Aller au contenu

GO Print

Caisson Dagomatt


Heisenberg

Messages recommandés

pour info 

au bout d'une heure d'impression, caisson fermé, (juste l'ouverture du ventilateur, pas en route) température extérieure 18/19°, je suis à 30° à l'intérieur, 

pas foufou donc... je continue pour voir si ça augmente, mais je pense pas trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe @wotever ! 

as tu branché les leds sur une alim externe ou celle de Dago ? 

Quelle est la piece imprimée qui te sert à fermer la porte ?

@Alexandre oui, la mienne est top, presque aucun bruit n'en sort, maintenant que je l'ai désolidarisée du sol avec un tapis. ça ne fait plus caisse de résonnance.

 

Modifié (le) par hoz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hoz74 a dit :

classe @wotever ! 

as tu branché les leds sur une alim externe ou celle de Dago ? 

Quelle est la piece imprimée qui te sert à fermer la porte ?

@Alexandre oui, la mienne est top, presque aucun bruit n'en sort, maintenant que je l'ai désolidarisée du sol avec un tapis. ça ne fait plus caisse de résonnance.

 

J'ai changé d'alim vu que suis passé en plateau chauffant (d'où le thermomètre intégré pour surveiller la température)  avec 30A je peux faire quelques folies :D, y a 12W de leds sur le plafond, celles de la porte sont anecdotiques, 

Pour le loquet je voulait le designer mais j'ai manqué de courage, j'ai utilisé ça : http://www.thingiverse.com/thing:212890, y a moyen de faire plus sexy mais ca fait le job,

Modifié (le) par wotever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wotever a dit :

J'ai changé d'alim vu que suis passé en plateau chauffant avec 30A je peux faire quelques folies :D, y a 12W de leds sur le plafond, celles de la porte sont anecdotiques, 

Pour le loquet je voulait le designer mais j'ai manqué de courage, j'ai utilisé ça : http://www.thingiverse.com/thing:212890, y a moyen de faire plus sexy mais ca fait le job,

Parfait, ça fera aussi l'affaire... !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De retour sur ma boiboite...

j'ai enfin branché le ventilo en extraction. mais le soucis est que j'ai fait ma boite bien trop hermetique, une fois fermée, le ventilateur tourne sans extraire l'air !!

Je dois trouver une solution pour faire rentrer de l'air, sans la poussière donc (et sans perdre mon isolation phonique/thermique/ignifuge...

 

Par contre, l'air sortant pue comme si il n'y avait pas de caisson, une solution pour filtrer cette odeur du PLA chauffé (quand je vois les ateliers Dagoma, une centaine de machine qui tourne, il n'ont pas de masque ... ça me ferait gerber :o )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces réalisations !

Il faudrait que je me pense dessus un jour également.
C'est surtout l'aspect insonorisation qui m’intéresserai dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal dans ce cas hoz74 sera d'avoir directement une entré et une extraction d'air extérieur. comme ça il suffit d'isoler le conduit pas de problème de perte.

La il faut trouvé le compromise adéquat. Les filtres antipoussière ce trouve en tout taille peu être qu'une chicane pour réduire de bruit parasite pourrai faire l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016 at 11:38, Alexandre a dit :

Bonjour est-ce que vos caissons isolent plutôt bien du bruit ?

caisson suédois...... - 50% de bruit en moins.

Il y a 14 heures, hoz74 a dit :

Hello

 

De retour sur ma boiboite...

j'ai enfin branché le ventilo en extraction. mais le soucis est que j'ai fait ma boite bien trop hermetique, une fois fermée, le ventilateur tourne sans extraire l'air !!

 @hoz74,je te conseil deux ventilos pour le flux d'air finalement, comme une tour pc, permettant ainsi un courant interne.

(une entrée d'air et une sortie avec un filtre à charbon) (jamais en face pour maximiser l'effet twister ;) )

66665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dumnac a dit :

Tu peux utiliser un filtre à charbon actif pour les odeurs.

Je crois que j'ai déja ça, j'ai récupéré un filtre de hotte, il est noir, c'est bien ça ?

Il y a 13 heures, minicake a dit :

L'idéal dans ce cas hoz74 sera d'avoir directement une entré et une extraction d'air extérieur. comme ça il suffit d'isoler le conduit pas de problème de perte.

La il faut trouvé le compromise adéquat. Les filtres antipoussière ce trouve en tout taille peu être qu'une chicane pour réduire de bruit parasite pourrai faire l'affaire. 

Je me vois pas faire un trou dans le mur pour faire ça :) 

je vais étudier la chose à l'intérieur uniquement.

 

Il y a 3 heures, stan42 a dit :

je te conseil deux ventilos pour le flux d'air finalement, comme une tour pc, permettant ainsi un courant interne.

(une entrée d'air et une sortie avec un filtre à charbon) (jamais en face pour maximiser l'effet twister ;) )

Sur les tours PC, on m'a toujours dis, et j'ai toujours appliqué la règle : 1 seule ventilo en extraction, si tu pousses l'air à sortir, il rentrera bien par quelque part... :D

Mais les tours PC sont pas du tout hermétiques comme ma boite ! 

Actuellement, mon ventilo est sur le fond de la boite, en haut. si je perce un trou plus bas sur ce même fond, et que je met un coude pour "twister" l'air intérieur (comme le principe de l'aspiration cyclonique , tu crois que ça ferait la blague? ou il faut vraiment faire les trous sur 2 paroi différentes; opposées ? 

 

Hors ventilation, j'ai 30/31° dans le caisson... c'est pas foufou non plus non ? (mais il fait 17° ambiant)

ce sera plus pour cet été le problème, ou il fait facile 30/35° ambiant.

 

Modifié (le) par hoz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hoz74 a dit :

Sur les tours PC, on m'a toujours dis, et j'ai toujours appliqué la règle : 1 seule ventilo en extraction, si tu pousses l'air à sortir, il rentrera bien par quelque part... :D

Un flux d'air, ou courant d'air, ou air qui circule, ce fais avec une entrée et une sortie, et c'est moi qui te le dis (l'ancien dépanneur info que je suis), si tu ne veux pas que ton air ambiant stagne, il doit circuler, créant ainsi, une régulation de la température....moi aussi cet été ça va chauffer sévère, à nous de bosser sur la chose d'ici là :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...