jpg

caisson en cours.jpg

20160218_173416.jpg

20160219_193627.jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, c'est fast & furious :P

PS : sinon ça fonctionne bien le truc antivibration ? j'ai hésité a en prendre un today vu que c'est 10balles... et que je suis pas fan de tout les pti truc de couleur...

Modifié (le) par nothing_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence des tests de supports, pour la PiCam, et divers trucs sur lesquels je réfléchis...:

IMG_20160220_111535.jpg

IMG_20160220_111529.jpg

IMG_20160220_111626.jpg

Je fork ce topic pour faire le miens, histoire de pas trop polluer le père Heisenberg : 

Donc voilà ;) Tiouss !

Modifié (le) par nothing_fr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Guest flykiller

In Progress

 

 

Je me lance aussi dans le Discomeuble:

* rainurage du chemin de plexi dans les pieds et les planches

* planche du haut rainurage entier pour faire glisser le plexi et une aération

* bouton lumineux devant pour remplacer le on/off de la dagoma qui a fondu

* bouton latéral pour la lumière

* ....

12783729_10153267421746400_659644351868212794538_10153267422161400_180522377071712512283_10153269336331400_4816290321933

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton caisson @flykiller , j'aime bien le coté avec pieds intégrés :)

En revanche le bouton on/off que tu as remplacé c'est une bonne idée de le mettre avec voyant , mais pense à le protéger car un appuis fait par inadvertance dessus va être assez facile  , il est gros et très accessible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 34 minutes, Heisenberg a dit :

Sympa ton caisson @flykiller , j'aime bien le coté avec pieds intégrés :)

En revanche le bouton on/off que tu as remplacé c'est une bonne idée de le mettre avec voyant , mais pense à le protéger car un appuis fait par inadvertance dessus va être assez facile  , il est gros et très accessible ;)

 

Ouaip pas pensé mici ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...